Une scène choquante de cannibalisme dans Pokémon Journeys devient virale - Dexerto.fr
Pokémon

Une scène choquante de cannibalisme dans Pokémon Journeys devient virale

Publié le: 2/Déc/2020 15:12

by Martin Thibaut

Partager


Un épisode de novembre de l’anime Pokémon Journeys est devenu viral après que les fans ont découvert qu’il comprenait une scène bizarre mettant en vedette Braségali. Les séquences étranges insèrent le pokémon dans une situation « cruelle » qui a dérangé certains téléspectateurs.

Pokémon Journeys a fait ses débuts au Japon en novembre 2019. Le dernier anime de la série de longue date suit le protagoniste Ash Ketchum et le nouveau personnage Goh alors qu’ils parcourent les huit régions du jeu.

Un épisode diffusé en novembre 2020 a fait des vagues en ligne après qu’une scène mettant en vedette un concours de nourriture bizarre soit devenue virale. Les fans de la License Nintendo ont été choqués après qu’un Braségali ait été forcé de manger sa propre espèce, enfin, en quelque sorte.

Publicité

La scène bizarre de Pokémon Journeys devient virale

Dans l’épisode du 27 novembre de l’anime Pokémon Journeys, Ash et Goh participent tous deux à un concours du plus gros mangeur. Le concours permet aux dresseurs de voir quel pokémon peut consommer le plus de nourriture dans le plus bref délai.

Cependant, les choses ont pris une tournure cruelle lorsque le dernier plat servi était un dessert en forme de Poussifeu. L’appétit de Braségali devint rapidement bien maigre à l’idée de manger un plat ayant la forme de sa propre espèce.

Braséali s’est ensuite levé et a quitté le concours après avoir versé une larme. Le dilemme incroyablement étrange est devenu viral après avoir été posté sur Reddit le 30 novembre.

Publicité

Blaziken was dominating the food eating contest but then.. from r/pokemon

Bien que les Poussifeu soient techniquement un dessert, la scène a laissé certains fans perturbés ou sympathiques envers le sort du Pokémon. « Je te comprends Braségali, être forcé de manger ton espèce c’est trop cruel », a écrit un fan. Un autre utilisateur s’est exclamé: « Qui est le grand malade qui a décidé d’essayer de faire manger des Poussifeu à un Braségali? »

Bien que cette scène n’ait été diffusée qu’au Japon, elle s’est rapidement propagée en ligne, la communauté la trouvant à la fois hilarante et effarante. L’artiste populaire « popemadara » a réalisé un dessin comique qui est devenu viral sur Twitter et qui représente d’autres Pokémon confrontés au même dilemme que Braségali.

Publicité

S’il est vrai que les gens mangent parfois des produits comestibles de forme humaine comme par exemple les hommes en pain d’épice, le plat Poussifeu était extrêmement détaillé. La situation aura au moins eu le bénéfice de montrer que le monstre de type Feu a un côté sensible.

Pokémon Journeys est actuellement encore diffusé au Japon, mais les téléspectateurs nord-américains peuvent maintenant voir la première moitié de la série sur Netflix, qui est divisée en 2 parties.