Diablo 4 Saison 4 : Date de sortie, heure de début & tout ce que l’on sait

Estelle Vernet
Butin Redynamisé : Saison 4 de Diablo 4

La Saison 4 de Diablo 4 a enfin été officiellement présentée et son titre a été dévoilé. Découvrez tout ce que l’on sait sur ce qu’elle va apporter afin de vous préparer à votre future descente aux Enfers.

La Saison 4 de Diablo 4 arrive après avoir été retardée afin que Blizzard puisse apporter quelques ajustements au jeu et ce mauvais timing n’est pas le seul élément qui distingue cette saison. Suite à la mise en place du premier Royaume Public de Test (RPT) du jeu, l’équipe de développement a analysé les retours et a nommé la saison 4 « Butin Redynamisé ».

Les développeurs ont expliqué que tout comme le titre et la chronologie de la Saison 4 de Diablo diffèrent de ses prédécesseurs, il en va de même pour son contenu. Heureusement, les leçons tirées du RPT semblent avoir façonné un nouveau cadre excitant pour le jeu.

Alors, étant donné l’énorme changement de focus pour l’équipe, à quoi pouvons-nous nous attendre de la Saison 4 de Diablo 4 : Butin Redynamisé ? Voici donc tout ce que nous savons actuellement sur la Saison 4 de Diablo 4 : sa date de sortie, refonte des objets, les détails narratifs, et plus encore.

Sommaire

Saison 4 de Diablo 4

Est-ce que Diablo 4 a une date de sortie ?

Oui, la Saison 4 de Diablo 4 débute le mardi 14 mai 2024. Elle débutera à 19h, heure française.

Soyez prêts à télécharger la mise à jour à ce moment-là.

Quel est le thème de la Saison 4 de Diablo 4 ?

Contrairement aux trois saisons précédentes, la Saison 4 de Diablo 4 n’a pas de thème établi.

La Saison 1 avait pour thème les Cœurs Malfaisants, la Saison 2 les Pouvoirs Vampiriques, et la Saison 3 utilisait les Assemblages comme thématique. Cependant, la Saison 4 ne misera pas sur un thème en particulier.

Au lieu de ça, la Saison 4 semble être une remise à zéro douce du contenu saisonnier de Diablo 4 et pourrait bien ramener certains aspects des saisons antérieures tout en introduisant de nouvelles idées.

On pourrait soutenir que « Butin redynamisé » est le thème de la Saison 4, mais cela tient davantage d’une annonce informative de la part de Blizzard, marquant la Saison 4 comme un nouveau départ pour le jeu à l’approche de son premier anniversaire. Plutôt que d’avoir un thème distinct, la Saison 4 se concentre donc sur la refonte des objets.

Refonte des objets dans la Saison 4 de Diablo 4 : Butin Redynamisé

Nouveau système d'objets dans la Saison 4 de Diablo 4

La refonte des objets dans la Saison 4 de Diablo 4, intitulée Butin Redynamisé va changer votre façon d’obtenir du butin. Blizzard a pour objectif de rendre les objets plus efficaces en les améliorant.

Les objets Rares et Légendaires auront chacun un affixe de moins, mais les nouveaux affixes sont conçus pour être plus précieux pour les joueurs. Des exemples incluent des augmentations de la valeur de base de votre vitesse de déplacement, de votre maximum de points de vie ou de rangs particuliers d’une compétence principale.

Pour compenser, les joueurs pourront utiliser les nouvelles mécaniques d’artisanat de la saison 4 de Diablo 4, la Trempe et le Perfectionnement, pour ajouter des Aspects à l’équipement. Les Aspects Légendaires offrent également aux joueurs un nouveau niveau de contrôle grâce aux changements dans le Codex de Puissance.

Ces nouveaux changements seront présents dans le Royaume Éternel de Diablo 4. Voici tous les détails :

Nouveau système d’artisanat : Trempe

  • Ce nouveau système vous permettra d’ajouter des affixes à vos objets chez le Forgeron via un nouvel objet réutilisable qui peut tomber dans la plupart des contenus du jeu, appelé Manuel de Trempe !
  • Ces manuels sont catégorisés comme le Codex de Puissance (ex : Ressource, Mobilité, etc.)
    • Une fois obtenus, vous les conservez pour une utilisation illimitée !
  • Chaque manuel contient plusieurs affixes ; vous pouvez en attacher un à la fois.
  • La durabilité de trempe d’un affixe indique le nombre de fois que vous pouvez tremper un objet.
  • Les objets Ancestraux peuvent avoir deux affixes Trempés de différentes catégories.

