Quel est le meilleur starter de Légendes Pokémon : Arceus ? - Dexerto.fr
Pokémon

Le meilleur starter de Légendes Pokémon : Arceus – Héricendre, Brindibou ou Moustillon ?

Published: 13/May/2022 20:02

by Paul Fouillade

Share


Héricendre, Brindibou et Moustillon sont les trois starters de la région d’Hisui que vous pourrez choisir, mais lequel prendre ? Voici tout ce que vous avez besoin de savoir pour partir à l’aventure avec le meilleur starter dans Légendes Pokémon : Arceus.

De très loin le choix le plus crucial de toute aventure Pokémon qui se respecte, votre décision de starter influencera toute votre partie. Les dresseurs vétérans ne le savent que trop bien et certains peuvent passer des heures à passer en revue les différentes vidéos ou articles pour tenter de faire le meilleur choix possible.

Advertisement

Quoi qu’il en soit, vous êtes maintenant au bon endroit pour avoir toutes les cartes en main et choisir le starter idéal pour commencer votre voyage à Hisui.

Contenu

Starters Arceus vignettes
Game Freak
Choisir son starter va impacter votre gameplay pendant une grande partie de votre aventure.

Quel starter choisir dans Légendes Pokémon : Arceus

Types et évolutions des starters

Commençons tout de suite par être clair, il n’existe pas réellement de “bon” ou de “mauvais” starter. Vous pourriez ainsi penser que Moustillon est le meilleur des trois, là où des fans inconditionnels de Héricendre vous sauteront à la gorge pour avoir osé dire ça. Chaque starter possède son ou ses types et évolutions et cela peut vous aider à prendre votre décision.

Il convient également de noter que Game Freak a prévu des formes régionales inédite pour les évolutions finales de ces trois Pokémon. Des design légèrement revisité mais surtout l’accès à un nouveau type supplémentaire pour chacun d’eux.

Advertisement

Les joueurs le savent bien, Brindibou évolue en Efflèche puis en Archéduc d’Hisui, Héricendre de son côté devient tout d’abord un Feurisson avant d’évoluer en l’intimidant Typhlosion d’Hisui. Moustillon pour sa part commence par un Mateloutre avant de prendre la forme de Clamiral d’Hisui. Des formes régionales qu’il va falloir apprendre à dompter et qui pourrait rebattre un peu les cartes à la fin de l’aventure ?

Starter Pokémon Type Evolutions

Brindibou

Plante/Vol

Efflèche

Plante/Vol

Archéduc de Hisui

Plante/Combat

Héricendre

Feu

Feurisson

Feu

Typhlosion de Hisui

Feu/Spectre

Moustillon

Eau

Mateloutre

Eau

Clamiral de Hisui

Eau/Ténèbres

Les différents avantages des starters

Alors que les évolutions finales des starters d’Hisui disposent de types différents par rapport à leur région d’origine, il reste néanmoins utile de plutôt s’intéresser aux deux premières formes qui vous accompagneront le plus au début de votre aventure sur Legendes Arceus.

Advertisement

En effet il vous faudra notamment affronter en tant que premier véritable adversaire, le Pokémon Monarque du nom d’Hachécateur (Kleavor) dans les Obsidian Fieldlands, le nouveau statut introduit avec Hisui. S’agissant d’un Pokémon de type Roche et Insecte, il sera faible à Eau, ce dont peut profiter votre Moustillon. A noter cependant que Moustillon dispose des stats les moins élevées parmi les trois starters.

Héricendre a la meilleure Vitesse et Attaque Spéciale, ce qui vous sera très utile dans vos combats, notamment pour remplir votre Pokédex pendant un bon moment.

Advertisement

Sans trop en dévoiler non plus, le second boss du jeu sera également profitable à Héricendre et à son type Feu.

Le meilleur starter dans Légendes Pokémon : Arceus

Début aventure Légendes Pokémon: Arceus Brindibou
Game Freak
Brindibou pourrait selon nous, être le starter le plus intéressant, mais au final, le choix vous appartient !

Ceci étant dit, notre meilleur choix pour le moment se dirige vers Brindibou pour Pokémon Legends Arceus. Contrairement aux deux autres, il dispose au début de l’aventure, du double type Plante/Vol ce qui lui offre une couverture d’attaques plus large pour répondre à ses adversaires.

Sa nouvelle forme finale adopte ensuite la combinaison Plante/Combat. Un double type bien connu et qui a fait ses preuves dans les jeux Pokémon pour sa puissance en fin d’aventure. Reste que pour le coup, aucun des starters n’est vraiment laissé de côté considérant leurs doubles types. Vous pouvez donc tout à fait faire un choix de cœur pour débuter votre voyage dans Hisui.

Advertisement

Voici donc la fin de notre analyse et nous espérons que vous avez désormais une meilleure idée de quel starter vous voudrez choisir lors de la sortie de Légendes Pokémon : Arceus pour découvrir la région d’Hisui dans les meilleures conditions possibles.

Pour tout savoir sur Légendes Pokémon : Arceus, découvrez nos différents guides :

Codes et Cadeaux Mystère | Pokédex d’Hisui | Liste des nouveaux Pokémon et formes d’Hisui | Où trouver Évoli | Évoluer Insécateur en Hachécateur | Évoluer Bargantua en Paragruel | Où trouver Caninos et Acanin d’Hisui | Où trouver Amovénus | Évoluer Ursaring en Ursaking | Obtenir Farfuret d’Hisui et Farfurex | Évoluer Zora d’Hisui en Zoruark | Débloquer Regigigas | Où trouver Griknot et Carchacrok