Quel starter choisir dans Pokémon Écarlate et Violet : Évolutions, Types…

Choisir son Pokémon de départ (ou starter) est une étape cruciale dans Pokémon Écarlate et Violet. Voici tout ce qu’il faut savoir pour faire votre choix.
La 9ème génération de Pokémon est enfin là, ainsi qu’une nouvelle aventure épique avec Pokémon Écarlate et Violet.
Comme toujours, ce périple demande de faire quelques choix majeurs. Le premier, c’est évidemment de choisir votre version du jeu, et nous avons justement un guide pour vous aider à départager Pokémon Écarlate et Pokémon Violet.
Le seconde choix important, c’est celui des Pokémon de départ, ou starters. Vous connaissez la chanson : un professeur vous offrira un Pokémon au début de votre aventure. Trois créatures vous seront proposées, et un choix cornélien vous attend.
Quel starter choisir dans Pokémon Écarlate et Violet
Avant d’entrer dans les détails, évoquons la réponse évidente : choisissez le Pokémon qui vous plaît le plus ! Poussacha, Chochodile et Coiffeton sont d’excellents Pokémon, et il n’y a donc pas de mauvais choix.
Si un Type (Plante, Feu ou Eau) ou le design d’un des 3 starters vous fait de l’œil, alors foncez sans hésiter !
Entrons maintenant dans le vif du sujet avec un petit aperçu de ce qui vous attend en choisissant chacun des 3 Pokémon de départ. Attention, la suite de cet article va spoil les évolutions de Poussacha, Chochodile et Coiffeton. Il est donc temps de faire machine arrière si vous souhaitez garder la surprise en jeu !
Poussacha dans Pokémon Écarlate et Violet

- Catégorie : Pokémon Chat Plante
- Type : Plante
- Taille : 0,4 m
- Poids : 4,1 kg
- Talent : Engrais
- Augmente la puissance des attaques Plante lorsque le Pokémon a 1/3 de ses PV ou moins
Ce Pokémon capricieux et avide d’attention a tendance à bouder lorsque son Dresseur ou sa Dresseuse témoigne de l’affection à un autre Pokémon que lui.
Les évolutions de Poussacha : Matourgeon et Miascarade
Au niveau 16, Poussacha évolue en Matourgeon. Il arbore alors une forme plus humanoïde en se redressant sur ses pattes arrières. Il conserve son type Plante.
Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières actus esport, gaming et plus.

Au niveau 36, Matourgeon évolue en Miascarade : la forme finale de la lignée Poussacha ! Miascarade est un Pokémon de type Plante/Ténèbres.

Chochodile dans Pokémon Écarlate et Violet

- Catégorie : Pokémon Croco Feu
- Type : Feu
- Taille : 0,4 m
- Poids : 9,8 kg
- Talent : Brasier
- Augmente la puissance des attaques Feu lorsque le Pokémon a 1/3 de ses PV ou moins
Chochodile est de nature décontractée et aime aller à son rythme. Il adore manger et lorsqu’il repère de la nourriture, il fonce dessus avec les yeux qui brillent.
Les évolutions de Chochodile : Crocogril et Flâmigator
Au niveau 16, Chochodile évolue en Crocogril. La différence la plus notable est la présence d’un oeuf sur son crâne, rappelant un sombrero. In conserve son type Feu.

Au niveau 36, Crocogril évolue en Flâmigator. Il revêt alors une apparence beaucoup plus animale et intimidante. Son type devient alors Feu/Spectre.

Coiffeton dans Pokémon Écarlate et Violet

- Catégorie : Pokémon Caneton
- Type : Eau
- Taille : 0,5 m
- Poids : 6,1 kg
- Talent : Torrent
- Augmente la puissance des attaques Eau lorsque le Pokémon a 1/3 de ses PV ou moins
Ce Pokémon a un tempérament sérieux et suit scrupuleusement son Dresseur ou sa Dresseuse. Il aime la propreté et déteste particulièrement se salir la tête.
Les évolutions de Coiffeton : Canarbello et Palmaval
Au niveau 16, Coiffeton évolue en Canarbello. Il grandit à vue d’œil et porte une jolie queue bleutée. Il conserve son Type Eau.

Au niveau 32, Canarbello évolue en Palmaval : sa forme finale ! Entièrement bleu, ce canard belliqueux acquiert le double type Eau/Combat.

Vous avez désormais toutes les clés en main pour choisir le starter qui vous convient le mieux dans Pokémon Écarlate et Violet. Retrouvez nos autres guides :
Pokémon Écarlate ou Violet : lequel a les meilleurs Pokémon exclusifs ? | Pokédex de Pokémon Écarlate et Violet