Affixes Majeurs

Affixes supérieurs

  • N’apparaissant que sur les objets légendaires ancestraux et uniques, les affixes supérieurs sont des versions 1,5 fois plus puissantes des affixes.
  • Les objets dotés d’affixes supérieurs émettent un son particulier qui vous avertit de leur présence lorsqu’ils tombent, et ont une icône unique, à la fois dans l’environnement et dans votre inventaire.
  • Chaque affixe a une chance de devenir un affixe supérieur dans les niveaux de monde III et IV.
  • Les joueurs ne peuvent pas enchanter un affixe pour en faire un affixe supérieur : il faut les trouver.

Perfectionnement

  • Un système d’artisanat endgame pour améliorer les objets, qui utilise des matériaux récoltés dans La Fosse aux artifices.
  • Améliore la valeur de vos affixes actuels.
  • Il y a 12 mises à niveau.
  • Tous les 4 niveaux, un seul affixe peut être considérablement amélioré.
  • Les autres niveaux augmentent légèrement la valeur de tous les affixes.

Mises à jour du Codex de Puissance

  • Tous les Aspects Légendaires apparaissent désormais dans le Codex de Puissance, vous permettant de vous concentrer sur la recherche des valeurs d’aspect les plus élevées possibles plutôt que de gérer votre inventaire.
  • Le Légendaire le plus élevé que vous recyclez est stocké de manière permanente dans votre Codex.
  • La plage des Affixes Légendaires a été augmentée en fonction du niveau de l’objet (Normal, Sacré, Ancestral).
  • La plupart des plages d’Affixes Légendaires ont été augmentées.
  • L’interface utilisateur a été remaniée, incluant désormais une recherche manuelle et par mots-clés.
  • Vous pouvez également mettre en favori des Aspects Légendaires pour les retrouver plus facilement !

Vagues Infernales redynamisées dans la Saison 4 de Diablo 4

Vagues Infernales dans Diablo 4 Saison 4

Ce n’est pas seulement le butin qui a été redynamisé dans la Saison 4. Les Vagues Infernales ont subi plusieurs modifications pour les rendre plus gratifiantes pour les joueurs et, selon vos préférences, plus amusantes. Le nouveau niveau de menace des Vagues Infernales est même lié à la campagne de cette saison.

Les nouvelles modifications ont été décrites par Blizzard comme étant directement « inspirées par la Récolte de Sang Vampirique de la Saison du Sang », qui était incroyablement populaire lors de sa disponibilité. Ainsi, les Vagues Infernales offrent désormais une densité ennemie accrue, plus de drops de matériaux, et sont disponibles dans des niveaux de monde inférieurs.

Un nouveau système a également été ajouté aux Vzgues Infernales, connu sous le nom de Menace, qui augmente progressivement votre Niveau de Menace à mesure que vous tuez des ennemis dans une Vague Infernale. Lorsqu’un joueur atteint le Niveau de Menace 3, il sera alors porteur de la Marque des Enfers. Cela provoque l’apparition d’une vague massive d’ennemis. Si vous survivez, vous devrez affronter un champion des Enfers incroyablement puissant.

Aussi, les joueurs peuvent collecter et sacrifier des Cœurs funestes trouvés dans les Vagues Infernales pour augmenter le taux et la qualité des récompenses qui tombent. Cela fonctionne de pair avec un élixir précédemment révélé qui augmente la difficulté des Marées Infernales pour de meilleures acquisitions.

Andarielle est de retour dans Diablo 4 Saison 4

Vous vous souviendrez d’Andarielle comme d’un combat de boss dans la campagne de base de Diablo 4. La Semoiselle d’Angoisse Andarielle fait son retour dans Diablo 4 dans la Saison 4 en tant que nouveau boss du même rang que Duriel. Elle aura le même taux de drop pour les Uber Uniques que son frère hideux.

