Tous les objets uniques de Diablo 4 : Liste, effets, obtention…

Cyril Pomathiod
L'ange Inarius dans Diablo 4

Les objets uniques sont des équipements rares et particulièrement puissants dans Diablo 4. Découvrez la liste de tous les objets uniques, leurs effets et comment les obtenir.

Il est impossible d’espérer construire les meilleurs builds de votre classe sans passer par l’étape objets uniques. En effet, ces équipements très rares sont essentiels pour de nombreux builds grâce à leurs effets surpuissants.

Chaque classe peut obtenir des objets uniques qu’elle seule peut utiliser, mais il existe également des objets uniques sans restriction, et qui peuvent donc être utilisés par toutes les classes.

Enfin, une poignée de ces équipements sont appelés les objets uniques “uber”, et son si rares qu’il serait presque déraisonnable d’espérer en obtenir un même en jouant des milliers d’heures.

Sommaire

Objets uniques sur Diablo 4

Liste des objets uniques et effets

Objets uniques uber

Épée Le Grand-Père sur Diablo 4

Ahavarion, lance de Lycandre – Bâton unique

  • (Stats inconnues)
  • vous obtenez un effet aléatoire de sanctuaire pendant 10-20 s après avoir tué un adversaire élite. Ne peut se produire qu’une fois toutes les 30 s.

Anneau du ciel sans étoiles – Anneau unique

  • 25.0% de résistance (de froid)
  • +[1.8 – 5.0]% de chances d’infliger un coup critique
  • +[3.2 – 6.0]% de chances d’obtenir un Coup de chance
  • +[12.5 – 19.5]% de dégâts de compétence (Principale)
  • +[10.5 – 17.5]% de dégâts critiques
  • Chaque utilisation consécutive d’une compétence principale réduit le coût en ressource de votre prochaine compétence principale de [8 – 12]%, jusqu’à une réduction maximale de 40%.

Cimier arlequin – Heaume unique

  • 1.025 Armure
  • +[732 – 1.359] au maximum de vie
  • [5.0 – 12.0]% de génération de ressources
  • +[20 – 28] à toutes les caractéristiques
  • [4.2 – 7.0]% de réduction du temps de recharge
  • Vous gagnez [10.0 – 20.0]% de réduction des dégâts. De plus, vous gagnez +4 rangs à toutes les compétences.

Cœur fondu de Selig – Amulette unique

  • 18.5% de résistance à tous les éléments
  • [5.0 – 12.0]% de génération de ressources
  • Votre maximum de ressource est augmenté de +30%. De plus, lorsque vous subissez des dégâts, vous perdez [3 – 8] points de ressource pour chaque tranche de 1% de points de vie que vous auriez perdue à la place.
  • +[12.5 – 19.5]% de dégâts de compétence (Principale)
  • +[10 – 18] à toutes les caractéristiques
  • +[16.5 – 23.5]% de dégâts lorsque vous êtes en bonne santé

Condamneuse – Épée unique

  • 1.241 Dégâts par seconde
    • [904 – 1.354] points de dégâts par coup
    • 1.10 attaques par seconde (Arme rapide)
  • +7.0% de dégâts critiques
  • Maximum de vie augmenté de [12.0 – 26.0]%
  • +[10.5 – 17.5]% de dégâts
  • +[12.5 – 19.5]% de dégâts de compétence (Principale)
  • Coup de chance : vous avez jusqu’à 5 % de chances de récupérer [523 – 941] points de vie.
  • Coup de chance : vous avez jusqu’à [15 – 25]% de chances d’infliger 5.822 points de dégâts d’ombre aux cibles à proximité et de réduire les dégâts qu’elles vous infligent de 20% pendant 5 s.

Le Grand-père – Épée à deux mains unique

  • 2.484 Dégâts par seconde
    • [1.988 – 2.980] points de dégâts par coup
    • 1.00 attaques par seconde (Arme lente)
  • +7.0% de dégâts critiques
  • +[14.0 – 28.0]% de dégâts
  • +[20 – 36] à toutes les caractéristiques
  • +[732 – 1.359] au maximum de vie
  • Ignore les pertes de durabilité
  • Vos dégâts critiques sont augmentés de [60 – 100]%. Les autres propriétés de cette arme peuvent conférer des bonus supérieurs à la normale.

Visage d’Andarielle – Heaume unique

  • 1.025 Armure
  • +[1.3 – 2.0]% au vol de vie
  • +[10 – 18] à toutes les caractéristiques
  • +[4.4 – 10.0]% à la vitesse d’attaque
  • [24.5 – 45.5]% de résistance (de poison)
  • Coup de chance : vous avez jusqu’à [15 – 20]% de chances de déclencher une nova empoisonnée infligeant 10.077 points de dégâts de poison en 5 s aux adversaires dans la zone.

Objets uniques universels

Classes de Diablo 4

Cotte-de-rasoir – Cuirasse unique

  • 1.269 Armure
  • Vous gagnez [6.293 – 8.653] points de dégâts d’épines.

