Comment gagner facilement de l’argent dans Légendes Pokémon : Arceus

Océan Fleutot
Gagner de l'argent facilement Pokémon Arceus
Game Freak

Bien que Légendes Pokémon : Arceus se déroule à une époque très ancienne, l’argent a toujours été roi et les joueurs doivent accumuler des Pokédollars afin d’acheter des objets et des améliorations. Découvrez les meilleures solutions pour y parvenir.

Le dernier jeu de la saga Légendes Pokémon : Arceus, apporte de nouvelles mécaniques et fonctionnalités que les fans ont pu découvrir depuis le 28 janvier 2022.

L’histoire est également différente de ce qu’on a l’habitude de voir mais il y a toujours des tâches qui ne changent pas. Par exemple, gagner un maximum d’argent pour s’acheter des items, de la nourriture et même des vêtements.

Certains objets sont très précieux et évidemment, le prix à payer sera assez conséquent. Comme les combats de dresseurs sont moins récurrents, vous vous demandez peut-être comment gagner facilement des Pokédollars. Ce guide vous expliquera les meilleurs moyens d’en accumuler un maximum dans Légendes Pokémon : Arceus.


Sommaire


La meilleure méthode : les Détroussœurs

Les Détroussœurs sont un trio de bandits que vous croiserez assez tôt dans votre aventure, dans le Marais Carmin. Ces voleuses un tantinet belliqueuse sont à l’origine d’une excellente méthode pour se faire de l’argent, qui est d’ailleurs la meilleure connue à ce jour.

Pour pleinement en profiter, il faudra néanmoins avoir terminé la trame principale de Légendes Pokémon Arceus. Avant cela, le seul conseil que nous pouvons vous donner est de les affronter à chaque fois que vous les croisez : vous gagnerez un temps précieux par la suite !

Les Détroussoeurs dans Légendes pokémon Arceus

Sans plus attendre, découvrez comment générer énormément de Poké Dollars grâce aux Détroussœurs.

Une fois que vous aurez un peu progressé dans votre aventure, vous pourrez commencer à croiser de temps à autres l’une des trois soeurs se baladant tranquillement dans la nature. En choisissant de l’affronter, vous pourrez gagner de jolies récompenses.

Avant d’avoir fini la trame scénaristique, les Détroussœurs vous offriront des Poussières Étoiles. Mais une fois les crédits de fin passés, ce sont 4 à 5 pépites qui vous attendent, prêtes à être vendues pour 10 000$ chacune.

Le nombre de pépites récupérées dépend du nombre de fois où vous avez affronté les sœurs. Après avoir pratiqué cette technique pendant suffisamment longtemps, vous constaterez donc que les récompenses passeront de 4 à 5 pépites pour encore plus de rentabilité !

Vous l’aurez compris, les voleuses sont une véritable mine d’or et c’est pourquoi enchaîner les combats contre elles est une méthode particulièrement efficace pour s’enrichir. Mais encore faut-il s’avoir où les dénicher.

Où trouver les Détroussœurs sur Légendes Pokémon : Arceus

Dans chaque zone de Légendes Pokémon : Arceus, les Détroussœurs peuvent apparaitre à trois points distincts. Le spawn reste néanmoins aléatoire, et il est possible de n’en trouver aucune comme de toutes les trouver.

Plaines Obsidiennes

Trouver les Détroussoeurs aux Plaines Obsidiennes

Marais Carmin

Trouver les Détroussoeurs au Marais Carmin

Côte Lazuli

Trouver les Détroussoeurs à Côte Lazuli

Contrefort Couronné

Trouver les Détroussoeurs au Contrefort Couronné

Terres Immaculées

Trouver les Détroussoeurs aux Terres Immaculés

Comment optimiser la recherche des Détroussœurs

À chaque fois que vous arrivez dans une zone, les trois voleuses peuvent apparaitre aléatoirement dans l’un des spawns indiqués sur les cartes ci-dessus. Une fois que vous avez vérifié chacun de ces emplacements, il n’est donc aucunement nécessaire de passer à la zone suivante pour les retrouver.

