Fuite dans Pokémon Unite des prochains Pokémon à venir - Dexerto.fr
Pokémon

Une fuite dans Pokémon Unite dévoile les prochains Pokémon à venir

Publié le: 29/Jul/2021 11:15 Modifié le: 29/Jul/2021 11:13

by Paul Fouillade

Partager


Pokémon Unite vient de recevoir sa première mise-à-jour depuis sa sortie officielle sur Switch et des dataminers se sont penchés sur les fichiers du jeu. Leurs recherches montrent de nombreux nouveaux Pokémon qui pourraient arriver dans le jeu.

Largement boudé lors de son annonce en début d’année, Pokémon Unite a depuis su trouver sa place parmi les fans de Pokémon. Malgré un modèle économique parfois discutable, le MOBA développé par TiMi Studios a réussi son entrée dans la cour très fermée des MOBA en proposant une expérience divertissante avec de bonnes bases compétitives, deux des ingrédients les plus importants pour un jeu de cette catégorie.

Publicité

Autre point positif pour ce Pokémon Unite, la présence de plus d’une vingtaine de Pokémon à contrôler et aux gameplay tous différents, de quoi contenter tous les joueurs, ou presque. En effet pour rester sur le devant de la scène le plus longtemps possible et préparer l’arrivée de la version mobile en septembre prochain, les développeurs ont d’ores et déjà prévu le contenu à venir pour en mettre plein les yeux aux joueurs.

Alors que le jeu accueille depuis ce matin le très populaire Gardevoir au sein de son roster, des petits malins sont allés fouiller dans les fichiers du jeu pour tenter d’y découvrir les surprises à venir. Une initiative couronnée de succès puisque ces dataminers ont réalisé ces derniers jours une pêche plutôt fructueuse comme nous allons vous le montrer ici.

Publicité

Avec les Pokémon découverts, qu’ils soient destinés à être joués ou à prendre la place de Pokémon sauvages sur les cartes, voilà qui devraient contenter ceux qui commençaient déjà à se lasser des “champions” disponibles.

Ces informations sont pour la grande majorité l’œuvre de eclipse_tt, un leaker reconnu dans l’univers Pokémon et qui semble avoir de nombreuses choses à nous partager. Notons également que rien n’a encore été officiellement annoncé et qu’il faut donc prendre tout cela avec un minimum de recul et de grosses pincettes.

Les nouveaux Pokémon à venir dans Pokémon Unite

Avant même la sortie de cette mise-à-jour, plusieurs Pokémon avaient d’ores et déjà été découverts dans les fichiers du jeu (Ver. 0.3.0.2). Parmi eux, l’on retrouve des Pokémon dont le rôle n’est pas encore clairement identifié. Il pourrait s’agir de Pokémon sauvages, à jouer ou encore des rebuts résultants de précédents tests lors du développement.

Publicité

Pokémon au rôle incertain :

  • Nidoking
  • Mimitoss
  • Tauros
  • Coatox
  • Vortente
  • Statitik
  • Mygavolt
  • Exagide
  • Prédastérie
  • Nounourson
  • Concombaffe
  • Artikodin
  • Jirachi
  • Victini
  • Xerneas

En parallèle, trois Pokémon ont en revanche toutes les caractéristiques pour devenir les prochains personnages jouables de Pokémon Unite, Leuphorie, Nymphali et Rongrigou. Eclipse ajoute également qu’Aéromite, qui est déjà un Pokémon Sauvage voit arriver sa ligne précédente, Mimitoss. a ce sujet, qui dit Leuphorie et Nymphali dit également Leveinard et Evoli. Ces deux Pokémon auraient bien évidemment déjà été testés et l’on attend d’en savoir plus au sujet de Rongourmand. En revanche, tout comme avec Lucario et Riolu, aucun signe de Ptiravi.

Les attaques de Tortank, Leuphorie, Nymphali et Rongourmand

Dans un nouveau tweet ce jeudi 29 juillet, l’on apprend désormais ce que seront les futures Capacités de Tortank, Leuphorie, Nymphali et Rongourmand.

Publicité

Pour ce dernier, il faudra s’attendre à Larcin qui deviendra ensuite selon votre choix, Chant Canon ou Gyroballe d’un côté et Vœu qui pourra devenir Garde-à-Joues ou Cognobidon.

Concernant Nymphali, l’évolution de type Fée d’Evoli débutera avec Météores puis Choc Psy ou Mégaphone ainsi que Attraction devenant plus tard Vampibaiser ou Vent Féerique.

Leuphorie pour sa part arrivera dans l’arène avec Ecras’Face pouvant ensuite s’améliorer en Bombe’Œuf ou Coup d’Main. Son autre capacité se trouverait être Vibra Soin puis E-Coque ou Glas de Soin.

Publicité

Pour finir, Tortank, que l’on a déjà aperçu à plusieurs reprises, notamment dans les vidéos de présentation du jeu, ne devrait plus être long à arriver. Le starter de la première Génération rejoindra ainsi Bulbizarre et Salamèche avec Pistolet à O et Coud’Krâne. La première pourra se changer en Hydrocanon ou Giclédo. Quant à la seconde, les joueurs auront le choix entre Surf ou Tour Rapide.

Les boss de Pokémon Unite

Si le mode de jeu en 5v5 est le plus populaire, il existe plusieurs cartes et modes de jeu différents pour ponctuer vos parties d’un peu de diversité. Sur ces cartes se trouvent plusieurs boss en plus des classiques Motisma, Torgamord et Electhor. Si ce dernier est d’ailleurs à l’origine de nombreux sujets sur Reddit,  les joueurs seront sans doute heureux de découvrir un peu plus en profondeur les statistiques de ces boss qui peuvent plus ou moins changer le cours d’une partie.

Voici ce que l’on sait à leur sujet :

Pokémon HP Attaque Attaque Spéciale Défense Défense Spéciale Vitesse
Electhor 6610 162 / 250 250 /
Torgamord 4290 185 / 250 250 2300
Motisma 4290 185 / 250 250 3000
Regigigas 8640 232 / 250 250 /
Séracrawl 8640 232 / 250 250 3000
Tarenbulle 4130 122 / 250 250 4000
Electhor (4v4) 5000 200 100 300 300 /

Comme on peut le remarquer, Electhor en 4v4 est le seul boss à avoir une stat d’Attaque Spéciale, ce qui comme le souligne Eclipse, pourrait vite devenir terrifiant.

Quoi qu’il en soit ces informations sont les bienvenues afin de mieux comprendre ce qui attend potentiellement les joueurs dans les semaines et mois à venir. Alors que bon nombre de dresseurs appellent déjà à un équilibrage de certains personnages (bonjour Zeraora) et mécaniques du jeu comme l’expérience accordée en Zone Centrale ou le bonus accordé par Electhor, Pokémon Unite profite d’un succès important qui on l’espère se confirmera avec les prochains patchs à venir.