Pokémon Arceus : Comment battre et capturer les Barons - Dexerto.fr
Pokémon

Comment battre et capturer les Barons dans Légendes Pokémon : Arceus

Published: 20/May/2022 17:21 Updated: 20/May/2022 17:19

by Cyril Pomathiod

Share


Une nouvelle mécanique a fait son apparition dans Légendes Pokémon Arceus : les Barons. Voici tout ce que vous devez savoir pour trouver, combattre et capturer ces Pokémon surpuissants.

Légendes Pokémon : Arceus propose aux dresseurs de tous horizons de se frotter à un univers aussi féérique que hostile. Les nouvelles mécaniques instaurées dans ce véritable renouveau vidéoludique de Pokémon risquent de beaucoup surprendre les habitués des RPG plus classiques. Survivre à Hisui et ses dangers ne sera pas toujours de tout repos.

Avec l’introduction des Barons (ou Pokémon Alpha en anglais), Game Freak propose un véritable challenge aux joueurs. En effet, ces créatures pour le moins chafouines sont extrêmement dangereuses et les capturer n’est pas une mince affaire.

Advertisement

Comment trouver, combattre et capturer un Baron ? On vous explique tout !

Un Pokémon Baron, c’est quoi ?

Ronflex Alpha dans Légendes Pokémon : Arceus
Game Freak
Ces immenses Pokémon enragés constituent une menace à ne pas sous-estimer !

Au fil de votre aventure dans Légendes Pokémon : Arceus, vous croiserez forcément quelques Pokémon aux mensurations impressionnantes et aux yeux d’un rouge inquiétant. Ces derniers sont aussi dangereux qu’intimidants, sont particulièrement agressifs et ont un niveau bien supérieur à celui des autres monstres de la zone.

S’ils sont incroyablement difficiles à battre, les Barons sont néanmoins capturables. Mais avant de tenter votre chance, sachez que dans la majorité des cas, il faudra vous préparer à un affrontement sans pitié pour arriver à vos fins.

Advertisement

Comment capturer un Baron dans Légendes Pokémon : Arceus

Afin d’augmenter vos chances de capturer un Pokémon Alpha, vous pouvez engager le combat et faire descendre la vie du monstre dans la section jaune ou rouge. Les altérations d’état comme le sommeil ou la paralysie sont aussi d’excellents outils pour augmenter les probabilités de capture. Néanmoins, ces combats peuvent s’avérer particulièrement périlleux étant donné la puissance incommensurable des Barons.

Une autre méthode pour capturer un Baron est de miser sur une approche furtive. Armez-vous d’un bon paquet de Baies qui permettent de distraire efficacement un Pokémon, vous laissant l’opportunité de passer dans son dos, de vous approcher et de tenter un lancer.

Advertisement

En ce qui concerne les Balls, l’idéal est d’opter pour les Gigamasse Balls qui se débloquent une fois le rang 7 acquis auprès du Groupe Galaxie. En début de jeu, les Masse Balls feront parfaitement l’affaire, avec leur taux de réussite augmenté contre les cibles distraites.

Méthode de capture des Barons :

  1. Approchez-vous discrètement du Baron, en restant à distance raisonnable
  2. Jetez une Baie ou tout autre appât devant le Pokémon
  3. Lorsque le Pokémon s’approche de la Baie, approchez vous discrètement dans le dos du Pokémon jusqu’à être très proche de lui
  4. Jetez la Gigamasse Ball ou la Masse Ball dans son dos
  5. Si le Pokémon Baron s’échappe, fuyez jusqu’à l’avoir semé. Une fois qu’il a cessé d’être agressif  à votre égard, recommencez le processus

Comment faire apparaître un Baron dans Légendes Pokémon : Arceus

Parasect Alpha dans Légendes Pokémon : Arceus
Game Freak
Les dresseurs peuvent se faufiler derrière un Pokémon Alpha pour tendre le piège parfait

Bonne nouvelle pour les dresseurs maladroits, les Barons ne sont pas uniques. De ce fait, mettre un de ces monstres KO n’empêche en rien de revenir le capturer plus tard. Ces derniers ont d’ailleurs un point d’apparition fixe. Vous trouverez toujours le même Baron au même endroit, ce qui vous laisse le choix de quand venir l’affronter ou le capturer.

Advertisement

Pour faire apparaitre ou réapparaitre un Pokémon Baron, vous pouvez simplement vous rendre au camp, faire défiler le temps jusqu’à la nuit, puis jusqu’au matin. Le jeu réinitialisera ainsi la map, faisant apparaître à nouveau votre cible.

Vous avez désormais tout le savoir nécessaire pour partir à la chasse aux Barons. Bonne capture à tous les Dresseurs !