Engeleurs – Gants uniques

  • 363 Armure
  • +[5.0 – 12.0]% à la durée (Gel)
  • Coup de chance : vous avez jusqu’à 5 % de chances de récupérer [7.0 – 14.0]% de votre ressource principale.
  • +[10.5 – 17.5]% de dégâts de froid
  • +[3.0 – 8.0]% de chances d’infliger un coup critique
  • Coup de chance : vous avez jusqu’à [15 – 25]% de chances de geler les adversaires pendant 2 s.

Étreinte maternelle – Anneau unique

  • 23.4% de résistance (d’ombre)
  • +[14.0 – 28.0]% de dégâts d’accablement
  • +[3.2 – 6.0]% de chances d’obtenir un Coup de chance
  • +[10 – 18] à toutes les caractéristiques
  • +[10.5 – 17.5]% de dégâts critiques
  • Si une compétence principale touche au moins 5 cibles, vous récupérez [20 – 40]% de son coût en ressource.

Fendoir du Boucher – Hache unique

  • 854 Dégâts par seconde
    • [622 – 932] points de dégâts par coup
    • 1.10 attaques par seconde (Arme rapide)
  • +28.0% de dégâts contre les cibles en bonne santé
  • +[4.5 – 12.0]% de chances d’infliger un coup critique aux cibles blessées
  • +[5.0 – 12.0]% de dégâts contre les cibles subissant une perte de contrôle
  • +[10.5 – 17.5]% de dégâts critiques
  • +[10.5 – 17.5]% de dégâts physiques
  • Coup de chance : lorsque vous infligez un coup critique à une cible adverse, vous avez jusqu’à 100% de chances de l’effrayer ou de la ralentir de [61 – 75]% pendant 4 s.

Grèves de la Pénitence – Bottes uniques

  • 363 Armure
  • L’esquive confère +50% à la vitesse de déplacement pendant 1 s
  • [13.0 – 20.0]% de réduction de la durée de l’effet « Ralentissement »
  • +[10.5 – 17.5]% à la vitesse de déplacement
  • [24.5 – 45.5]% de résistance (de froid)
  • +[5.0 – 12.0]% à la durée des effets de perte de contrôle
  • Vous laissez une traînée de givre qui glace les adversaires. Vous infligez [7 – 10]% de dégâts supplémentaires aux cibles glacées.

Poings du destin – Gants uniques

  • 363 Armure
  • Coup de chance : vous avez jusqu’à +[9.5 – 16.5]% d’appliquer l’effet « Hébétement »
  • Coup de chance : vous avez jusqu’à 5 % de chances de récupérer [7.0 – 14.0]% de votre ressource principale.
  • Coup de chance : vous avez jusqu’à 5 % de chances de récupérer [367 – 661] points de vie.
  • Coup de chance : vous avez jusqu’à +[9.5 – 16.5]% d’appliquer l’effet « Immobilisation »
  • Vos attaques infligent aléatoirement entre 1% et [200 – 300]% de leurs dégâts normaux.

Témérité

  • 725 Armure
  • Quand vous êtes blessé(e), votre potion augmente aussi votre vitesse de déplacement de 30% pendant 2 s
  • +[12.0 – 26.0]% de taux d’apparition des potions
  • +[7.0 – 14.0]% de soins reçus
  • +[10 – 18] à toutes les caractéristiques
  • Coup de chance : vous avez jusqu’à 5 % de chances de récupérer [367 – 661] points de vie.
  • Les effets qui vous rendent plus de 100% de vos points de vie vous confèrent une barrière allant jusqu’à [40 – 80]% de votre maximum de vie et qui dure 8 s.

Objets uniques du Barbare

La classe Barbare de Diablo 4

Champs écarlates – Épée à deux mains unique

  • 1.711 Dégâts par seconde
    • [1.369 – 2.053] points de dégâts par coup
    • 1.00 attaques par seconde (Arme lente)
  • +7.0% de dégâts critiques
  • [4.2 – 7.0]% de réduction du temps de recharge (Rupture)
  • +[10.5 – 17.5]% de dégâts avec Armes tranchantes à deux mains
  • +[7.0 – 14.0]% de dégâts sur la durée
  • +[2 – 3] rangs pour Rupture
  • Lorsque vous utilisez cette arme, infliger des dégâts avec Rupture génère une flaque de sang qui inflige [566 – 1.070] points de dégâts de saignement en 6 s. Les adversaires qui se tiennent dans la flaque de sang subissent 15% de dégâts de saignement supplémentaires.

Chef-d’œuvre de Ramaladni – Épée unique

  • 854 Dégâts par seconde
    • [622 – 932] points de dégâts par coup
    • 1.10 attaques par seconde (Arme rapide)
  • +7.0% de dégâts critiques
  • +[10.5 – 17.5]% de dégâts avec Armes main gauche
  • Coup de chance : vous avez jusqu’à 5 % de chances de récupérer [7.0 – 14.0]% de votre ressource principale.
  • +[16.5 – 23.5]% de dégâts contre les cibles proches
  • +[10.5 – 17.5]% de dégâts physiques
  • Les compétences utilisant cette arme infligent [0.1 – 0.3]% de dégâts supplémentaires par point de fureur dont vous disposez, mais vous perdez 2 points de fureur par seconde.

Irebleue – Épée unique

  • 854 Dégâts par seconde
    • [622 – 932] points de dégâts par coup
    • 1.10 attaques par seconde (Arme rapide)
  • +7.0% de dégâts critiques
  • +[16.5 – 23.5]% de dégâts non physiques
  • +[12.5 – 19.5]% de dégâts de compétence (Principale)
  • +[5.0 – 12.0]% de dégâts contre les cibles subissant une perte de contrôle
  • +[4.4 – 10.0]% à la vitesse d’attaque
  • Coup de chance : vos compétences principales ont jusqu’à 20% de chances de geler les adversaires pendant 3 s et de leur infliger [2.360 – 4.720] points de dégâts de froid.

Les 100 000 pas – Bottes uniques

  • 363 Armure
  • Les attaques réduisent le temps de recharge d’Esquive de 0.8 s
  • +[21.0 – 35.0]% de dégâts avec les compétences qui changent d’arme
  • Après avoir obtenu le bonus de dégâts final de la compétence passive principale Arsenal ambulant, vous lancez automatiquement Choc terrestre et gagnez [32 – 50] points de fureur. Cet effet ne peut pas se produire plus d’une fois toutes les 30 s.
  • +[2 – 3] rangs pour Choc terrestre
  • +[28 – 42] dextérité
  • +[16.5 – 23.5]% de dégâts contre les cibles sous cet effet : Étourdi(e)

Martelenfer – Masse à deux mains unique

  • 1.711 Dégâts par seconde
    • [1.522 – 2.282] points de dégâts par coup
    • 0.90 attaques par seconde (Arme lente)
  • +31.5% de dégâts d’accablement
  • [3.0 – 5.8]% de réduction des dégâts infligés par les cibles sous l’effet « En feu »
  • +[7.0 – 14.0]% de dégâts contre les cibles sous cet effet : En feu
  • +[10.5 – 17.5]% de dégâts avec Armes contondantes à deux mains
  • +[5.0 – 12.0]% de dégâts contre les cibles subissant une perte de contrôle
  • Soulèvement enflamme le sol et inflige aux adversaires [1.888 – 2.517] points de dégâts de brûlure supplémentaires en 3 s.

Masse-âcre – Masse à deux mains unique

  • 1.711 Dégâts par seconde
    • [1.522 – 2.282] points de dégâts par coup
    • 0.90 attaques par seconde (Arme lente)
  • +31.5% de dégâts d’accablement
  • +[4.5 – 12.0]% de chances d’infliger un coup critique aux cibles blessées
  • +[21.0 – 35.0]% de dégâts contre les cibles blessées
  • +[10.5 – 17.5]% de dégâts physiques
  • +[21.0 – 42.0]% de dégâts d’accablement
  • Coup de grâce : génère une onde de choc infligeant [24 – 38]% de ses dégâts de base aux adversaires. Les cibles tuées par cet effet réinitialisent le temps de recharge de Coup de grâce.

Poignes dévastatrices de Gohr – Gants uniques

  • 363 Armure
  • +[16.5 – 23.5]% de dégâts non physiques
  • +[2 – 3] rangs pour Tourbillon
  • +[4.4 – 10.0]% à la vitesse d’attaque
  • +[5.4 – 11.0]% de chances d’obtenir un Coup de chance
  • Tourbillon explose toutes les 2 s ainsi qu’à la fin de son effet, ce qui inflige aux adversaires à proximité un montant de dégâts de feu égal à [16 – 26]% des dégâts de base infligés.

Rage d’Harrogath – Cuirasse unique

  • 1.269 Armure
  • +[3.0 – 8.0]% de chances d’infliger un coup critique avec les dégâts (physiques) contre les élites
  • [5.0 – 12.0]% de réduction des dégâts infligés par les cibles sous l’effet « Saignement »
  • +[294 – 587] d’épines
  • +[10.5 – 17.5]% de dégâts physiques
  • Coup de chance : vous avez jusqu’à [20 – 40]% de chances de réduire le temps de recharge de vos compétences non ultimes de 1.5 s lorsque vous infligez du saignement aux élites.

Serment des anciens – Hache à deux mains unique

  • 1.711 Dégâts par seconde
    • [1.522 – 2.282] points de dégâts par coup
    • 0.90 attaques par seconde (Arme lente)
  • +28.0% de dégâts contre les cibles en bonne santé
  • +[7.0 – 14.0]% de dégâts pendant Rage du berserker
  • +[2 – 3] rangs pour Poigne de fer
  • +[16.5 – 23.5]% de dégâts contre les cibles sous cet effet : Ralenti(e)
  • +[7.0 – 14.0]% de dégâts contre les cibles vulnérables
  • Poigne de fer lance 2 chaînes supplémentaires. Les cibles touchées par Poigne de fer sont ralenties de [55 – 65]% pendant 3% s.