Pour gagner un maximum d’argent en peu de temps, nous vous conseillons donc de constituer votre propre parcours dans l’une des zones, et de le répéter en boucle. Après chaque tour, il vous suffit de retourner à Rusti-Cité et de revenir dans la zone pour faire réapparaitre les Détroussœurs.


Les minerais rares

Les joueurs peuvent toujours trouver et vendre des objets rares comme dans les précédents jeux Pokémon. Mais la méthode pour chercher des Pépites d’or ou encore des Perles a changé.

Pokemon arceus gagner de l'argent spatio temporelle
Game Freak
Dans une Distorsion spatio-temporelle, on peut trouver de nombreux objets rares !

Voici deux solutions pour les joueurs afin de trouver ces précieux items à revendre aux PNJ. La première consiste à trouver des roches scintillantes. Des petites étoiles sont sur le minerai qui permettent de voir la pierre de de loin. Ce sont les roches rouges, noires et bleues qui donnent aux joueurs des Galets. Et s’ils scintillent, cela veut dire qu’ils contiennent également des Poussières Étoiles. Un seul sac de Poussière Étoile se vend 1 000 Pokédollars !

La seconde et la plus lucrative pour les items rares est d’aller dans une Distorsion spatio-temporelle. Ces failles apparaissent au hasard sur la map pendant que les joueurs se promènent. De nombreux objets rares peuvent être trouvés dans ces zones comme des Pépites d’or, des Morceaux Comète et bien plus.

Vous pouvez vendre ces objets à la boutique de Rusti-Cité pour accumuler facilement des milliers de Pokédollars. Attention, n’oubliez pas que si vous tombez lors d’un combat, ces items rares sont généralement les premiers à disparaître.


Capturer des tonnes de Pokémon

Pokémon Arceus gagner de l'argent
Game Freak
Capturer des Pokémon contre de l’argent, rien de plus simple.

Contrairement aux jeux précédents de la saga, dans Légendes Pokémon : Arceus, vous avez un travail très spécifique. En tant que membre du Corps des chercheurs, c’est à vous de capturer des Pokémon. En tant que tel, vous êtes payé pour chaque capture et en fonction de la façon dont vous les attrapez.

Pour chaque Pokémon que vous capturez avec succès, vous gagnez une certaine somme d’argent lorsque vous vous présentez au professeur. Vous obtenez également un bonus pour chaque Pokémon que vous capturez en l’attrapant par-derrière.

C’est sûrement la méthode la plus fiable pour gagner des Pokédollars. En effet, vous n’êtes pas toujours assuré de trouver facilement une Distorsion spatio-temporelle ou des Galets scintillants. Alors que des Pokémon, il y en a partout !


Farmer les Pokémon Barons

Pokémon Baron gagner de l'argent
Game Freak
Un Pokémon Baron est un peu le Boss de chaque espèce.

Les Pokémon Barons sont terrifiants et cette méthode n’est pas recommandée pour ceux qui débutent leur aventure. En tout cas, un Pokémon Baron est une excellente source de revenus.

Par “farmer”, comprenez qu’il va falloir les affronter encore et encore. Si vous battez un Baron, il laissera des objets que vous pourrez vendre à Rusti-Cité. Comme certains spawns sont garantis (comme Galopa Baron), vous pouvez les vaincre à maintes reprises !

Et voilà, c’était nos conseils des méthodes les plus efficaces pour gagner facilement et rapidement de l’argent. Pour tout savoir sur Légendes Pokémon : Arceus, découvrez nos différents guides :

Quel starter choisir | Codes et Cadeaux Mystère | Pokédex d’Hisui | Liste des nouveaux Pokémon et formes d’Hisui | Où trouver Évoli | Évoluer Insécateur en Hachécateur | Évoluer Bargantua en Paragruel | Où trouver Amovénus | Évoluer Ursaring en Ursaking | Obtenir Farfuret d’Hisui et Farfurex | Évoluer Zora d’Hisui en Zoruark | Débloquer Regigigas | Où trouver Griknot et Carchacrok

Chargement...