Severance saison 2 : tout ce qu’il faut savoir

Tahar Sadaoui
Mark Scout (Adam Scott) dans la série Severance

Après une longue attente, la saison 2 de Severance a enfin dévoilé sa date de sortie, et les fans devront encore patienter un peu. Nous avons donc rassemblé toutes les informations sur la sortie et les bandes-annonces, les acteurs potentiels, les spéculations sur l’intrigue, et plus encore.

Si vous pouviez créer l’équilibre parfait entre travail et vie privée en oubliant tout ce qui concerne votre emploi dès la fin de votre journée, le feriez-vous ?

C’est le dilemme moral et émotionnel au cœur de Severance, la série provocante créée par Dan Erickson et où l’on retrouver la star Ben Stiller à la réalisation de plusieurs épisodes. Ayant fait ses débuts sur Apple TV+ en février 2022, la série combine le meilleur du suspense dystopique de Black Mirror avec un drame poignant.

Quant aux spectateurs, ils sont impatients de découvrir la prochaine saison après un final époustouflant. Heureusement, le retour de la série est officiellement confirmé. Voici donc tout ce que nous savons jusqu’à présent.

Y a-t-il une date de sortie pour la saison 2 de Severance ?

Après plusieurs années d’attente, Apple TV a enfin annoncé la date de sortie de la saison 2 de Severance, qui est prévue pour le 17 janvier 2025.

“Comme si tu n’étais jamais parti. Severance revient le 17/01/25.”

Le tournage de la nouvelle saison s’était terminé en avril 2024, la costumière Carol Deelay ayant donné des nouvelles de la production via son compte Instagram. Elle avait déclaré : “C’est dans la boîte pour la saison 2.”

Un ancien rapport datant du 28 avril 2023 avait indiqué que la deuxième saison pourrait être retardée en raison d’une mésentente entre les showrunners Dan Erickson et Mark Friedman. Le rapport mentionnait également des “réécritures extensives du scénario” et des budgets d’épisodes astronomiques, pouvant alors expliquer pourquoi il a fallu attendre si longtemps entre les deux saisons.

Des informations qui avaient été contestées par Stiller en personne, qui avait déclaré ceci dans une publication sur X/Twitter : “Personne ne va à la salle de repos. Nous suivons le même calendrier très lent que celui que nous avons toujours suivi. La même date de sortie ciblée que nous avons toujours eue. On aime nos fans et on s’aime entre nous, et on travaille tous pour que la série soit la meilleure possible.”

Y a-t-il une bande-annonce pour la saison 2 de Severance ?

Avec l’annonce de la date de sortie de la saison 2 de Severance, les fans ont eu droit à une courte bande-annonce d’environ 30 secondes.

Dans cette vidéo, on peut alors apercevoir certains des personnages de la première saison, à l’instar de Mark, Dylan, Irving et Helly entrer dans l’ascenseur de Lumon Industries, suggérant ainsi qu’ils seront bel et bien de retour dans la saison 2. Et après une succession d’images qui s’enchaînent rapidement, le clip se termine avec le nouveau personnage incarné par Gwendoline Christie qui déclare sur un ton pour le moins effrayant : “Vous auriez dû partir”.

Spéculation sur le casting de la saison 2 de Severance : qui pourrait revenir ?

Étant donné le cliffhanger avec lequel s’est terminé la saison 1, nous pouvons nous attendre à ce que la plupart, voire même la totalité des acteurs de Severance soient de retour pour la saison 2.

Casting possible pour la saison 2 de Severance :

  • Adam Scott dans le rôle de Mark Scout
  • Zach Cherry dans le rôle de Dylan George
  • Britt Lower dans le rôle de Helly R/Helly Eagan
  • John Turturro dans le rôle d’Irving Bailiff
  • Patricia Arquette dans le rôle de Harmony Cobel
  • Tramell Tillman dans le rôle de Seth Milchick
  • Dichen Lachman dans le rôle de Mme Casey/Gemma
  • Christopher Walken dans le rôle de Burt Goodman
  • Jen Tullock dans le rôle de Devon Hale, la sœur de Mark
  • Michael Chernus dans le rôle de Ricken Hale, le mari de Devon
  • Michael Siberry dans le rôle de Jame Eagan, le PDG de Lumon Industries
  • Gwendoline Christie
  • John Noble
  • Alia Shawkat
  • Robby Benson
  • Ólafur Darri Ólafsson
  • Stefano Carannante
  • Merritt Wever
  • Bob Balaban
casting de la série Severance

En octobre 2022, TVLine avait rapporté plusieurs nouveaux ajouts au casting pour la saison 2. Parmi eux, on retrouvait notamment Gwendoline Christie (Game of Thrones), John Noble (Fringe), Alia Shawkat (Arrested Development), et Merritt Wever (Unbelievable). D’autres incluent Bob Balaban (Truman Capote), Robby Benson (Brave New World), Stefano Carannante (Blue Bloods), et Ólafur Darri Ólafsson (The Tourist).

Il n’est pas certain que nous reverrons Yul Vazquez dans le rôle de Peter “Petey” Kilmer, un ancien employé de Lumon et ami de “l’Inter” (ou “innie” en VO) de Mark, étant donné sa mort dans la saison 1. Si c’est le cas, ce serait dans des flashbacks alors que Mark fait face aux événements de la saison 1.

Quelle pourrait être l’intrigue de la saison 2 de Severance ?

L’aventure dans le monde extérieur que nous avons vue dans le cliffhanger final de la saison 1 aura sûrement des conséquences dans l’intrigue de la saison 2 de Severance.

Il y a beaucoup de questions brûlantes auxquelles la saison 2 de Severance doit répondre.

La saison 1 s’est terminée avec l’un des cliffhangers les plus dramatiques des dix dernières années : Helly R découvre qu’elle est Helena Eagan, l’héritière de Lumon ; Irving arrive à la porte de Burt après leur connexion romantique chez Lumon, pour découvrir qu’il est déjà en couple ; et nous avons vu Dylan être plaqué au sol par Milchick après avoir permis aux “Inters” de s’échapper de leurs corps pendant un court moment.

Et c’est avant d’arriver au plus gros rebondissement du final de la saison 1 de Severance : Mark apprend que Gemma n’est pas seulement en vie, mais qu’elle a été séparée et travaille chez Lumon en tant que conseillère en bien-être appelée Mme Casey. “Elle est vivante,” a-t-il crié alors que le générique de fin défilait.

Dans une interview auprès de Variety, Erickson avait teasé ceci : “Il y a une question, savoir qui a été ciblé en premier : était-ce Mark en raison de sa relation avec Gemma, ou était-ce l’inverse ? Et c’est quelque chose que nous ne verrons pas cette saison, mais que nous verrons dans les saisons suivantes.

“C’est la grande question, qu’est-ce qui est spécial chez Mark ? Et est-ce réellement qu’il y a quelque chose de spécial chez lui ou est-ce plus à propos de Gemma, et il a été en quelque sorte entraîné ? Toutes ces questions restent sans réponse cette saison, mais nous y plongerons.”

Découvrez également tout ce que l’on sait sur les suites d’autres séries très attendues, comme par exemple la saison 2 de Fallout, sur la saison 2 d’Andor, sur la saison 2 de Gen V, ou encore sur la saison 2 de Yellowstone 1923.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d'annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie