Pourquoi la saison 3 de Jujutsu Kaisen va décevoir les fans de Gojo Satoru
gege akutami/shueishaLa saison 3 de Jujutsu Kaisen est officiellement annoncée, mais elle risque de décevoir les fans de Gojo. Voici tout ce qu’il faut savoir à ce sujet.
Jujutsu Kaisen a conclu sa deuxième saison après avoir présenté plusieurs rebondissements. Yuta Okkotsu a fait ses débuts très attendus dans l’anime en tant que personnage principal, mais il semble hostile envers Yuji. Un exorciste de classe spéciale comme lui devenant l’exécuteur de Yuji ne peut certainement pas être bon signe.
Cependant, ce qui est vraiment surprenant, c’est que Yuta, connu pour sa personnalité bienveillante, se porte volontaire pour tuer Yuji Itadori. De plus, Gojo est toujours à l’intérieur de la Lisière du Supplice. Malgré les efforts de tous pour le récupérer, Kenjaku s’échappe avec Gojo scellée lors du final de la saison 2 de Jujutsu Kaisen.
Bien que de nombreuses questions restent sans réponse à ce stade, elles seront toutes révélées dans les prochains volets de l’anime. Toutefois, une chose est déjà certaine, la saison 3 de Jujutsu Kaisen décevra énormément les fans de Gojo. On vous explique pourquoi.
Attention : Cet article contient des SPOILERS MAJEURS du manga !
Pourquoi les fans de Gojo risquent de ne pas aimer la saison 3 de Jujutsu Kaisen
Satoru Gojo n’aura aucun rôle dans la saison 3 de Jujutsu Kaisen.
Comme nous le savons tous, le Posseseur du Sixième Oeil est scellé à l’intérieur de la Lisière du Supplice lors de l’arc du Drame de Shibuya. La saison à venir suivra très probablement le même rythme que le manga, ce qui signifie qu’elle adaptera trois arcs : L’Exécution de Yuji (7 chapitres), les Préparatifs de la Traque (15 chapitres) et la Traque Meurtrière (68 chapitres).
Le nombre de chapitres adaptés dans la prochaine saison dépassant de loin les deux premières saisons, il n’est pas garanti que l’intégralité de la Traque Meurtrière soit présentée dans la troisième. Néanmoins, les exorcistes délivreront Satoru Gojo dans le chapitre 221, concluant ainsi l’arc. Ce qui signifie que la saison 3 pourrait se terminer sur le retour de Gojo, à l’image de Yuta qui a marqué le final de la deuxième… ou bien son retour ne se fera que dans la quatrième saison.
Dans tous les cas, l’intégralité de la saison 3 de Jujutsu Kaisen se poursuivra sans le bien-aimé Satoru Gojo. Nous pourrions voir des aperçus du chouchou des fans dans les thèmes d’ouverture ou les flashbacks. Mais que ses admirateurs ne soient pas trop impatients à l’idée de le revoir. Car son retour ne sera qu’une étape avant sa mort brutale, un décès qui avait créé un véritable scandale parmi les lecteurs du manga.
En effet, après son retour dans le chapitre 221, son combat avec Sukuna commence dans le 222. Il se poursuivra jusqu’au 236, qui mettra un point final à la présence de Gojo dans l’histoire de Gege Akutami. Donc, même après son retour, Gojo ne sera présent que pour 4 à 5 épisodes dans la saison 4 de Jujutsu Kaisen.
Et sa position de personnage populaire ne le sauvera pas. Car l’auteur de Jujutsu Kaisen n’est pas du genre à protéger ses héros, si leur mort peut s’avérer nécessaire à la suite de son récit et au développement du reste de son casting d’exorcistes.