One Piece Chapitre 1115 : date et spoilers – le passé de Joy Boy et le retour d’un ennemi

Joanna Mutton

Vegapunk s’apprête à en dévoiler davantage sur les origines de Joy Boy : date et heure de sortie, spoilers, on vous dit tout ce qu’on sait sur le chapitre 1115 de One Piece.

Le monde est sens dessus dessous dans le manga One Piece ! Les Doyens font des pieds et des mains pour stopper le message de Vegapunk, mais l’enregistrement continue malgré les nombreux escargophones abattus par les membres du Gorosei. La colère des dirigeants semble céder la place à la panique, et on comprend pourquoi : par-delà la mort, le savant d’Egghead réussit le tour de force de les plonger dans un sacré pétrin en enchaînant les révélations délicates.

On a ainsi découvert que le monde de One Piece tel que nous le connaissons n’existerait bientôt plus. En effet, le docteur a anticipé une violente montée du niveau des eaux, l’océan devant bientôt submerger les terres. Si beaucoup de personnages peinent à y croire, les Doyens semblent furieux, confirmant les prédictions terrifiantes de Vegapunk. Mais ce dernier n’en a pas fini : il évoque à présent Joy Boy.

Date et heure de sortie après la pause du manga, spoilers : on vous dit tout ce qu’on sait sur le chapitre 1115 de One Piece.

Date et heure de sortie du chapitre 1115 de One Piece

Le chapitre 1115 de One Piece sortira le 26 mai 2024 sur Manga Plus en France. Il sera disponible à partir de 17h, et restera en accès gratuit pendant trois à quatre semaines sur la plateforme.

Un tel délai n’est pas dû à un quelconque retard, mais dépend en réalité du planning personnel de l’auteur Eiichiro Oda. Celui-ci a droit à une pause tous les trois chapitres, pour se reposer ou chercher de nouvelles sources d’inspiration. Le mangaka a également fait part de son envie de lever le pied et prendre soin de lui, suite à l’annonce du décès d’Akira Toriyama, auteur de Dragon Ball.

La pause s’inscrit donc dans une publication déjà irrégulière pour One Piece ces derniers temps, car il faut également prendre en compte la Golden Week, série de jours fériés au Japon, qui a impacté la sortie du Shonen Jump et donc des chapitres.

Spoilers du chapitre 1115 de One Piece

D’après les spoilers, le message de Vegapunk continuera sa diffusion dans le chapitre 1115 de One Piece, et dévoilera davantage de détails sur le passé de Joy Boy, alors qu’un ancien ennemi fera une nouvelle apparition.

joy boy premier pirate dans one piece

Le chapitre commencera par les réactions de personnages aux révélations de Vegapunk autour du monde. Le savant continuera sur les Ponéglyphes en expliquant qu’il s’agit de témoignages historiques d’une bataille gigantesque, qui a eu lieu durant le Siècle Oublié. La guerre s’était alors axée autour de deux idéaux, mais le scientifique n’aura jamais réussi à déterminer qui des deux camps avait raison.

Mars utilisera son haki pour assommer plusieurs escargophones, tandis que Nusjuro coupera les Punk Records en deux, d’un seul coup. Ce qui ne suffira pas à arrêter la diffusion : Vegapunk ajoutera que la défaite de Joy Boy, qu’il a déjà présenté comme le tout premier pirate, a marqué la fin du Siècle Oublié.

Mais la guerre avait déjà changé la face du monde. Les îles telles que nous les connaissons à présent dans One Piece ne sont que des fragments de ce qui était autrefois des continents, 1000 ans plus tôt. Le niveau de l’eau s’étant élevé de 200 mètres, la plupart des terres a simplement disparu.

La plus grosse révélation du message viendra en fin de chapitre, alors que Vegapunk affirmera que la guerre n’est pas encore terminée. Le scientifique évoquera les armes anciennes, qui auront un rôle décisif dans ce conflit. Enfin, dans la dernière page, Imu apparaîtra. Il sera cependant toujours dans l’ombre.

Le chapitre 1115 ne marquera donc pas la fin de l’arc Egghead, malgré l’arc Erbaf qui se profile à l’horizon de One Piece, directement teasé par le magazine Shonen Jump.