L’auteur de Jujutsu Kaisen explique pourquoi il a rendu Gojo aussi parfait

Joanna Mutton
gojo bandeau jujutsu kaisen

Satoru Gojo n’a pas toujours été le séduisant professeur que les fans de Jujutsu Kaisen connaissent : l’auteur Gege Akutami l’a rendu “époustouflant” pour une bonne raison.

Jujutsu Kaisen est sans aucun doute l’un des mangas et animes les plus appréciés de ces dernières années. Et parmi son casting, il y a un personnage qui semble faire l’unanimité chez les fans : il s’agit de Satoru Gojo, le mentor des jeunes héros Yuji, Nobara et Megumi.

S’appuyant sur son rôle de guide, se montrant gentil lorsque c’est nécessaire, sarcastique aux moments les plus tendus, Gojo avait déjà de quoi plaire aux lecteurs et spectateurs. Mais en plus de sa personnalité détonante et de sa puissance poussée à l’extrême, l’auteur Gege Akutami lui a rajouté la cerise sur le gâteau : une beauté sans pareille, dont le design repose essentiellement sur les inhabituels cheveux blancs et des yeux d’une couleur saisissante. Rien de surprenant alors que le sensei apparaisse dans le top 10 des crush des spectateurs de Crunchyroll

Pourtant, Satoru Gojo n’était pas censé être aussi attirant physiquement. Il a même longtemps caché son visage derrière son bandeau, et c’est l’auteur qui a finalement décidé de lui offrir une plastique irréprochable. Mais pourquoi ?

Pourquoi l’auteur de Jujutsu Kaisen a-t-il rendu Satoru Gojo aussi “époustouflant” ?

Lightning, un ancien traducteur de Jujutsu Kaisen, a partagé sur X/Twitter une session de Questions/Réponses avec l’auteur, durant laquelle une personne a demandé davantage d’informations sur Gojo.

https://twitter.com/lightning446/status/1751817114212766070

Le mangaka a alors répondu à propos de son personnage : “Je me suis assuré de le dessiner aussi beau à partir d’un certain point de l’histoire.

 “C’est tellement drôle de penser que Gege a dessiné cette planche de Gojo ayant l’air absolument époustouflant au début de l’histoire pour éviter l’annulation, puis en a payé le prix quand il a fallu qu’il reste séduisant en permanence après ce moment-là, MDR.”

En effet, aussi populaire soit-il aujourd’hui, le manga Jujutsu Kaisen a frôlé l’annulation durant ses débuts. Sa publication a démarré en 2018 dans le Weekly Shonen Jump, mais était sur le point d’être annulée après seulement quelques mois : c’est malheureusement le destin de nombreuses séries.

Selon Mya, un leaker réputé de Jujutsu Kaisen : “Pendant sa phase initiale, le manga Jujutsu Kaisen risquait d’être annulé/arrêté à cause d’une faible réception de la part du public. Gege était donc prêt à tuer définitivement Yuji lorsqu’il est mort au chapitre 9 et à conclure le manga en quelques chapitres de plus avant qu’il ne soit arrêté.

Mais le fait de tuer le protagoniste a finalement payé, et la stratégie de l’auteur a été renforcée par la création d’un personnage au physique parfait : le succès a finalement frappé à la porte.

Un peu trop, même, car l’intérêt de la communauté de fans pour Satoru Gojo a souvent irrité l’auteur de Jujutsu Kaisen, s’amusant à le traiter de “personnage secondaire” dès que possible, ou encore le snober lorsqu’il en a l’occasion.