Les joueurs de Pokemon Unite exigent un nerf d'Électhor - Dexerto.fr
Pokémon

Les joueurs de Pokemon Unite exigent un nerf immédiat d’Électhor

Publié le: 26/Jul/2021 16:31

by Antoine Sanchez

Partager


Le boss légendaire Électhor a le pouvoir de renverser le cours de la partie dans Pokemon Unite, mais certains joueurs affirment qu’il est “beaucoup trop fort” à l’heure actuelle et demandent à ce qu’il soit modifié.

Le nouveau titre MOBA de Nintendo et TiMi Studios invite les dresseurs à prendre part à des matchs trépidants en 5v5. Le but est de collecter de l’énergie Aeos et de vaincre d’autres Pokemon afin de marquer plus de points que l’équipe adverse avant la fin du temps imparti.

Alors que de nombreux joueurs sont occupés à débattre du meilleur Pokémon jouable, certains ont pris la parole sur les réseaux sociaux pour exprimer leurs inquiétudes quant à la surpuissance du boss légendaire Électhor. Ils demandent à ce qu’il soit équilibré au plus vite.

Publicité

Électhor est-il OP ? Les joueurs de Pokemon Unite le pensent

Pour ceux qui n’ont pas encore lancé le nouveau jeu multijoueur, Électhor est un puissant boss qui apparaît au centre du stade pendant les deux dernières minutes d’un match. Il y a d’énormes récompenses si vous arrivez à le vaincre.

L’équipe qui porte le coup final à Électhor reçoit des tas de points pour son exploit, et le temps nécessaire pour marquer des points dans les buts de l’adversaire est réduit à zéro. De quoi effectuer par exemple, des contre-attaques dévastatrices.

Alors pourquoi les gens ont-ils un problème avec cela ? Eh bien, l’image partagée dans le fil de discussion Reddit ci-dessous démontre pourquoi.

Publicité

En fait, une équipe peut mener 90 % du match et être battue à la dernière minute parce que l’équipe adverse a réussi à vaincre Électhor. Certains joueurs d’Unite se demandent si cela vaut la peine de gagner jusqu’à ce qu’Électhor apparaisse.

“J’ai joué pendant huit heures d’affilée à peu près et une seule fois l’équipe qui a obtenu Électhor n’a pas gagné. Il est définitivement trop fort”, a écrit un joueur.

Un autre a ajouté : “C’est pourquoi les 8 premières minutes de chaque match ne sont pas pertinentes, et chaque match n’est guère plus qu’un tirage à pile ou face pour voir qui obtient Électhor.”

Publicité

Lorsque le compte Twitter officiel Pokemon Unite a demandé aux dresseurs de partager leurs commentaires le 25 juillet, certains d’entre eux ont profité de l’occasion pour porter le problème directement à l’attention de Nintendo et du studio TiMi.

Quelles solutions pour équilibrer Électhor dans Pokémon Unite ?

Bien que de nombreux dresseurs s’accordent à dire qu’Électhor est tout simplement trop fort à l’heure actuelle, la plupart d’entre eux ne veulent pas que le boss légendaire soit entièrement supprimé. ils veulent simplement qu’il soit modifié afin de remettre l’accent sur la performance tout au long du match.

De même, nombreux sont ceux à regretter que le joueur en Zone Centrale (l’équivalent du jungler) ne puisse pas avoir à sa disposition un sort pour exécuter les boss de la jungle. Sans cela, le moindre combat contre l’un de ces objectifs se résume à un 50/50 à celui qui arrivera à porter le dernier coup. De quoi en frustrer plus d’un.

Publicité

Pokemon Unite étant prévu pour une sortie mobile en septembre, les développeurs ont encore beaucoup de temps pour apporter des changements à Électhor. Il sera intéressant de voir s’ils le font ou s’ils le laissent aussi puissant qu’il l’est actuellement.