Quelle classe choisir dans Diablo 4 Saison 2 ?

Cyril Pomathiod
Classes de Diablo 4

Vous avez du mal à décider quelle classe vous accompagnera dans la découverte de la Saison du Sang sur Diablo 4 ? Voici quelques informations pour vous aiguiller.

Diablo 4 a beau ne proposer “que” 5 classes à ses joueurs, ce nombre est largement suffisant pour poser un choix cornélien à de nombreux aventuriers en herbe.

Que vous ayez déjà accumulé des centaines d’heures sur Diablo 4 ou que vous soyez sur le point de commencer votre premier personnage, il y a de nombreux paramètres à prendre en compte dans le choix de votre classe.

Dans cet article, nous passons en revue les critères qui pourraient vous aider à choisir la classe la plus adaptées à vos besoins et à vos envies dans Diablo 4 Saison 2.

Sommaire

Build sorcier dans Diablo 4

Comment choisir sa classe dans Diablo 4 – Saison 2

Choisir sa classe dans Diablo 4 représente un choix difficile, et l’arrivée de la Saison 2 vient encore compliquer les choses.

En effet, la nouvelle mécanique de Pouvoirs Vampiriques couplée à la refonte des systèmes de résistances et de dégâts risque de bouleverser la meta du jeu.

Afin de vous aider à faire votre choix, nous vous proposons tout d’abord de vous pencher sur la thématique de chaque classe. Autant éliminer d’office les archétypes qui ne vous attirent pas.

Si vous souhaitez vous assurer que votre classe sera aussi puissante que vous l’espérez, nous avons préparé pour vous une section décortiquant le potentiel de chaque classe dans Diablo 4 Saison 2.

Avant d’aller plus loin, rappelons l’évidence : nous ne pouvons que vous recommender de choisir la classe dont la thématique ou le gameplay vous plait le plus. Toutes les classes sont viables (ou probablement amenées à l’être), alors mieux vaut suivre vos envies que les tier lists !


Présentation des classes

Présentation du Barbare

Le Barbare est la classe martiale par excellence. Équipé de ses biscoteaux d’acier et de tout un arsenal d’armes blanches, le Barbare excelles au corps à corps.

Cette classe inflige d’énormes dégâts monocibles comme de zone, est extrêmement résiliente et offre une mobilité tout à fait convenable.

Naturellement, le défaut principal du Barbare est son manque cruel de portée, qui l’oblige à foncer vers les problèmes tête la première… quitte à y perdre des plumes.

Présentation du Druide

Le Druide est incontestablement la classe la plus polyvalente de Diablo 4. Ces métamorphes peuvent être des tanks intombables sous forme d’ours, des lanceurs de sorts puissants grâce à la magie naturelle, ou même des assassins ultra rapides en forme lycanthrope.

Vous l’aurez compris, le Druide est thématiquement lié aux forces de la nature, qu’elles soient élémentaires avec la terre, la foudre et le vent, ou par le biais de la métamorphose en loup ou en ours. Le Druide peut également être entouré de compagnons animaux pour l’aider au combat.

Le point faible béant du Druide est sa puissance en début de partie. Si cette classe rayonne lorsqu’il s’agit de se frotter au contenu endgame de Diablo 4, le Druide est reconnue comme étant la pire classe de leveling (niv 1-50).

Présentation du Nécromancien

Maître des squelettes, mage de sang ou manipulateur d’ossements, le Nécromancien éveille tout un imaginaire glauque et mortifère… et nombreux sont les joueurs à adorer ça.

Le Nécro est LA classe d’invocateur, capable de relever les cadavres afin que ceux-ci se battent pour lui. Néanmoins, le Nécromancien est tout aussi capable de sacrifier ses serviteurs pour gagner en puissance et devenir un puissant mage déchaînant des torrents de sang ou d’os sur ses ennemis.

Le Nécromancien n’est néanmoins pas exempt de défauts, puisqu’il est la classe la moins mobile de Diablo 4. Si vous n’envisagez pas de traverser Sanctuaire sans bondir dans tous les sens, passez donc votre chemin.

Présentation du Sorcier

La foudre, le feu et la glace ont un point commun : un potentiel destructeur certain entre les mains de la classe Sorcier.

Ces puissants lanceurs de sorts sont assez fidèles au préjugé que l’on peut se faire d’eux : un mage déchaînant les sortilèges à longue distance, anéantissant les hordes de démons avant même que celles-ci n’arrivent à son corps à corps. Néanmoins, il est important de préciser que quelques builds du Sorcier en font un redoutable combattant au corps à corps.

Le point faible du Sorcier est sa fragilité extrême. De ce fait, la majorité des builds reposent sur l’utilisation intensive de plusieurs compétences défensives, qui enlèvent un peu à l’identité de mage destructeur.

Présentation du Voleur

Élusif et létal, voici qui décrit parfaitement le voleur. Équipé de ses dagues, de son arc ou de ses pièges, le Voleur frappe là où ça fait mal et se carapate bien avant que la situation ne s’envenime.

Avec ses nombreuses compétences de mobilité, de furtivité et de contrôle, le Voleur maîtrise le champ de bataille comme personne et peut tirer son épingle du jeu même dans les situations les plus délicates.

La principale faiblesse du Voleur réside dans sa fragilité, qui l’oblige à faire un usage judicieux de ses compétences de mobilité, au risque de rapidement passer l’arme à gauche.


La meilleure classe de Diablo 4 – Saison 2

La Saison 2 de Diablo 4 étant tout juste lancée, il est difficile de déterminer avec certitude les classes qui sortiront du lot.

Néanmoins, on peut tirer quelques suppositions de l’état du jeu avant la sortie de la Saison 2, en prenant en compte les nouveautés du patch 1.2.

Voici notre prédiction des meilleures classes pour le leveling dans Diablo 4 – Saison 2 :

TierClasse
SVoleur
ASorcier, Nécromancien, Druide
BBarbare

Il est néanmoins probable que la tier list change drastiquement en endgame, ou l’accumulation les nouveaux objets uniques et pouvoirs vampiriques pourraient donner de gros avantages à certaines classes.

Pour plus d’information, consultez nos tier lists des classes de Diablo 4.


Vous avez désormais entre les mains toutes les informations nécessaires pour choisir la classe qui vous correspond durant cette Saison 2 de Diablo 4.

Pour plus d’informations, retrouvez nos autres guides Diablo 4 :

Carte des Autels de lilith | Tier list des builds | Tier list des classes | Builds Barbare | Builds Druide | Builds Nécromancien | Builds Sorcier | Builds Voleur | Obtenir une monture | Améliorer potion de soin | Gagner de l’or | Guide XP