House of the Dragons, le préquel de GoT se dévoile - Synopsis, date, etc - Dexerto.fr
Films & Séries

House of the Dragons, le préquel de GoT se dévoile – Synopsis, date, etc

Publié le: 5/Dec/2020 10:47 Modifié le: 5/Dec/2020 10:50

by Martin Thibaut

Partager


La production de House of the Dragon, le préquel de la série fantastique Game of Thrones de HBO débutera en 2021, a révélé le compte Twitter de la franchise le 3 décembre. Voici donc toutes les informations recueillies autour de cette future série. 

La série est attendue en 2022, a déclaré le chef de la programmation de HBO , Casey Bloys, à certains médias lors de la tournée de presse hivernale de la Television Critics Association en janvier. Le réseau a repris la série, basée sur la série de livres A Song of Ice and Fire de l’ auteur George RR Martin et de ses documents complémentaires, a annoncé WarnerMedia aux investisseurs fin octobre 2019.

Publicité

“House of the Dragon est en développement depuis plusieurs années (bien que le titre ait changé plusieurs fois au cours de ce processus)”, a écrit Martin sur son blog en réponse aux nouvelles de la reprise de la série. “C’était en fait le premier concept que j’ai présenté à HBO lorsque nous avons commencé à parler d’une émission qui succéderait à Game of Thrones durant l’été 2016.”

Le Synopsis de House of the Dragon 

Se déroulant 300 ans avant les événements de Game of Thrones , la série raconte l’histoire d’une période tumultueuse pour la famille Targaryen, une période qui opposait frère contre frère et dragon contre dragon. L’origine de cette discorde était le droit à la succession du trône de fer.

Publicité

“Si vous souhaitez en savoir un peu plus sur ce que sera la série… eh bien, je ne peux pas vraiment en dire plus”, expliquait Martin dans son blog.

“Mais si vous voulez en savoir plus vous voudrez probablement prendre une copie de deux anthologies que j’ai réalisé avec Gardner Dozois, Dangerous Women et Rogues , puis ensuite passer à l’histoire d’Archmaester Gyldayn, Fire & Blood.”

Dangerous Women comprend ce que la presse décrit comme une “nouvelle de 35 000 mots” de Martin intitulée “La princesse et la reine, ou les Noirs et les Verts”, qui porte sur “la vaste guerre civile qui a déchiré Westeros près de deux siècles avant les événements de A Game of Thrones”

Publicité

Rogues comprend l’histoire de Martin “The Rogue Prince, or, a King’s Brother”, qui raconte “les débuts, les aventures, les méfaits et les mariages du prince Daemon Targaryen”, considéré comme “l’un des plus grands voleurs de toute l’histoire.”

HBO
House of the Dragon la série préquel de GOT.

Enfin, le roman Fire & Blood , sorti en novembre 2018, est le premier roman d’une histoire en deux parties des Targaryen à Westeros.

“Des siècles avant les événements de Game of Thrones, la maison Targaryen, la seule famille de seigneurs-dragons à avoir survécu a la destruction de Valyria , ont donc élu domicile à Dragonstone”.

Fire & Blood commence leur histoire avec le légendaire Aegon le Conquérant, créateur du trône de fer, et continue en racontant les générations de Targaryen qui se sont battues pour occuper ce siège emblématique, jusqu’à la guerre civile qui a presque déchiré leur dynastie.”

Publicité

Cette série prequel sera donc tournée autour de la guerre civile ayant enflammé Westeros près de quatre siècles avant les événements de la série Game of Thrones.

Une série entourée par beaucoup de hype car elle fait suite à l’une des séries les plus populaires qui n’ai jamais été réalisée. Il faudra malgré tout rester patient, car le premier épisode ne sortira pas avant 2022.