Pokémon: Arceus | Comment trouver et capturer Amovénus - Dexerto.fr
Pokémon

Comment trouver Amovénus et sa forme Totémique dans Légendes Pokémon: Arceus

Published: 3/Feb/2022 8:00 Updated: 4/Feb/2022 11:13

by Paul Fouillade

Share


Game Freak a ajouté un nouveau membre aux Forces de la Nature dans Hisui. Voici comment trouver et capturer Amovénus dans Légendes Pokémon: Arceus.

Alors même que Légendes Pokémon: Arceus se situe dans l’histoire originale de Diamant & Perle, Game Freak a profité de ces “nouvelles” zones pour introduire des Pokémon inédits comme le quatrième génie des Forces de la Nature.

Ceux cherchant à ajouter Amovénus à leur collection devront tout d’abord débloquer sa première quête à travers une série de défis. Vous trouverez dans ce guide tout ce qu’il faut savoir pour traquer et attraper ce légendaire.

Advertisement

Amovénus Arceus
Game Freak
Amovénus est le nouveau Pokémon légendaire des Forces de la Nature.

Où trouver Amovénus dans Légendes Pokémon: Arceus

Vous devrez au préalable compléter la Mission 26 avant d’accéder à ce Pokémon légendaire. Après avoir terminé l’histoire principale, parlez à Penséa dans le bastion du Groupe Galaxie pour recevoir la Requête 94.

Cette requête déclenchera l’apparition du trio des Forces de la Nature, Boréas, Fulguris et Démétéros. Pour débloquer Amovénus, vous devrez donc d’abord capturer ces trois génies et ainsi débloquer leur entrée dans le Pokédex.

Une fois en votre possession, vous obtiendrez une dernière quête de la part de Penséa et qui vous mènera à Amovénus. voici comment trouver ce nouveau Pokémon :

Advertisement

  1. Après avoir attrapé Boréas, Fulguris et Démétéros et complété leurs entrées dans le Pokédex, retournez parler à Penséa
  2. Elle vous révélera alors qu’Amovénus est situéau Marais Carmin. Il ne reste plus qu’à vous y rendre
  3. Arrivé sur place, utilisez votre Guériaigle d’Hisui pour voler au centre de la carte, votre dernier génie se trouve dans le Marais Carlate
  4. Survolez le marais et cherchez une tornade se déplaçant sur le terrain
Où trouver Amovenus dans Légendes Pokémon : Arceus
Game Freak
Le Pokémon Fée se cache dans le Marais Carmin

Comment attraper Amovénus dans Légendes Pokémon: Arceus

De la même manière que pour le Trio des Forces de la Nature, Amovénus est l’un des Pokémon les plus difficiles à attraper dans Légendes Arceus. Si vous tentez de l’approcher, il déclenchera une tornade dans votre direction tout en s’enfuyant. Il vous faudra lui lancer des objets ou des Poké Balls pour l’étourdir et ainsi passer son bouclier.

Fort heureusement, il existe une bien meilleure technique pour parvenir à attraper ce légendaire :

  1. Restez à bonne distance derrière Amovénus grâce à votre Guériaigle d’Hisui et mettez-vous près du sol.
  2. Utilisez une Solution Furtive  pour camoufler le bruit de vos pas. Vous pouvez fabriquer cet objet à partir d’une Baie Hopo et de trois Plantes Répulsives.
  3. Accroupissez-vous et marchez le plus silencieusement possible derrière le Pokémon.
  4. Une fois à quelques pas derrière elle, lancez-lui directement une Ball de partenaire afin de la forcer à entrer en combat.
  5. Etant du type Fée, servez-vous de Pokémon et d’attaques des types Acier et Poison pour baisser sa santé le plus vite possible.
  6. Une fois affaibli, endormez ou paralysez-le et lancez-lui vos meilleures Balls.
  7. En parallèle, pensez à bien soigner vos Pokémon pour temporiser, le temps qu’Amovénus veuille bien rester dans sa Ball.
Amovénus combat Arceus
Game Freak
Il vous faudra faire preuve de patience pour affronter Amovénus.

Comment obtenir la forme Totémique d’Amovénus dans Légendes Pokémon: Arceus

Tout comme le trio des Forces de la Nature, Amovénus dispose d’une forme totémique qui peut être débloquée après l’avoir attrapé. Afin d’obtenir l’objet nécessaire à sa transformation, il vous faudra tout d’abord remplir quelques tâches supplémentaires pour que Penséa vous donne le Miroir Sacré.

Advertisement

Amovénus forme totémique
Game Freak
Amovénus dispose également d’une forme totémique.
  1. Après avoir attrapé Amovénus, vous devrez compléter son entrée dans le Pokédex.
  2. Prenez le Pokémon dans votre équipe et faites le affronter des Pokémon sauvages. Utiliser ses attaques devrait rapidement compléter son entrée.
  3. Parlez au professeur Lavande pour enregistrer son entrée jusqu’à atteindre le niveau 10.
  4. Revenez auprès de Penséa.
  5. A présent que vous possédez les quatre génies et leurs pages complétées dans le Pokédex, elle vous donnera le Miroir Sacré.
  6. Depuis votre menu, utilisez cet objet clé pour déclencher la transformation de vos légendaires.
  7. Utilisez-le de nouveau pour leur faire reprendre leur apparence d’origine.
Miroir Sacré Pokémon Arceus
Game Freak
Un objet spécial permet de passer de la forme Avatar à Totémique.

Vous avez maintenant la quatrième Force de la Nature en votre possession. Il s’agit du premier ajout à ce groupe depuis leur apparition en 2010 avec Noir et Blanc.

Pour ne pas vous perdre et ne rien manquer lors de votre périple dans Hisui, retrouvez nos différents guides pour Légendes Pokémon: Arceus.

Quel starter choisir | Codes et Cadeaux Mystère | Pokédex d’Hisui | Liste des nouveaux Pokémon et formes d’Hisui | Guide Apparitions Massives | Guide Pokémon Baron | Évoluer Insécateur en Hachécateur | Évoluer Bargantua en Paragruel | Où trouver Caninos et Acanin d’Hisui | Où trouver Amovénus | Évoluer Ursaring en Ursaking | Évoluer Zora d’Hisui en Zoruark | Débloquer Regigigas | Où trouver Griknot et Carchacrok | Où trouver Farfuret et Farfurex

Advertisement