L’anime Jujutsu Kaisen annonce déjà l’arc de la Traque Meurtrière

Joanna Mutton
kenjaku jujutsu kaisen crunchyroll

La saison 2 de Jujutsu Kaisen et l’arc du Drame de Shibuya se sont terminés. Mais l’enthousiasme est loin de retomber pour les fans de la série.

Le dernier épisode de la saison 2 de Jujutsu Kaisen a été diffusé le 28 décembre 2023, mettant fin à l’une des saisons les plus déchirantes de toute l’histoire de l’anime. Cependant, une annonce surprenante a réussi à empêcher l’excitation des fans de la série de disparaître.

Suite à une récente controverse entourant le Studio MAPPA, l’inquiétude a surgi concernant le statut de la prochaine saison de l’anime. Néanmoins, les tracas des spectateurs ont été balayés suite à l’annonce soudaine de l’arc de la Traque Meurtrière.

On vous explique la Traque Meurtrière et son teaser tout juste sorti

Annonce de l’arc du Jeu de l’Extermination de Jujutsu Kaisen

Le 20 décembre, le studio MAPPA a officiellement annoncé travailler sur la production du prochain volet de Jujutsu Kaisen : l’arc de la Traque Meurtrière.

Après des semaines palpitantes et éprouvantes de combats dans les rues de Tokyo, provoquant au passage la mort de nombreux personnages bien-aimés, l’arc du Drame de Shibuya de Jujutsu Kaisen a finalement pris fin. À présent, place à un jeu tout aussi assassin : la Traque Meurtrière.

Alors, que peuvent attendre les fans ? L’annonce a montré des personnages animés du manga, dont Yuji Itadori, son (demi-)frère Choso et l’Épée du Bourreau. Bien qu’elle ne dure que 20 secondes, elle prépare le terrain pour une autre saison épique. Toutefois, au moment de la rédaction de cet article, nous ne savons pas encore quand cet arc sera diffusé.

De quoi parle l’arc de la Traque Meurtrière ?

L’arc de la Traque Meurtrière est le 9ème de Jujutsu Kaisen par Gege Akutami.

choso vs yuji episode 13 saison 2 jujutsu kaisen crunchyroll

La Traque Meurtrière offre un conflit qui suit le Drame de Shibuya et est orchestré par l’ancien exorciste Kenjaku, dans le but d’inaugurer un nouvel âge d’or de l’exorcisme.

Si vous avez été alarmé par le nombre de morts dans le Drame de Shibuya, soyez prévenu : la Traque Meurtrière est encore plus brutale. Elle est décrite comme un rituel de mort darwinien ou une bataille royale, opposant exorcistes aux non-exorcistes (appelés joueurs). Dans ce jeu, les participants gagnent des points en se tuant mutuellement.

Cela semble assez simple, mais il y a huit règles que tous les candidats doivent respecter :

  • Dès qu’un joueur a éveillé sa technique innée, il doit participer à la Traque Meurtrière dans le lieu de son choix dans les 19 jours.
  • Tout joueur qui enfreint la première règle sera soumis à l’élimination de sa technique innée, ce qui entraînera sa mort.
  • Les non-joueurs qui entrent dans un lieu dédié à la Traque deviendront des joueurs. Néanmoins, les civils pris au piège à l’intérieur d’une barrière au début du jeu seront autorisés à en sortir en toute sécurité.
  • Les joueurs marquent des points en tuant d’autres joueurs.
  • Le maître du jeu attribue des points en fonction de la valeur de la vie du joueur. Les exorcistes valent cinq points et les non-exorcistes un point.
  • Les participants peuvent utiliser 100 points en échange de l’ajout d’une nouvelle règle au jeu.
  • Le maître du jeu doit accepter toute nouvelle règle, à condition qu’elle n’ait pas d’effet durable sur le jeu.
  • Si le score d’un participant reste le même pendant 19 jours, sa technique maudite sera supprimée et il mourra.

Maintenant que vous connaissez les règles, il ne vous reste plus qu’une chose à faire : attendre la sortie de la prochaine saison de Jujutsu Kaisen, qui s’annonce plus sanglante que jamais.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Joanna est rédactrice en Films, Séries et Animes pour Dexerto.fr, après avoir obtenu un Master de recherche en Cinéma et être passée chez Allociné et Première. Animation poétique, bagarre entre grosses brutes ou science-fiction intello, tous les genres peuvent lui faire de l'œil. Pour tout contact : [email protected]