Blizzard a fait des efforts pour illustrer son défi potentiel en détaillant l’arsenal vicieux d’Andarielle : « Avec un mélange d’ombre, de feu, de foudre et son emblématique attaque de poison, Andarielle est prête à affronter celles et ceux qui osent la défier ».

Elle se trouvera à l’est de Tasarak dans la salle du Pendu mais, comme la plupart des autres boss de Diablo 4, elle nécessitera des matériaux pour être invoquée. Ces matériaux peuvent être obtenus en battant Lord Zir et la Bête dans la glace.

Les Échos Tourmentés

Pour rafraîchir encore plus le roster des boss de Diablo 4, des variantes de chaque boss du jeu sont désormais disponibles sous forme d’Échos Tourmentés. Similaires à Uber Lilith et Uber Duriel, ces Échos Tourmentés apparaissent au niveau 200 et offrent un défi encore plus grand.

Invoquer ces boss renforcés nécessite l’utilisation de Pierres Stygiennes qui peuvent être trouvées dans La Fosse aux artifices. Pour les invoquer, rendez-vous à l’emplacement habituel de convocation du boss avec les matériaux requis et une Pierre Stygienne, puis sélectionnez la variante Écho Tourmenté.

Les objets récupérés sur les échos tourmentés seront de niveau 925. De plus, vainvre votre premier boss vous récompensera d’une Étincelle Sublimée qui peut être utilisée pour fabriquer un Uber Unique.

Quête Saisonnière : L’Appel des Loups

Loups de fer dans la Saison 4 de Diablo 4

Dans la campagne de le Saison 4 Diablo 4 : Butin redynamisé, vous vous allierez avec une redoutable bande de mercenaires connus sous le nom de Loups de Fer. Les Loups de Fer adhèrent à un code d’honneur strict alors qu’ils se mobilisent contre les Vagues Infernales envahissantes.

Leurs membres meurent mystérieusement et c’est à vous de découvrir pourquoi. Pour vous joindre à ces nouveaux camarades, rendez-vous à Khejistan et rencontrez leur représentante, Soudeh.

Assister les Loups de Fer et compléter votre Périple Saisonnier débloquera progressivement des Manuels de Trempe uniques. Ceux-ci vous aideront à tirer le meilleur parti de la refonte des objets et à améliorer encore plus votre build.

Comme d’habitude, une nouvelle saison et son Périple Saisonnier signifient également un nouveau Passe de Combat dans Diablo 4. Celui-ci se présentera dans les variations gratuites et premium habituelles et offrira toutes sortes de cosmétiques, émotes, trophées, et plus encore.

Diablo 4 Saison 4 : Butin redynamisé introduit trois nouvelles Bénédictions Saisonnières qui coïncident avec la nouvelle histoire et la refonte d’objets :

  • Urne cauchemardesque : augmente l’expérience de glyphe de parangon obtenue dans les donjons du Cauchemar.
  • Urne de fer : augmente votre réputation auprès des Loups de fer en effectuant des activités dans les vagues infernales.
  • Urne d’oboles ardentes : augmente la quantité d’oboles que l’on trouve dans les coffres des vagues infernales, lesquels contiennent des oboles durant cette saison.
Passe de Combat de la Saison 4 de Diablo 4

Les cosmétiques proposés dans le Passe de Combat de la Saison 4 de Diablo 4 semblent beaucoup moins sombres que leurs prédécesseurs.


Voici donc tous les détails révélés par Blizzard jusqu’à présent concernant Diablo 4 Saison 4 : Butin Redynamisé. Nous mettrons à jour ce guide avec plus d’informations à mesure qu’elles seront disponibles.

Pour plus d’informations sur le jeu, consultez nos autres guides :

Meilleurs builds Barbare | Meilleurs builds Druide | Meilleurs builds Nécromancien | Meilleurs builds Sorcier | Meilleurs builds Voleur | Carte des Autels de Lilith | Tier List des builds | Tier List des classes | Guide XP | Liste des objets uniques | Où drop les Aspects | Quelle classe choisir

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d'annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie