Le starter Pokémon le moins performant doit être renforcé dans Légendes Z-A

Gaston Cuny
Méganium dans l'anime Pokémon

Un starter Pokémon se distingue comme étant de loin le pire de la franchise, et la sortie prochaine de Légendes Pokémon : Z-A offre à Game Freak l’occasion idéale de corriger cela en le renforçant.

Si Légendes Arceus sert de référence, Légendes Z-A proposera probablement trois autres starters Pokémon des générations précédentes. Dans le cas de Légendes Arceus, les dresseurs pouvaient choisir entre Héricendre, Moustillon et Brindibou.

À l’approche de Légendes Z-A, la question se pose : qui seront les prochains starters Pokémon ? Il est impossible de le savoir avec certitude, mais une chose est sûre : Germignon en a plus besoin que tout autre candidat éligible.

Germignon est un type Plante mignon, mais sans éclat particulier. Cela ne pose pas vraiment de problème en soi. Les vrais soucis apparaissent une fois que Germignon évolue en Méganium. Méganium est le starter le plus faible de tous les temps, et même le Champion Wolfe “Wolfey” Glick est d’accord.

Expliquant pourquoi ce type Plante est le pire starter en combat compétitif, Wolfey a déclaré : « Méganium a des statistiques offensives très faibles, rendant presque impossible l’infliger des dégâts, et il n’est pas très rapide. »

Le Champion a également critiqué le moveset de Méganium pour son manque de défense, ainsi que la Capacité Spéciale peu impressionnante du type Plante, Feuille Garde. Parmi les diverses capacités basées sur le Soleil de Pokémon, Feuille Garde est probablement la pire, étant largement inférieure à des capacités comme Chlorophylle et Force Soleil.

C’est pour ces raisons que Méganium doit être l’un des starters Pokémon de Légendes Z-A. Malgré ses débuts il y a 25 ans dans Or et Argent, Méganium n’a jamais reçu de Méga-Évolution ni de Forme Régionale.

Légendes Z-A ramène ces deux fonctionnalités clés. C’est donc l’occasion parfaite pour Game Freak de renforcer Méganium en lui offrant une forme régionale, une Méga-Évolution, ou même les deux. Chacune de ces approches permettrait à Méganium de bénéficier des améliorations de statistiques, de nouvelles attaques, et d’un type amélioré dont il a désespérément besoin.