Pokémon Go: deux policiers virés pour avoir chassé Ronflex - Dexerto.fr
Pokémon

Deux policiers virés pour avoir chassé un Ronflex sur Pokémon Go pendant un vol

Published: 11/Jan/2022 11:32

by Paul Fouillade

Share


Deux officiers de la Police de Los Angeles (LAPD) ont été mis au pas après avoir été pris en train de jouer à Pokémon Go pendant leur service. Ces derniers auraient en effet ignoré un appel signalant un vol, pour aller capturer un Ronflex !

Depuis son lancement spectaculaire en 2016, des millions de joueurs se sont retrouvés tout autour du monde à chasser dans Pokémon Go. L’habile mélange entre un jeu mobile reprenant le monde réel et la licence de Game Freak semble ne pas s’essouffler et continuer d’attirer toujours autant de dresseurs.

Deux officiers de la Police de Los Angeles se sont même un peu trop pris au jeu et ont été pattrapés la main dans le sac en train de jouer pendant leur service. Les deux hommes viennent en effet d’être renvoyés par la LAPD après avoir été signalés en train d’ignorer un appel d’urgence pour un vol afin de continuer à attraper des Pokémon à la place.

Advertisement

Togetic dessin animé Pokémon
Game Freak
En plus d’un Ronflex, voilà maintenant qu’un Togetic apparaît.

Des officiers de la LAPD renvoyés pour avoir joué à Pokémon Go pendant un vol

L’histoire a rapidement dépassé les frontières de la Californie après la mise en ligne le 7 janvier 2022 sur le site du gouvernement, du rapport du tribunal. Ces derniers “ont été reconnus coupables de multiples mauvaises conduites, basées en partie sur l’enregistrement du système vidéo intégré à leur véhicule (DICVS), déclinant volontairement leur devoir à venir en assistance à la demande d’un officier, à un vol en cours afin de jouer à un jeu Pokémon sur mobile pendant leur service,” détaille ainsi le site du gouvernement.

Sur Twitter, Jake White a été le premier à signaler cette histoire et à mettre en lumière plusieurs passages assez édifiants de cet échange au tribunal. Certains moments semblent même trop ridicules pour être crédibles.

Advertisement

Toujours selon ces documents, on peut apparemment entendre à la radio les deux officiers en train de jouer au célèbre jeu de Niantic. “L’officier a alerté son partenaire que ‘Ronflex’ ‘venait d’apparaître’. Pendant approximativement 20 minutes, le DICVS a enregistré les deux accusés en train de discuter Pokémon alors qu’ils se rendaient à différents endroits où la créature virtuelle était apparemment apparue sur leur écran. En chemin pour rejoindre le lieu de ce Ronflex, l’officier alerte son partenaire pour lui signifier qu’ ‘un Togetic était apparu’.”

On peut également entendre les deux officiers échanger sur le fait qu’ils “galèrent” à essayer d’attraper ce Togetic. L’un d’eux répète à plusieurs reprises “ne t’enfuie pas, ne t’enfuie pas,” pendant que son partenaire décrit comment il l’a “enterré et ‘hyper-ballé'” avant d’annoncer, “je l’ai eu“.

Advertisement

De son côté son collègue semble être plus en difficulté et grogne “Bordel, mec, ce truc me rend fou.” Après avoir finalement attrapé ce Pokémon emblématique de la deuxième Génération, ils n’hésitent pas à se vanter et à imaginer à quel point leurs collègues seraient “jaloux” de leur prise.

Pour monter leur défense, les deux accusés expliquent qu’ils n’étaient en fait pas en train de jouer à Pokémon pendant leur service mais qu’ils étaient en fait en train de patrouiller tout en prenant des “photos” de Pokémon pour leurs amis dans leur groupe. Interrogés sur le fait qu’on entende l’un d’eux en train de dire que le Togetic se “défendait“, l’agent aurait répondu, “lorsque l’on prend des photos, occasionnellement, la créature se bat.

Advertisement

Dans les documents officiels, les deux ex-officiers admettent qu’ils ont délaissé leur patrouille locale pour partir à la recherche de ce Ronflex. Malgré leur défense générale, le Département de la police de Los Angeles a fini par mettre un terme au contrat des deux policiers pour avoir joué à un jeu pendant leur service et qui plus est au cours d’un vol. Vous pouvez retrouver le compte rendu complet ici.

Programme Heures vedette | Comment se préparer à l’Heure vedette | Calendrier des Raids | Études de Terrain et récompenses | Codes pour objets gratuits | Capturer Métamorph | Battre Giovanni | Battre Arlo | Battre Cliff | Battre Sierra | Battre les sbires Rocket

Advertisement