Transe du combat – Amulette unique

  • 17.2% de résistance à tous les éléments
  • [17.5 – 31.5]% de réduction des dégâts lorsque vous êtes blessé(e)
  • +[18.5 – 39.5]% de dégâts de compétence (Basique)
  • +[2 – 3] rangs pour Frénésie
  • [7.0 – 14.0]% de réduction des dégâts infligés par les cibles à proximité
  • Augmente le maximum de cumuls de Frénésie de 2. Lorsque votre Frénésie est au maximum, la vitesse d’attaque de vos autres compétences est augmentée de [10 – 0]%.

Objets uniques du Druide

Druide de Diablo 4

Acmé du chasseur – Anneau unique

  • 23.4% de résistance (de poison)
  • +1 rangs pour la compétence passive Métamorphose rapide
  • +[21.0 – 42.0]% de dégâts d’accablement des compétences (Ursoïde)
  • +[10.5 – 17.5]% de dégâts critiques avec les compétences de Lycanthrope
  • +[10.5 – 17.5]% de dégâts pendant la métamorphose
  • Vous gagnez un bonus lorsque vous tuez une cible avec une compétence de métamorphose :
    • Lycanthrope : votre prochaine compétence d’ursoïde non ultime ne coûte aucune ressource et n’a aucun temps de recharge.
    • Ursoïde : votre prochaine compétence de lycanthrope vous rend [315 – 629] points de vie la première fois qu’elle inflige des dégâts.

Allégresse du Loup Enragé – Cuirasse unique

  • 1.269 Armure
  • +[4.4 – 10.0]% à la vitesse de déplacement
  • [5.0 – 12.0]% de réduction des dégâts infligés par les cibles sous l’effet « Empoisonné(e) »
  • +[10.5 – 17.5]% de dégâts physiques
  • +[10.5 – 17.5]% de dégâts de poison
  • La forme de lycanthrope est désormais votre vraie forme, et vous gagnez +3 rangs à toutes les compétences de lycanthrope.

Broyeuse – Masse unique

  • 854 Dégâts par seconde
    • [622 – 932] points de dégâts par coup
    • 1.10 attaques par seconde (Arme rapide)
  • +31.5% de dégâts d’accablement
  • +[10.5 – 17.5]% de dégâts pendant la métamorphose
  • +[7.0 – 14.0]% de dégâts contre les cibles sous cet effet : Empoisonné(e)
  • +[1 – 2] rangs pour toutes les compétences (Défense)
  • +[16.5 – 23.5]% de dégâts lorsque vous êtes en bonne santé
  • Rugissement débilitant et Hurlement sanglant infligent [1.573 – 3.147] points de dégâts aux cibles empoisonnées à proximité.

Compagnon de l’orage – Jambières uniques

  • 725 Armure
  • Quand vous êtes blessé(e), votre potion augmente aussi votre vitesse de déplacement de 30% pendant 2 s
  • +[28.0 – 49.0]% à la vitesse de déplacement des compagnons
  • +[14.0 – 28.0]% de dégâts de compétence (Compagnon)
  • +[12.0 – 26.0]% de taux d’apparition des potions
  • Vos compagnons loups sont imprégnés du pouvoir de la tempête, ce qui leur permet d’infliger des dégâts de foudre et leur confère la technique Hurlement orageux.
  • +[2 – 3] rangs pour Loups

Croissant gibbeux – Hache unique

  • 854 Dégâts par seconde
    • [622 – 932] points de dégâts par coup
    • 1.10 attaques par seconde (Arme rapide)
  • +28.0% de dégâts contre les cibles en bonne santé
  • +[42 – 101] points de vie par victime
  • +[16.5 – 23.5]% de dégâts contre les cibles proches
  • +[10.5 – 17.5]% de dégâts critiques
  • +[21.0 – 35.0]% de dégâts contre les cibles blessées
  • Vous gagnez Camouflage pendant 2 s après avoir tué des adversaires avec Déchiquetage. Sortir de Camouflage en attaquant confère Embuscade, ce qui garantit des coups critiques pendant [1.0 – 2.5] s.

Fureur insatiable – Cuirasse unique

  • 1.269 Armure
  • +[4.9 – 10.5]% d’armure sous forme d’ursoïde
  • [4.9 – 10.5]% de réduction des dégâts pendant la fortification
  • +[10.5 – 17.5]% de dégâts physiques
  • +[21.0 – 42.0]% de dégâts d’accablement
  • La forme d’ursoïde est désormais votre vraie forme, et vous gagnez +3 rangs à toutes les compétences d’ursoïde.

Grand bâton de la vieille sorcière – Bâton unique

  • 1.711 Dégâts par seconde
    • [1.369 – 2.053] points de dégâts par coup
    • 1.00 attaques par seconde (Arme lente)
  • +17.5% de dégâts contre les cibles subissant une perte de contrôle
  • +[10.5 – 17.5]% de dégâts non physiques
  • +[2 – 3] rangs pour Griffe
  • +[5.0 – 12.0]% de dégâts contre les cibles subissant une perte de contrôle
  • +[16.5 – 23.5]% de dégâts contre les cibles proches
  • Griffe est maintenant une compétence de tempête et lance aussi un Coup de tonnerre qui inflige [120 – 150]% des dégâts normaux.

Prière de Vasily – Heaume unique

  • 906 Armure
  • +[10.5 – 17.5]% de dégâts pendant la métamorphose
  • +[252 – 545] au maximum de vie
  • [24.5 – 45.5]% de résistance (de foudre)
  • +[21.0 – 42.0]% de dégâts d’accablement
  • Vos compétences de terre sont désormais également des compétences d’ursoïde et vous confèrent [6.29 – 13] points de fortification.

Rugissement de la tempête – Heaume unique

  • 906 Armure
  • +[10.5 – 17.5]% de dégâts pendant la métamorphose
  • +[5 – 13] Esprit maximum
  • +[10.5 – 17.5]% de dégâts critiques
  • [24.5 – 45.5]% de résistance (de poison)
  • Coup de chance : les compétences de tempête ont jusqu’à [15 – 25]% de chances d’octroyer 4 points d’esprit. Vos compétences de tempête de base sont désormais également des compétences de lycanthrope.

Objets uniques du Nécromancien

La classe Nécromancien de Diablo 4

Anneau de Mendeln – Anneau unique

  • 23.4% de résistance (d’ombre)
  • +[3.2 – 6.0]% de chances d’obtenir un Coup de chance
  • +[7.0 – 14.0]% à la vitesse d’attaque des serviteurs
  • [17.5 – 31.5]% de maximum de vie de vos serviteurs
  • +[294 – 587] d’épines
  • Tant que vous avez au moins 7 serviteurs actifs, vous obtenez :
    • Coup de chance : vous avez jusqu’à 10% de chances de renforcer tous vos serviteurs, ce qui permet à la prochaine attaque de chacun d’exploser en infligeant [9.440 – 12.586] points de dégâts physiques.

Braies d’artisan du sang – Cuirasse unique

  • +[10.5 – 17.5]% de soins reçus des orbes de sang
  • +[10.5 – 17.5]% de dégâts pendant [0.105 – 0.175] s après avoir ramassé un orbe de sang
  • +[2.0 – 4.8]% à l’armure totale
  • +[2 – 3] rangs pour Esprit d’os
  • Lorsque vous ramassez [5 – 10] orbes de sang, un esprit d’os est généré gratuitement, infligeant un bonus de dégâts basé sur votre pourcentage de points de vie actuel.

Cri exsangue – Faux à deux mains unique

  • 1.711 Dégâts par seconde
    • [1.522 – 2.282] points de dégâts par coup
    • 0.90 attaques par seconde (Arme lente)
  • +71 points de vie par victime
  • +[7.0 – 14.0]% de dégâts contre les cibles sous cet effet : Glacé(e)
  • +[9.5 – 16.5]% de dégâts contre les cibles sous cet effet : Gelé(e)
  • +[10.5 – 17.5]% de dégâts de compétence (Ténèbres)
  • [24.5 – 45.5]% de résistance (de froid)
  • Vos compétences de ténèbres glacent les adversaires à hauteur de 40% maximum. Coup de chance : vos compétences de ténèbres ont jusqu’à 100% de chances de générer [7 – 10] points d’essence supplémentaires en touchant des cibles gelées.

Grèves de la tombe vide – Bottes uniques

  • 363 Armure
  • +2 charges d’Esquive max.
  • +[4.4 – 10.0]% de chances d’obtenir un coup de chance avec les dégâts de ce type : d’ombre
  • [4.2 – 7.0]% de réduction du coût en Essence
  • [5.0 – 12.0]% de réduction des dégâts infligés par les cibles sous l’effet « Subit des dégâts d’ombre sur la durée »
  • +[28 – 42] intelligence
  • Les spectres générés par Section laissent un sol souillé sur leur passage, ce qui inflige [944 – 1.322] points de dégâts d’ombre aux adversaires en 2 s.

Hurlements des profondeurs – Gants uniques

  • 363 Armure
  • Coup de chance : vous avez jusqu’à +[9.5 – 16.5]% d’appliquer l’effet « Peur »
  • +[10.5 – 17.5]% à la vitesse d’attaque des compétences de Cadavres
  • Au lieu d’exploser immédiatement, Explosion macabre invoque un squelette instable qui se rue sur une cible adverse aléatoire et explose. Les dégâts d’explosion macabre sont augmentés de [30 – 40]%.
  • +[5.4 – 11.0]% de chances d’obtenir un Coup de chance
  • Coup de chance : vous avez jusqu’à +[7.0 – 14.0]% d’appliquer l’effet « Étourdissement »

Le Mur vigilant – Bouclier unique

  • +441 d’épines
  • +80% de dégâts de l’arme en main droite
  • 20% de chances de bloquer
  • +[5 – 13] | Essence maximum
  • Coup de chance : vous avez jusqu’à 5 % de chances de récupérer [7.0 – 14.0]% de votre ressource principale.
  • +[4.4 – 10.0]% à la vitesse d’attaque
  • +[16.5 – 23.5]% de dégâts contre les cibles à distance
  • Coup de chance : tant que vous avez une Tempête d’os active, toucher une cible non affectée a [5 – 25]% de chances d’invoquer une tempête supplémentaire sur celle-ci. Chacun de vos bonus de sacrifice actifs augmente ces chances de 25% et le nombre total de Tempêtes d’os supplémentaires que vous pouvez avoir de +1.

