Les meilleurs builds Voleur dans Diablo 4 Saison 3 : Compétences, Aspects…

Isabelle Thierens
Les meilleurs builds du Voleur sur Diablo 4Blizzard

Le Voleur de Diablo 4 dispose d’une grande variété d’options de combat à distance ainsi qu’en mêlée, ce qui lui octroie une polyvalence inégalée par les autres classes. Néanmoins, savoir quels sorts, pouvoirs et spécialisations est essentiel pour survivre. Voici de quoi vous mettre sur la voie.

Bien que la classe du Voleur soit bien connue des vétérans de la franchise, Diablo 4 était attendu de pied ferme par les joueurs qui souhaitaient renouer avec cette classe. En effet, le Voleur n’était pas présent dans le troisième opus de la franchise, il avait été remplacé par le Chasseur de démons.

L’article continue après la publicité

Le moins qu’on puisse dire, c’est que les adeptes du Voleur n’ont pas été déçus ! Beaucoup le considèrent comme la meilleure classe de leveling, et l’une des classes offrant la plus grande diversité de builds viable. Dagues, arc, pièges… de nombreux archétypes sont capables de faire face aux contenus les plus difficiles de Diablo 4.

Si vous aimez les classes basées sur les pièges, le maniement des lames ou même l’utilisation des arcs et arbalètes, le Voleur saura vous combler. Cerise sur le gâteau, plusieurs builds vous permettront de mettre l’accent sur différents styles de jeu propres au Voleur, en misant par exemple sur la furtivité, ou même sur des dégâts élevés à une cible. Si le cœur vous en dit, vous pouvez même élaborer un build à mi-chemin entre ces deux possibilités.

L’article continue après la publicité

Sommaire

Classe Voleur dans Diablo 4Blizzard

Les meilleurs builds Voleur

Les meilleurs builds Voleur pour le endgame

Le Voleur est une classe redoutable, qui excelle dans de nombreux domaines grâce à ses dégâts colossaux, à sa mobilité hors pair et à ses excellentes capacités de contrôle.

Voici les meilleurs builds Voleur pour vous frotter à l’endgame et aux contenus les plus difficiles de Diablo 4.


Build Voleur Piège mortel

Le Voleur Piège mortel est un build complexe qui – contrairement à la majorité des builds de Diablo 4 – ne mise pas tous ses dégâts sur une seule compétence.

En effet, le Voleur Piège mortel a de nombreuses ressemblances avec le Voleur Lames sournoises. Ainsi, c’est bien la compétence Lames sournoises que vous utiliserez constammant, mais pas uniquement dans le but d’infliger des dégâts.

L’article continue après la publicité

Le Voleur Piège mortel abandonne un peu de la mobilité du Voleur lames sournoises au profit de puissantes synergies piège qui permettent à Piège mortel et Piège de poison d’être utilisés à outrance pour déchaîner de surpuissantes AoE.

Pour tout savoir sur l’arbre de compétence, l’équipement, les aspects et le plateau de Parangon du Voleur Piège mortel, consultez notre guide complet sur ce build :


Build Voleur Lames sournoises

Le build Lames sournoises est très probablement le plus populaire sur Diablo 4. En effet, il s’agit d’un build facile à mettre en place, et qui peut vous accompagner de vos premiers pas à Sanctuaire jusqu’aux Donjons Cauchemar les plus difficiles.

L’article continue après la publicité

Le concept du build est de maximiser Lames sournoises. Cette compétence principale permet de planter des dagues dans une cible, et de les rappeler à soi après un court délai. Pour pimenter le tout, tous les ennemis sur le trajet des lames subissent de lourds dégâts.

Le concept du build est aussi simple que dévastateur : utiliser Lames sournoises et parcourir autant de distance que possible pour que leur retour traverse une multitude d’ennemis.

Ce gameplay ultra satisfaisant repose sur la mobilité hors pair du Voleur, qui donne toute son efficacité et son panache à ce build.

L’article continue après la publicité

Build Voleur Tir pénétrant

Vous préférez tirer quelques carreaux d’arbalète bien placés plutôt que d’aller jouer de la lame ? Le build Tir pénétrant est fait pour vous et est la preuve que le Voleur à distance a de beaux jours devant lui.

Ce build repose sur la compétence principale Tir pénétrant qui inflige d’énorme dégâts en ligne (puis dans une large zone avec quelques aspects). Le Voleur TIr pénétrant est aussi simple à prendre en main qu’efficace, surtout lorsque les dégâts colossaux des ennemis rendent plus difficiles le gameplay mêlée.

L’article continue après la publicité

Le reste du kit du Voleur Tir pénétrant est notamment constitué de compétence d’Imprégnation qui permettent de boost les prochaines utilisations de la compétence principale.

