Elden Ring rivalise avec Lost Ark pour son lancement - Dexerto.fr
Jeux Vidéo

Elden Ring rivalise avec Lost Ark pour son premier jour de lancement

Published: 25/Feb/2022 11:02

by Ludovic Quinson

Share


Pour son premier jour de lancement, Elden Ring a battu des records dingues à la fois sur Steam et Twitch, triplant presque les records établis par Dark Souls 3.

Alors que Elden Ring a déjà été désigné comme GOTY (Game of the Year) sur le forum communautaire de Steam, ce nouveau jeu de FromSoftware ne fait pas que battre des records.

Ce jeu connaît même l’une des plus grandes journées de lancement jamais vues sur Steam puisque selon les données de SteamDB, le jeu a atteint plus de 600 000 joueurs dans l’heure qui a suivi son lancement.

Advertisement

Si l’on considère que la concurrence au sommet de la liste des joueurs simultanés de Steam est dominée par les jeux multijoueurs free-to-play avec Dota 2, CS:GO, PUBG et Apex Legends qui figurent systématiquement dans le top 5, il est surprenant et marquant de voir un jeu payant qui entre dans cette liste, et ce peu de temps après son lancement.

Elden Ring
FromSoftware
Les critiques entourant Elden Ring ont été largement positives.

Mais Elden Ring n’est pas le seul jeu à avoir réalisé un excellent lancement. New World d’Amazon avait atteint 913 634 joueurs simultanés lors du week-end de lancement tandis que Cyberpunk 2077 avait comptabilisé un pic à 1 054 388.

Advertisement

Elden Ring compte actuellement plus de joueurs en simultané que Lost Ark qui est pourtant un jeu gratuit, même si ce dernier est sorti depuis maintenant deux semaines.

Toutefois il est bon de souligner que pour son lancement, Lost Ark avait atteint un pic de joueurs de 1 325 305.

En ce qui concerne ce nouveau jeu développé par FromSoftware, n’hésitez pas à découvrir nos guides à son sujet avec notamment les meilleures statistiques à augmenter, ou alors comment vous pouvez débloquer le destrier spectral.