Comment capturer Giratina sur Pokémon Go : Raid, faiblesses. - Dexerto.fr
Pokémon

Comment battre et capturer Giratina Forme Alternative sur Pokémon Go : Raid, faiblesses, Shiny…

Publié le: 13/Oct/2021 12:49 Modifié le: 15/Oct/2021 13:10

by Océan Fleutot

Partager


Le mythique Giratina de Sinnoh revient dans les Raids 5 étoiles de Pokémon Go. Découvrez notre guide pour vous aider à tirer parti de ses faiblesses afin de le battre et le capturer.

Pendant que la Saison Chenapan continue de fasciner les joueurs et que l’événement Halloween bat son plein, le calendrier des Boss des Raids 5 étoiles est à nouveau chamboulé. En effet, après Genesect, c’est le Pokémon légendaire Giratina sous sa forme Alternative qui peut être rencontré en combat.

Alors que Giratina (Forme Originelle) est un champion PvE, sa forme Alternative est bien un combattant PvP de premier plan dans la Ligue Master et la Ligue Hyper. Le type Spectre et Dragon est un incontournable pour les dresseurs qui veulent dominer la Ligue de Combat GO. C’est maintenant l’occasion idéale d’en attraper un !

Publicité



Pokémon Go Giratina Raid 5 étoiles
The Pokémon Company
Giratina est un des Pokémon les plus mythiques de la saga. Il est surtout très redouté en combat…

Les faiblesses de Giratina Forme Alternative dans Pokémon Go

Giratina est un Pokémon légendaire de type Dragon et Spectre, ce qui signifie qu’il est faible contre les attaques Ténèbres, Dragon, Fée, Spectre et Glace. Il y a beaucoup de cartes à jouer ici, mais soyez prudent lorsque vous utilisez un autre Pokémon de type Dragon car il aura les mêmes faiblesses que Giratina.

En ce qui concerne les résistances de Giratina, elles sont nombreuses… Évitez les attaques Insecte, Électrik, Feu, Herbe, Poison et Eau. Il est également double résistant aux types Combat et Normal. Vous savez donc ce qu’il faut éviter à tout prix pour battre Giratina.

Publicité

Découvrez notre liste ci-dessous des meilleurs Pokémon et leurs attaques pour tirer profit des faiblesses de Giratina sur Pokémon Go. Si vous n’en avez aucun, concentrez-vous sur votre Pokémon le plus fort qui correspond le plus à ses faiblesses.

Les meilleurs Pokémon pour battre Giratina Forme Alternative

Pokémon  Attaque Rapide Attaque Chargée
Méga-Ectoplasma Griffe Ombre Ball’Ombre
Méga-Démolosse Aboiement Tricherie
Rayquaza Draco-Queue Colère
Palkia Draco-Queue Draco-Météore
Carchacrok  Draco-Queue Colère
Dracolosse  Draco-Queue Colère
Darumacho de Galar Crocs Givre Avalanche
Lugulabre  Châtiment Ball’Ombre
Dimoret  Aboiement Avalanche
Ectoplasma Léchouille Ball’Ombre

Les attaques de Giratina Forme Alternative sur Pokémon Go

Sous Forme Alternative, Giratina a deux Attaques Rapides et trois Attaques Chargées potentielles. Ce sont principalement des mouvements de type Dragon ou Spectre, mais il y a une capacité de type Roche qui pourrait modifier votre équipe.

Voici toutes les attaques potentielles de Giratina (Forme Alternative) dans Pokémon Go :

  • Draco-Souffle (Dragon)
  • Griffe Ombre (Spectre)
  • Draco-Griffe (Dragon)
  • Pouvoir Antique (Roche)
  • Ombre Portée (Spectre)

Il n’y a pas d’attaques très menaçantes à surveiller ici, mais rappelez-vous que les types Dragon sont sensibles aux capacités du même type. Donc si vous utilisez un Pokémon Dragon, il sera difficile de gérer les attaques Draco-Souffle et Draco-Griffe.

Publicité

Si vous utilisez un contreur de type Glace comme par exemple Darumacho de Galar ou Dimoret, vous devrez également faire attention à son attaque Pouvoir Antique de type Roche.

Comment attraper Giratina Forme Alternative dans Pokémon Go ?

La seule façon d’ajouter Giratina à votre Pokédex est de le vaincre dans le combat de Raid 5 étoiles. Juste après votre victoire, vous recevrez un certain nombre d’Honor Ball afin que vous puissiez tenter de le capturer.

Pokémon Go Giratina raid 5 étoiles
Niantic
Giratina est très puissant sur Pokémon Go et ce n’est pas une surprise.

Le nombre exact d’Honor Ball que vous obtenez dépend de divers facteurs… Vous pouvez augmenter cela en infligeant des dégâts importants, en participant à des Raids avec des amis ou en attaquant une Arène occupée par votre équipe.

Publicité

Giratina Forme Alternative apparaîtra dans les Raids 5 étoiles du mardi 12 octobre à 10h au vendredi 22 octobre à 10h, heure locale, ce qui signifie que vous aurez un peu plus d’une semaine pour tenter votre chance.

Giratina Forme Alternative peut-il être Shiny sur Pokémon ?

Oui, Giratina Forme Alternative Shiny est disponible dans Pokémon Go. Il a fait ses débuts lors de son apparition dans les Raids 5 étoiles en septembre 2019. Vous pouvez donc capturer Giratina Shiny entre le 12 et 22 octobre.

Cependant, et ce n’est pas une surprise, les chances d’obtenir un Pokémon légendaire chromatique sont extrêmement faibles. Il n’y a pas de méthode miracle pour augmenter les chances. Vous devrez simplement participer à autant de Raids que possible et espérer avoir un minimum de chance. Qui ne tente rien n’a rien…

Publicité

Voilà, c’est tout ce que vous devez savoir pour battre et capturer Giratina Forme Alternative dans les Raids 5 étoiles ! Pour plus de conseils sur Pokémon Go, vous pouvez retrouver nos autres guides sur ci-dessous :

Programme Heures vedette | Calendrier des Raids | Faire évoluer Métamorph | Battre Giovanni | Battre Arlo | Battre Cliff | Battre Sierra | Battre les sbires Rocket