La seule faiblesse de ce build est la mobilité qui – bien que pas totalement ridicule – fait pale figure comparée aux autres builds Voleur.


Build Voleur Rafale/Tir Rapide

Depuis la sortie de Diablo 4, des joueurs essaient en vain de concocter un build top méta du Voleur Rafale ou du Voleut Tir Rapide. Malheureusement, chacun de ses builds a une faiblesse béante.

Le Voleur Rafale excelle pour nettoyer les packs de monstres, mais peine à infliger de gros dégâts monocibles. Pour le Voleur Tir Rapide, c’est exactement l’inverse.

L’article continue après la publicité

Vous l’aurez deviné, la solution à ces problèmes est finalement évidente : combiner les deux builds pour profiter des AoE de Rafale et de l’énorme DPS monocible de Tir Rapide.

Si ce build n’excelle dans aucun domaine, sa polyvalence extrême lui permet de nettoyer n’importe quel contenu endgame avec une facilité déconcertante.

Voleur dans Diablo 4Blizzard

Les meilleurs builds Voleur pour le leveling

Build Voleur Lames sournoises | Saison 3

Lames sournoises est une excellente compétence principale du Voleur, et sans aucun doute sa meilleure option de dégâts de zone pour le leveling.

Ce build détaille la progression de vos compétences jusqu’au niveau 50, mais vous donne également une liste d’Aspects et de Pouvoirs Vampiriques qui pourront renforcer votre Voleur.

L’article continue après la publicité
Fonctionnement du build

Ce build repose sur l’efficacité d’une compétence en particulier : Lames sournoises. Cette dernière permet de planter des dagues dans un ennemi, puis de rappeler ces dagues après un court délai, infligeant des dégâts à tous les ennemis traversés.

L’objectif du Voleur Lames sournoises est donc de parcourir un maximum de distance après avoir utilisé cette compétence, afin que le retour des dagues traverse autant d’ennemis que possible.

Grâce à cette méthode, le Voleur dispose d’un potentiel de dégâts de zone immense, mais aussi d’une mobilité exceptionnelles qui rendra vos déplacements nettement plus rapides à travers le Sanctuaire.

L’article continue après la publicité
Gameplay

Ce build Voleur demande une concentration de chaque instant, mais sait récompenser ses joueurs par des dégâts énormes et une mobilité exceptionnelle.

La base du gameplay est on ne peut plus simple : planter les Lames sournoises dans un ennemi, et parcourir une grande distance avec Célérité et/ou Pas de l’ombre afin que le retour des Lames sournoises traverse autant d’ennemis que possible.

Le reste du kit de compétences est constitué de Piège empoisonné pour son excellent contrôle de foule, Sombre voile pour sa survie et sa mobilité, et Perforation pour la génération d’Énergie.

L’article continue après la publicité
Compétences

Voici l’ordre conseillé de progression des compétences. Le plus important est d’obtenir rapidement vos compétences actives, et de monter Lames sournoises au niveau 5. Pour la suite, n’hésitez pas à changer l’ordre d’obtention des passifs selon vos besoins et vos difficultés.

NiveauCompétence
2Perforation 1/5
3Perforation renforcée
4Perforation fondamentale
5Lames sournoises 1/5
6Lames sournoises renforcées
7Lames sournoises avancées
8Pas de l’ombre 1/5
9Célérité 1/5
10Lames sournoises 2/5
11Lames sournoises 3/5
12Lames sournoises 4/5
13Sombre voile 1/5
14Sombre voile renforcé
15Sombre voile subversif
16Piège de poison 1/5
17Piège de poison renforcé
18Lames sournoises 5/5
19Pas de l’ombre renforcé
20Pas de l’ombre méthodique
21Exploit 1/3
22Exploit 2/3
23Exploit 3/3
24Robuste 1/3
25Montée d’adrénaline 1/3
26Hâte 1/3
27Hâte 2/3
28Hâte 3/3
29Innervation 1/3
30Innervation 2/3
31Innervation 3/3
32Maîtrise des pièges 1/3
33Maîtrise des pièges 2/3
34Maîtrise des pièges 3/3
35Inertie – Compétence passive principale
36Traumatisme 1/3
37Traumatisme 2/3
38Traumatisme 3/3
39Frappes drainantes 1/3
40Frappes drainantes 2/3
41Frappes drainantes 3/3
42Venin mortel 1/3
43Toxines incapacitantes 1/3
44Toxines incapacitantes 2/3
45Toxines incapacitantes 3/3
46Avantage alchimique 1/3
47Maîtrise d’arme 1/3
48Maîtrise d’arme 2/3
49Maîtrise d’arme 3/3
50Célérité renforcée
Renom 1Célérité disciplinée
Renom 2Petits pas 1/3
Renom 3Petits pas 2/3
Renom 4Petits pas 3/3
Renom 5Malveillance 1/3
Renom 6Malveillance 2/3
Renom 7Malveillance 3/3
Renom 8Célérité 2/5
Spécialisation

La meilleure spécialisation pour ce build est Vue intérieure, débloquée au niveau 20.

