Pokémon GO : Liste des Pokémon qui évoluent par échange - Dexerto.fr
Pokémon

Pokémon GO : Liste des Pokémon qui évoluent par échange

Publié le: 9/Jul/2021 10:00 Modifié le: 9/Jul/2021 16:13

by Ludovic Quinson

Partager


La mécanique d’échange dans Pokémon GO est extrêmement utile. Elle permet notamment d’évoluer certains Pokémon gratuitement… mais encore faut-il savoir lesquels !

À l’image des autres jeux de la licence Pokémon, les échanges sont une partie importante dans l’incontournable hit mobile Pokémon GO. Ces échanges peuvent présenter plusieurs avantages, dont celui de faire évoluer certains Pokémon gratuitement.

En effet, aucune évolution ne nécessite d’échange sur Pokémon GO. Néanmoins, faire évoluer ses petits protégés a un coût conséquent en bonbons. Un coût qui disparait totalement pour quelques Pokémon une fois qu’ils ont été échangés.

Publicité

Comment fonctionnent les échanges dans Pokémon GO ?

Les super bonbons sur Pokémon Go
Niantic
Les super bonbons sont encore plus utiles sur des Pokémon rares ou légendaires !

Avant même de penser à faire une échange, vous avez besoin… d’un ou une ami(e) ! Pour se faire, il vous suffit d’avoir atteint le niveau 10 et de vous trouver à moins de 100 mètres d’un autre joueur. Il vous suffit alors de vous rendre dans l’onglet “Ami” du profil et d’envoyer une demande à l’autre joueur.

Plus votre rang d’amitié augmente, moins le coût des échanges sera élevé. Si vous avez l’habitude de faire des raids ou d’échanger des cadeaux avec quelqu’un, cette personne fera un parfait candidat pour des échanges très avantageux.

Publicité

Une fois les conditions réunies, vous pourrez alors procéder à des échanges via votre liste d’amis. Si vous souhaitez recevoir des Pokémon que vous n’avez encore jamais capturé, des Pokémon légendaires ou encore des Pokémon shiny, vous aurez néanmoins besoin de débloquer le palier “bon ami”… ce qui ne devrait pas être trop long ni difficile.

Attention, lorsque vous échangez un Pokémon, vous ne pourrez plus le ré-échanger.

Liste des Pokémon évoluant par échange

Pokémon initial Image  Evolution Image
Géolithe Boldore Gigalithe Gigalith
Gravalanch Graveler Pokemon Go Golem Golem
Bétochef Gurdurr Ouvrifier Conkeldurr
Spectrum Haunter Ectoplasma Gengar
Kadabra Kadabra Alakazam Alakazam
Carabing Karrablast Lançargot Escavalier Pokemon Go
Machopeur Machoke Pokemon Go Mackogneur Machamp
Escargaume Shelmet Limaspeed Accelgor

Pour rappel, tous ces Pokémon peuvent parfaitement évoluer sans procéder à un échange.

Combien coûte l’évolution par échange ?

Bien que tous ces Pokémon puissent évoluer par les moyens habituels en utilisant les bonbons de votre créature, le fait d’échanger le Pokémon ci-dessus avec un autre joueur permet d’éliminer une partie de ces besoins.

Publicité

Lorsque vous échangez un Pokémon pour le faire évoluer, le coût du bonbon est réduit à zéro. Nous avons listé le coût de l’évolution de chacune de ces créatures à l’aide de bonbons ci-dessous :

  • Spectrum, Gravalanch, Kadabra, et Machopeur: 100 Bonbons pour évoluer
  • Géolithe, Bétochef, Carabing, and Escargaume: 200 Bonbons

Voilà tout ce que vous devez savoir sur les évolutions de Pokémon par échange ! Si vous cherchez d’autres astuces, voici comment obtenir facilement des super bonbons.