Pendentif de thanaturge – Amulette unique

  • 17.2% de résistance à tous les éléments
  • +[1 – 2] rangs pour la compétence passive Sang amalgamé
  • +[10.5 – 17.5]% de dégâts de compétence (Sang)
  • +[10.5 – 17.5]% de dégâts de compétence (Invocation)
  • Afflux sanguin lance une mini nova sur vos serviteurs, infligeant [315 – 472] points de dégâts. Les dégâts sont augmentés de 10% par cible drainée par l’utilisation initiale de la compétence, jusqu’à un maximum de 50%.
  • +[21.0 – 42.0]% de dégâts d’accablement

Rivière noire – Faux unique

  • 854 Dégâts par seconde
    • [622 – 932] points de dégâts par coup
    • 1.10 attaques par seconde (Arme rapide)
  • +71 points de vie par victime
  • +1 rangs pour la compétence passive Vol de mort
  • +[38 – 52] intelligence
  • +[16.5 – 23.5]% de dégâts contre les cibles à distance
  • +[21.0 – 35.0]% de dégâts contre les cibles en bonne santé
  • Explosion macabre consomme jusqu’à 4 cadavres supplémentaires autour du cadavre initial, infligeant [122 – 130]% de dégâts supplémentaires et dans un rayon plus large de [21 – 25]% par cadavre supplémentaire.

Visage immortel – Heaume unique

  • +[10.5 – 17.5]% de dégâts critiques avec les compétences de Os
  • Lance d’os laisse derrière elle des échos qui explosent en infligeant 
  • [881 – 1.196] points de dégâts.
  • +[5 – 13] |2Essence maximum
  • +[2.0 – 4.8]% à l’armure totale
  • +[10.5 – 17.5]% de dégâts physiques

Objets uniques du Sorcier

Classe Sorcier sur Diablo 4

Bâton de Lam Esen – Bâton unique

  • 1.711 Dégâts par seconde
    • [1.369 – 2.053] points de dégâts par coup
    • 1.00 attaques par seconde (Arme lente)
  • +17.5% de dégâts contre les cibles subissant une perte de contrôle
  • Coup de chance : vous avez jusqu’à 5 % de chances de récupérer [7.0 – 14.0]% de votre ressource principale.
  • +[16.5 – 23.5]% de dégâts contre les cibles proches
  • +[21.0 – 35.0]% de dégâts contre les cibles blessées
  • +[10.5 – 17.5]% de dégâts de foudre
  • Décharge électrique transperce les adversaires, mais inflige [25 – 35]% de dégâts en moins.

Bâton de rage éternelle – Bâton unique

  • 1.711 Dégâts par seconde
    • [1.369 – 2.053] points de dégâts par coup
    • 1.00 attaques par seconde (Arme lente)
  • +17.5% de dégâts contre les cibles subissant une perte de contrôle
  • +[0.5 – 1] rangs pour la compétence passive Flammes intérieures
  • +[12.5 – 19.5]% de dégâts de compétence (Principale)
  • +[16.5 – 23.5]% de dégâts contre les cibles proches
  • Coup de chance : vous avez jusqu’à +[13.0 – 20.0]% d’appliquer l’effet « Ralentissement »
  • La 3e utilisation d’affilée de Boule de feu lance 2 projectiles supplémentaires.

Braies du cœur glacé – Jambières uniques

  • 725 Armure
  • Quand vous êtes blessé(e), votre potion vous rend aussi 20% de votre ressource
  • +[5.0 – 12.0]% à la durée (Gel)
  • +[9.5 – 16.5]% de dégâts contre les cibles sous cet effet : Gelé(e)
  • +[28 – 42] intelligence
  • +[21.0 – 35.0]% de dégâts contre les cibles blessées
  • Les cibles qui meurent en étant gelées ont [11 – 20]% de chances de déclencher une nova de givre.

Camée débordant d’Esadora – Amulette unique

  • 17.2% de résistance à tous les éléments
  • +[10.5 – 17.5]% de dégâts non physiques
  • +[14.0 – 28.0]% de dégâts Énergie crépitante
  • +[1 – 2] rangs pour la compétence passive Impact électrique
  • +[10.5 – 17.5]% à la vitesse de déplacement
  • Lorsque vous ramassez de l’énergie crépitante, vous avez 15% de chances de déclencher une nova de foudre qui inflige [975 – 1.259] points de dégâts de foudre.

Cautère – Baguette unique

  • 855 Dégâts par seconde
    • [571 – 855] points de dégâts par coup
    • 1.20 attaques par seconde (Arme très rapide)
  • +10.0% de chances d’obtenir un Coup de chance
  • +[4.4 – 10.0]% de chances d’obtenir un coup de chance avec les dégâts de ce type : de feu
  • +[10.5 – 17.5]% de dégâts non physiques
  • +[7.0 – 14.0]% de dégâts contre les cibles sous cet effet : En feu
  • +[2 – 3] rangs pour Incinération
  • Pendant la canalisation d’Incinération, vous projetez périodiquement des braises qui sont attirées par les adversaires et qui leur infligent chacune [629 – 944] points de dégâts de feu.

Gants de l’Illuminateur – Gants uniques

  • 363 Armure
  • +[4.2 – 7.0]% à la vitesse d’attaque (Boule de feu)
  • +[2 – 3] rangs pour Boule de feu
  • Coup de chance : vous avez jusqu’à +[7.0 – 14.0]% d’appliquer l’effet « Étourdissement »
  • +[3.0 – 8.0]% de chances d’infliger un coup critique
  • Désormais, Boule de feu avance en rebondissant et explose chaque fois qu’elle touche le sol, mais les dégâts de son explosion finale sont réduits de [55 – 65]%.

Habit de l’Infini – Cuirasse unique

  • 1269 Armure
  • +1 rangs pour la compétence passive Dragon de papier
  • +[28 – 42] intelligence
  • +[16.5 – 23.5]% de dégâts contre les cibles proches
  • +[16.5 – 23.5]% de dégâts contre les cibles sous cet effet : Étourdi(e)
  • Après avoir utilisé Téléportation, les cibles proches sont attirées vers vous et sont étourdies pendant [2.0 – 3.0] s, mais le temps de recharge de Téléportation est augmenté de 20%.

Héritage d’Esu – Bottes uniques

  • 363 Armure
  • L’esquive confère +50% à la vitesse de déplacement pendant 1 s
  • +[5.0 – 12.0]% à la durée des bonus de sanctuaire
  • [13.0 – 20.0]% de réduction de la durée de l’effet « Ralentissement »
  • +[10.5 – 17.5]% à la vitesse de déplacement
  • +[14.0 – 28.0]% à la vitesse de déplacement pendant [0.14 – 0.28] s après avoir tué une élite
  • Vos chances d’infliger un coup critique sont augmentées de [20 – 30]% de votre bonus à la vitesse de déplacement..

L’Oculus – Baguette unique

  • 855 Dégâts par seconde
    • [571 – 855] points de dégâts par coup
    • 1.20 attaques par seconde (Arme très rapide)
  • +10.0% de chances d’obtenir un Coup de chance
  • Les attaques réduisent le temps de recharge d’Esquive de [0.6 – 0.8] s
  • +2 charges d’Esquive max.
  • +[5 – 10] rangs pour Téléportation
  • Coup de chance : vous avez jusqu’à 5 % de chances de récupérer [7.0 – 14.0]% de votre ressource principale.
  • Vous obtenez gratuitement l’effet d’enchantement de Téléportation. Lorsque vous esquivez avec l’enchantement de Téléportation, vous vous téléportez à un endroit aléatoire.

Objets uniques du Voleur

Le Voleur dans Diablo 4

Capuchon de l’Anonyme – Heaume unique

  • 906 Armure
  • +[5 – 13] | Énergie maximum
  • +[28 – 42] dextérité
  • +[5.0 – 12.0]% à la durée des effets de perte de contrôle
  • [4.2 – 7.0]% de réduction du temps de recharge
  • Vos chances d’obtenir un Coup de chance sont augmentées de [15 – 25]% contre les adversaires subissant une perte de contrôle

Chasse-cieux – Arc unique

  • 1.710 Dégâts par seconde
    • [1.244 – 1.866] points de dégâts par coup
    • 1.10 attaques par seconde (Arme rapide)
  • +20.0% de dégâts contre les cibles à distance
  • +[0.5 – 1] rangs pour la compétence passive Exploitation
  • +[38 – 52] dextérité
  • +[10.5 – 17.5]% de dégâts de compétence (Tir d’élite)
  • +[10.5 – 17.5]% de dégâts critiques
  • Les premiers dégâts directs infligés à une cible sont un coup critique garanti. Si vous aviez le maximum de cumuls de la compétence passive principale Précision au moment de lancer la compétence, vous obtenez [20 – 30] points d’énergie. Cet effet ne peut se produire qu’une fois par utilisation.

Condamnation – Dague unique

  • 855 Dégâts par seconde
    • [571 – 855] points de dégâts par coup
    • 1.20 attaques par seconde (Arme très rapide)
  • +20.0% de dégâts contre les cibles proches
  • +[4.4 – 10.0]% à la vitesse d’attaque des compétences de Basique
  • +[4.5 – 12.0]% de chances d’infliger un coup critique aux cibles blessées
  • +[10.5 – 17.5]% de dégâts avec Armes main gauche
  • +[12.5 – 19.5]% de dégâts de compétence (Principale)
  • Vos compétences principales infligent [20 – 40]% de dégâts supplémentaires lorsque vous dépensez 3 points de combo. Les compétences de base que vous utilisez avec cette arme ont 30% de chances de générer 3 points de combo.

