My Hero Academia Chapitre 424 : date de sortie et spoilers

Joanna Mutton
deku alias midoriya izuku dans my hero academia

Après le climax de la Bataille finale, My Hero Academia marquera une pause d’une semaine : date et heure de sortie, spoilers, on vous dit tout ce qu’on sait sur le chapitre 424.

Le chapitre 423 a marqué l’aboutissement d’une histoire longue de plusieurs années : celle du conflit opposant le One For All au All For One. Soutenu par tous ses camarades encore debout, rejoint par ses anciens Alters, Deku parvenait enfin à vaincre le plus grand vilain de My Hero Academia dans un climax vibrant.

Le chapitre revenait également sur Shigaraki et sa libération de l’emprise de All For One, offrant aux lecteurs un ultime dialogue entre Midoriya Izuku et son adversaire iconique. On assistait alors à une fin émouvante, qui permettait à l’image de souffler après les nombreux combats et discussions qui avaient émaillé les précédentes cases : ne restait plus que le héros de My Hero Academia, seul, dans un immense ciel dégagé.

Mais l’histoire écrite et dessinée par Kohei Horikoshi ne s’arrêtera bien évidemment pas là – même si sa fin est proche. Et après une courte semaine de pause, la publication du manga va reprendre, pour le plus grand plaisir des fans. Date et heure de sortie, spoilers, on vous dit tout ce qu’on sait sur le chapitre 424 de My Hero Academia.

Date et heure de sortie du chapitre 424 de My Hero Academia

Le chapitre 424 de My Hero Academia sortira le 2 juin 2024 sur Manga Plus. Il sera disponible à partir de 17h sur la plateforme, et restera accessible gratuitement pendant quelques semaines.

Spoilers du chapitre 424 de My Hero Academia

midoriya izuku dans le chapitre 423 de my hero academia

Comme révélé par les récents spoilers, le titre du chapitre 424 de My Hero Academia est « Épilogue », ce qui signifie que l’intrigue principale est terminée. Le chapitre révèle que la guerre est terminée puisque Deku a vaincu All For One et Shigaraki, tout en confirmant que les deux vilains sont morts. Après la fin de la guerre, des Héros Pros d’autres pays, comme Salaam et Big Red Dot, viennent aider à reconstruire le Japon.

Quant à nos héros, beaucoup sont à l’hôpital après avoir subi de terribles blessures. Bakugo, en particulier, est dans un état très grave car son médecin explique que son bras ne retrouvera jamais sa forme normale. Après plusieurs opérations, le bras a réussi à conserver sa forme, mais il n’est plus adapté au travail de héros.

Le médecin conseille à Bakugo d’utiliser un bras robotique comme Mirko s’il veut continuer à être un héros, car même la rééducation pourrait ne pas le guérir. Mais Bakugo refuse, car son Alter provient de sa sueur, et il ne peut pas l’utiliser s’il utilise un bras robotique.

Ailleurs, Deku et All Might sont également en très mauvais état, mais heureusement, ils partagent la même chambre d’hôpital. Ils parlent de la mort de Shigaraki, Deku se lamentant de ne pas avoir pu sauver la vie de Tenko (le vrai nom de Shigaraki), et que ce dernier a choisi d’être le chef de l’Alliance des super-vilains jusqu’à la fin.

Cependant, All Might le rassure, lui rappelant que s’il n’a pas vu le petit garçon pleurer à la fin, alors il a vraiment sauvé Tenko de sa haine. Ce chapitre met également en lumière le plus grand changement de Deku, puisqu’on apprend qu’il n’a plus le One For All, bien qu’il ait encore quelques traces de l’Alter qui résident en lui. Soudain, Bakugo fait irruption dans leur chambre.

Bakugo fait un discours émouvant sur ses regrets quant à ses actions pendant leur enfance et sur sa volonté de continuer à rivaliser avec Deku jusqu’à la fin. All Might dit aux garçons qu’ils sont devenus plus forts. Il dit à Deku qu’il a été le plus grand des héros aux yeux d’All Might depuis le moment où il a couru pour sauver Bakugo et que maintenant, le monde entier le reconnaît comme tel. L’ancien symbole de la paix remercie également Bakugo de lui avoir sauvé la vie.

Ensuite, on voit des images de Shoto de dos et le visage pensif de Ochako avant que le chapitre 424 de My Hero Academia ne se termine avec Deku, Iida et Kaminari retournant à l’école alors que Yuei est en cours de reconstruction.

En attendant la sortie du prochain chapitre de My Hero Academia, les fans pourront se rabattre sur l’anime, dont la saison 7 a démarré en mai : pour ne rien en rater, consultez son calendrier de sortie des épisodes. Vous pouvez également consulter notre guide sur le film d’animation My Hero Academia: You’re Next, dont la sortie est prévue pour cet été au Japon.