Cette dernière permet de profiter d’Énergie illimitée pendant 4 secondes après avoir vaincu la cible marquée. Étant donné que ce build profite d’énormément de mobilité, vous n’aurez aucune difficulté à tuer les cibles marquées pour profiter de ce bonus.

L’article continue après la publicité
Aspects à privilégier
  • Aspect de la danse des lames : Après être revenues à vous, les Lames sournoises orbitent un court instant en infligeant X % des dégâts de retour de Lames sournoises par coup. En fonction de la distance à laquelle les lames sont revenues, les dégâts d’orbite peuvent augmenter jusqu’à X % des dégâts de retour.
    • Aspect obtenu dans le donjon Veille de Jalal – Scosglen.
  • Aspect vorace : Tuer une cible vulnérable augmente votre régénération d’énergie de X % pendant X secondes.
    • Aspect obtenu dans le donjon Cité mouvante – Steppes arides.
  • Aspect de funambule : Les compétences infligent jusqu’à X % de dégâts supplémentaires en fonction de votre ressource principale disponible à leur lancement, pour un résultat maximal lorsque votre ressource principale est au maximum.
    • Aspect obtenu dans le donjon Peyrevieille – Scosglen
Pouvoirs vampiriques

Les Pouvoirs vampiriques sont la nouvelle mécanique de la Saison 2 de Diablo 4. Il est possible d’en équiper jusqu’à 5, pour profiter de puissants effets offensifs comme défensifs. Voici les Pouvoirs vampiriques les plus efficaces pour le build Voleur Lames Sournoises

  • Toucher maudit (majeur) : Vous avez jusqu’à X% de chances de lancer une malédiction vampirique sur vos adversaires. les cibles atteintes ont 15% de chances de propager la malédiction aux adversaires proches. Les âmes accumulées de la malédiction vampirique infligent X% de dégâts supplémentaires
  • Hémomancie (mineur) : Vos attaques infligent X% de votre maximum de vie sous forme de dégâts physiques aux adversaires proches. Cet effet ne peut se produire qu’une fois toutes les 4 sec. Vous vous soignez à hauteur de 1% de votre maximum de vie pour tout adversaire subissant des dégâts de cette manière.
  • Attaque des faibles (mineur) : Vous infligez X% de dégâts supplémentaires aux cibles vulnérables. Les adversaires sous l’effet d’une malédiction vampirique provenant d’autres pouvoirs vampiriques sont vulnérables.
  • Voracité (mineur) : Coup de chance : jusqu’à 20% de chances d’augmenter votre vitesse d’attaque de X% de votre vitesse de déplacement totale pendant 6 sec.
  • Immortalité (mineur) : Utiliser des compétences vous soigne à hauteur de X%. Doubles ce bonus lorsque vous disposez de moins de 50% de vie.

Le Voleur est-il viable dans Diablo 4 ?

Le voleur est tout à fait viable dans Diablo 4, et nombre de joueurs pensent même qu’il s’agit de l’une des meilleures classes sur bien des aspects.

Avec son impressionnant mix de dégâts, de contrôles et de mobilité, le Voleur est un excellent combattant, en solo comme en groupe.

De plus, le Voleur est incontestablement l’une des meilleures classes de leveling. En effet, il dispose d’excellents dégâts et peut mettre en place des builds tout à fait fonctionnel sans avoir nécessairement besoin d’objets uniques et d’aspects difficiles à obtenir.

L’article continue après la publicité

Si la thématique du combattant furtif et mobile, utilisant tout un arsenal de lames ou un arc vous tentes, n’hésitez pas : le Voleur vaut le détour !


Découvrez nos autres guides Diablo 4 :

Carte des Autels de lilith | Tier list des builds | Tier list des classes | Builds Barbare | Builds Druide | Builds Nécromancien | Builds Sorcier | Obtenir une monture | Améliorer potion de soin | Gagner de l’or | Guide XP 

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Rédactrice chez Dexerto depuis plus de deux ans, Isabelle n'a pas de jeu préféré dans sa vie, elle a bien essayé de se décider une fois ou deux mais le résultat n'a pas été à la hauteur de ses espérances. En revanche, elle cultive un goût particulier pour les tout petits plaisirs, plonger vaillamment dans un combat face aux poules de Skyrim, briser tous les obstacles dans les RPG pour créer son propre chemin et poser des wards sur League of Legends. Contact : [email protected]