Où trouver Évoli dans Légendes Pokémon : Arceus - Dexerto.fr
Pokémon

Où trouver Évoli dans Légendes Pokémon : Arceus | Capture, évolution…

Published: 25/Apr/2022 12:00 Updated: 25/Apr/2022 17:32

by Cyril Pomathiod

Share


Évoli est une icône de la franchise Pokémon, que de nombreux dresseurs voudront ajouter à leur équipe dans Légendes Pokémon : Arceus. Découvrez où et comment l’attraper.

Même si de nombreuses formes d’Hisui arpentent l’univers de ce nouveau titre Pokémon, nombre Pokémon sont évidemment de la partie sous leurs aspect original. L’incontournable Évoli en fait partie, accompagné de ses 8 évolutions.

Cette créature iconique adorée de nombres de dresseurs peut être obtenue tôt dans le jeu, ce qui permettra aux joueurs l’affectionnant de rapidement l’inclure à leur équipe. Néanmoins, le capturer n’est pas une mince affaire !

Advertisement


Sommaire


Évoli shiny dans Légendes Pokémon Arceus
Game Freak
Avec un peu de chance, vous pourriez même rencontrer un Évoli shiny

Où trouver Évoli dans Légendes Pokémon : Arceus

Sans grande surprise, Évoli est un Pokémon rare, donc la capture peut représenter un sacré challenge à quiconque n’y est pas préparé. Heureusement, il est possible de vous simplifier la tâche et de rendre l’obtention de ce Pokémon plus simple qu’en comptant simplement sur une rencontre chanceuse.

bonne nouvelle pour les fans d’Évoli, celui-ci est capturable très tôt dans le jeu puisqu’on le trouve dans une zone facile d’accès des Plaines Obsidiennes. Si vous souhaitez que ce charmant petit Pokémon vous accompagne tout au long de votre aventure, c’est donc tout à fait possible !

Advertisement

Afin de trouver votre Évoli, voici les étapes à suivre :

  1. Après avoir obtenu l’accès aux Plaines Obsidiennes, partez vers l’ouest depuis le Bivouac des Plaines jusqu’à atteindre la zone Val Ferrache. Vous saurez que votre destination est atteinte lorsque vous commencerez à croiser des Chenipotte
  2. Évoli peut être trouvé ici pendant la journée, même s’il est peu probable que vous le rencontriez immédiatement à cause de son taux d’apparition très faible. Si vous ne trouvez pas d’Évoli pendant votre première journée de chasse, utilisez le voyage rapide pour revenir au camp
  3. Parlez au Galaxy Member pour reposer. Choisissez la nuit, puis reposez-vous à nouveau jusqu’au matin afin de forcer le jeu à faire réapparaitre les Pokémon diurnes
  4. Retournez à la recherche de votre Évoli en répétant le processus autant de fois que nécessaire
Où trouver Évoli dans Légendes Pokémon : Arceus
Game Freak
Évoli se cache au Val Ferrache

Comment attraper Évoli dans Légendes Pokémon : Arceus

Lorsque vous avez finalement repéré un Évoli, ne vous précipitez surtout pas ! Il est indispensable d’opter pour une approche furtive pour éviter que le Pokémon ne prenne immédiatement la fuite à votre approche.

Accroupissez-vous et marchez lentement jusqu’au Pokémon, en vous camouflant dans les hautes herbes lorsque cela est possible. Il est indispensable qu’Évoli ne vous aperçoive pas, auquel cas il prendra ses jambes à son cou. N’hésitez pas à utiliser des baies ou autres appâts pour faciliter l’approche.

Avant de lancer votre Poké Ball, essayez de passer derrière le Pokémon afin de maximiser les chances de capture.

Advertisement

Capturer Évoli dans Légendes Pokémon : Arceus
Game Freak
Évoli prendra la fuite s’il vous voit : restez discret !

Comment choisir l’évolution d’Évoli ?

Comme vous le savez, Évoli est le Pokémon disposant du plus grand panel d’évolutions. On en compte pas moins de 8, correspondant chacun à un Type différent. Certaines de ces évolutions se déclenchent grâce à une mécanique aussi vieille que le monde : les pierres d’évolution ! Pour d’autres, les conditions à réunir sont un peu plus originales.

Voici tout ce que vous devez savoir pour obtenir votre formé préférée.

Comment faire évoluer Évoli en Aquali

Utilisez l’objet Pierre Eau sur votre Évoli pour le faire évoluer en Aquali.

Comment faire évoluer Évoli en Voltali

Utilisez l’objet Pierre Foudre sur votre Évoli pour le faire évoluer en Voltali.

Advertisement

Comment faire évoluer Évoli en Pyroli

Utilisez l’objet Pierre Feu sur votre Évoli pour le faire évoluer en Pyroli.

Comment faire évoluer Évoli en Phyllali

Utilisez l’objet Pierre Plante sur votre Évoli pour le faire évoluer en Phyllali.

Comment faire évoluer Évoli en Givrali

Utilisez l’objet Pierre Glace sur votre Évoli pour le faire évoluer en Givrali.

Comment faire évoluer Évoli en Mentali

Faites monter au maximum la jauge de bonheur de votre Évoli. Assurez-vous qu’il ne dispose d’aucune attaque de type Fée, puis faites le évoluer alors qu’il fait jour.

Comment faire évoluer Évoli en Noctali

Faites monter au maximum la jauge de bonheur de votre Évoli. Assurez-vous qu’il ne dispose d’aucune attaque de type Fée, puis faites le évoluer alors qu’il fait nuit.

Advertisement

Comment faire évoluer Évoli en Nymphali

Faites monter au maximum la jauge de bonheur de votre Évoli. Assurez-vous qu’il dispose d’aucune attaque de type Fée, puis faites le évoluer.


Vous voilà l’heureux propriétaire d’un Évoli qui se fera une joie d’évoluer en l’une de ses nombreuses formes iconiques ! Pour tout savoir sur Légendes Pokémon : Arceus, découvrez nos différents guides :

Quel starter choisir | Codes et Cadeaux Mystère | Pokédex d’Hisui | Liste des nouveaux Pokémon et formes d’Hisui | Évoluer Insécateur en Hachécateur | Évoluer Bargantua en Paragruel | Où trouver Caninos et Acanin d’Hisui | Où trouver Amovénus | Évoluer Ursaring en Ursaking | Obtenir Farfuret d’Hisui et Farfurex | Évoluer Zora d’Hisui en Zoruark | Débloquer Regigigas | Où trouver Griknot et Carchacrok