Corne de l’aigle – Arc unique

  • 1.710 Dégâts par seconde
    • [1.244 – 1.866] points de dégâts par coup
    • 1.10 attaques par seconde (Arme rapide)
  • +20.0% de dégâts contre les cibles à distance
  • +[1.8 – 5.0]% de chances d’infliger un coup critique
  • +[16.5 – 23.5]% de dégâts aux élites
  • +[7.0 – 14.0]% de dégâts contre les cibles vulnérables
  • +[10.5 – 17.5]% de dégâts physiques
  • Tir pénétrant a [30 – 80]% de chances de tirer une flèche qui rebondit sur les murs et le décor. Si une cible est touchée par Tir pénétrant par derrière, elle devient vulnérable pendant 3 s.

Des yeux dans la nuit – Jambières uniques

  • 725 Armure
  • Quand vous êtes blessé(e), votre potion augmente aussi votre vitesse de déplacement de 30% pendant 2 s
  • +[7.0 – 14.0]% de dégâts contre les cibles affectées par les compétences « Piège »
  • [3.0 – 5.8]% de chances d’esquiver
  • +[16.5 – 23.5]% de dégâts aux élites
  • +[10.5 – 17.5]% de dégâts d’ombre
  • À moins qu’il touche un boss ou un personnage-joueur, Piège mortel continuera à se réarmer jusqu’à ce qu’il tue une cible ennemie. Cependant, son temps de recharge est augmenté de [15 – 20]%.

Kandjar d’Asheara – Dague unique

  • 855 Dégâts par seconde
    • [571 – 855] points de dégâts par coup
    • 1.20 attaques par seconde (Arme très rapide)
  • +20.0% de dégâts contre les cibles proches
  • +[18.5 – 39.5]% de dégâts de compétence (Basique)
  • +[5.0 – 12.0]% de dégâts contre les cibles subissant une perte de contrôle
  • +[5.4 – 11.0]% de chances d’obtenir un Coup de chance
  • +[14.0 – 28.0]% à la vitesse de déplacement pendant [0.14 – 0.28] s après avoir tué une élite
  • Les coups portés avec cette arme augmentent votre vitesse d’attaque de [4.0 – 6.0]% pendant 4 s, jusqu’à un maximum de [20.0 – 30.0]%.

Ouragan – Arc unique

  • 1.710 Dégâts par seconde
    • [1.244 – 1.866] points de dégâts par coup
    • 1.10 attaques par seconde (Arme rapide)
  • +20.0% de dégâts contre les cibles à distance
  • +[0.5 – 1] rangs pour la compétence passive Stimulus
  • +[20 – 28] à toutes les caractéristiques
  • +[12.5 – 19.5]% de dégâts de compétence (Principale)
  • +[16.5 – 23.5]% de dégâts contre les cibles à distance
  • Coup de chance : les coups portés avec cette arme ont jusqu’à [10 – 20]% de chances d’infliger le double de dégâts et de repousser la cible.

Parole d’Hakan – Amulette unique

  • 17.2% de résistance à tous les éléments
  • +[10.5 – 17.5]% de dégâts critiques des compétences imprégnées
  • +[10.5 – 17.5]% de dégâts non physiques
  • +[14.0 – 21.0]% de dégâts de compétence (Ultime)
  • +[1 – 2] rangs pour toutes les compétences (Imprégnation)
  • Votre pluie de flèches est toujours imprégnée de toutes les imprégnations en même temps.

Poignes de l’ombre – Gants uniques

  • 363 Armure
  • +[14.0 – 21.0]% de dégâts Clone d’ombre
  • +[1 – 2] rangs pour toutes les compétences (Principale)
  • +[4.4 – 10.0]% à la vitesse d’attaque
  • +[7.0 – 14.0]% de dégâts contre les cibles vulnérables
  • Coup de chance : infliger des dégâts à une cible vulnérable avec une compétence de tir d’élite ou de coupe-jarret a jusqu’à [24 – 34]% de chances d’invoquer un clone d’ombre qui reproduit vos attaques.

Comment obtenir un objet unique ?

La grande majorité des objets uniques sont disponibles à partir du Niveau de Monde 3 dans Diablo 4. Pour les obtenir, il va néanmoins falloir compter sur la chance. Tuez des monstres, ouvres des offrandes torturées en Vague infernale et complétez des Donjons du Cauchemar jusqu’à obtenir l’objet unique qui vous intéresse.

Il est important de noter que certaines objets uniques – notamment ceux introduits avec la Saison 1 de Diablo 4 – ne sont disponibles qu’à partir du Niveau de Monde 4.


Retrouvez nos guides Diablo 4 :

Carte des Autels de lilith | Tier list des builds | Tier list des classes | Builds Barbare | Builds Druide | Builds Nécromancien | Builds Sorcier | Builds Voleur | Obtenir une monture | Améliorer potion de soin | Gagner de l’or | Guide XP

À Propos De L’Auteur

Responsable éditorial de Dexerto.fr, Cyril est diplômé d'une licence professionnelle Référenceur et Rédacteur Web. Il aime passer des heures à concocter des guides ultra détaillés pour les jeux du moments, ou pour de grands classiques comme League of Legends, Baldur's Gate 3 et Pokémon. Vous pouvez le contacter via son adresse mail : [email protected]