Quel est le meilleur starter de Légendes Pokémon : Arceus ? - Dexerto.fr
Pokémon

Le meilleur starter de Légendes Pokémon : Arceus – Héricendre, Brindibou ou Moustillon ?

Published: 13/Jan/2022 10:46

by Paul Fouillade

Share


Héricendre, Brindibou et Moustillon sont les trois starters de la région d’Hisui que vous pourrez choisir, mais lequel prendre ? Voici tout ce que vous avez besoin de savoir pour partir à l’aventure avec le meilleur starter dans Légendes Pokémon : Arceus.

De très loin le choix le plus crucial de toute aventure Pokémon qui se respecte, votre décision de starter influencera toute votre partie. Les dresseurs vétérans ne le savent que trop bien et certains peuvent passer des heures à passer en revue les différentes vidéos ou articles pour tenter de faire le meilleur choix possible.

Advertisement

Quoi qu’il en soit, vous êtes maintenant au bon endroit pour avoir toutes les cartes en main et choisir le starter idéal pour commencer votre voyage à Hisui.

Contenu

Starters Arceus vignettes
Game Freak
Choisir son starter va impacter votre gameplay pendant une grande partie de votre aventure.

Quel starter choisir dans Légendes Pokémon : Arceus

Types et évolutions des starters

Commençons tout de suite par être clair, il n’existe pas réellement de “bon” ou de “mauvais” starter. Vous pourriez ainsi penser que Moustillon est le meilleur des trois, là où des fans inconditionnels de Héricendre vous sauteront à la gorge pour avoir osé dire ça. Chaque starter possède son ou ses types et évolutions et cela peut vous aider à prendre votre décision.

Il convient également de noter que Game Freak doit encore nous dévoiler si ces starters pourront évoluer et comment. En effet, de nombreux joueurs pensent que si nous ne voyons que les formes de départ de ces Pokémon dans les images publiées par Game Freak, c’est pour une bonne raison. Certains imaginent en effet qu’Héricendre, Brindibou ou encore Moustillon, disposeront d’évolutions particulières adoptant une forme de la région d’Hisui.

Advertisement

Les joueurs le savent bien, Brindibou évolue en Efflèche puis en Archéduc, Héricendre de son côté devient tout d’abord un Feurisson avant d’évoluer en l’intimidant Typhlosion. Moustillon pour sa part commence par un Mateloutre avant de prendre la forme de Clamiral. Reste que ce schéma n’est valable que dans les jeux classiques, avec Legendes Arceus, Hisui nous réserve peut-être quelques surprises de taille.

Starter Pokémon Type Evolutions
Brindibou Pokémon Legends Arceus

Brindibou

Plante/Vol ???
héricendre pokémon legends arceus

Héricendre

Feu ???
Moustillon Pokémon Legends Arceus

Moustillon

Eau ???

Les différents avantages des starters

Au moment d’écrire ces lignes, on en sait encore assez peu sur la disposition de Legendes Arceus et quels seront les premiers Pokémon que vous risquez de rencontrer. Il est donc assez difficile de donner un avantage à l’un ou l’autre des starters à ce stade des informations disponibles.

Advertisement

On sait cependant que l’un, si ce n’est le premier boss que vous affronterez se trouvera être Hachécateur (Kleavor) dans les Obsidian Fieldlands, un Pokémon Noble, le nouveau statut introduit avec Hisui. S’agissant d’un Pokémon de type Roche et Insecte, il sera faible à Eau, ce dont peut profiter votre Moustillon. A noter cependant que Moustillon dispose des stats les moins élevées parmi les trois starters.

Héricendre a la meilleure Vitesse et Attaque Spéciale, ce qui vous sera très utile dans vos combats, notamment pour remplir votre Pokédex.

Le meilleur starter dans Légendes Pokémon : Arceus

Dessin animé Pokémon Efflèche
Pokémon Company
Archéduc semble, sur le papier, être le meilleur starter. Mais le choix vous appartient !

Ceci étant dit, notre meilleur choix pour le moment se dirige vers Brindibou pour Pokémon Legends Arceus. Contrairement aux deux autres, il dispose du double type Plante/Vol ce qui lui offre une couverture d’attaques plus large pour répondre à ses adversaires.

Advertisement

Si les starters évoluent bel et bien (le contraire serait étonnant), Brindibou finit par devenir Archéduc qui adopte le double type Plante et Spectre là où Héricendre et Moustillon vont conserver leur type de départ. C’est sans doute ce qui le rend légèrement plus intéressant pour commencer l’aventure parmi ses congénères. Enfin, même si Typhlosion finit avec la meilleure Vitesse et Attaque Spéciale, Archéduc s’en approche fortement.

Voici donc la fin de notre analyse et nous espérons que vous avez désormais une meilleure idée de quel starter vous voudrez choisir lors de la sortie de Légendes Pokémon : Arceus pour découvrir la région d’Hisui dans les meilleures conditions possibles.

Advertisement