Comment monter de niveau dans Elden Ring ?

Elden RingFromSoftware

Pour tirer son épingle du jeu et se faire une place de choix dans l’Entre-Terre, il faudra améliorer judicieusement les statistiques de son personnage, mais pour cela, encore faut-il monter de niveau. Voici comment ça se passe dans Elden Ring. 

Sans surprise, le système de level up d’Elden Ring présente de multiples similitudes avec les précédents Souls. Néanmoins, bien que les statistiques habituelles telles que la vigueur, l’endurance, la force, la dextérité ou encore l’intelligence soient toutes présentes, le processus pour monter en niveau nécessite quelques étapes supplémentaires.

L’article continue après la publicité

À vrai dire, tant que vous n’aurez pas rempli certaines conditions, vous ne pourrez pas monter de niveau dans Elden Ring. Cela peut rendre votre survie dans l’Entre-terre un peu délicate, surtout si vous n’avez pas assez de vitalité ou de force pour mater les différents boss du jeu.

Afin de vous épargner de mauvaises expériences lorsque vous ferez vos premiers pas dans Elden Ring, voici comment accéder au système de montée de niveau.

Comment gagner de niveaux dans Elden Ring ?

Pour commencer à monter de niveau, vous devrez d’abord explorer 3 sites de grâce, l’équivalent des feux de camp de Dark Souls. Les sites de grâce d’Elden Ring permettent de faire passer le temps, remplir ses fioles, regagner des PC/PV, déposer ou retirer des objets, mémoriser des sorts ou encore, monter de niveau.

L’article continue après la publicité

Lorsque vous accéderez au troisième site de grâce, un PNJ nommé Melina apparaîtra et vous récompensera en vous offrant le sifflet du destrier spectral, qui vous permettra de récupérer une monture.

Sites de Grâce d'Elden RingFromSoftware
Les sites de grâce sur Elden Ring.

Cette mystérieuse femme vous permettra également d’augmenter le niveau de votre personnage, néanmoins ça ne sera pas gratuit. Pour monter de niveau, il vous faudra utiliser un certain nombre de runes.

Comment obtenir des runes ?

Les runes peuvent être obtenues auprès de n’importe quelle créature ou boss que vous affronterez dans Elden Ring. Bien sûr, plus l’ennemi est coriace, plus il donnera de runes à sa mort. De ce fait, pour récolter rapidement des runes dans l’Entre-Terre il ne faudra pas hésiter à s’attaquer à des ennemis qui ne se laisseront pas faire facilement.

L’article continue après la publicité

Toutefois, ne vous lancez pas pour autant dans des combats perdus d’avance pour autant, car si vous mourez, vous perdrez les runes que vous transportiez. Pour les récupérer il faudra retourner là où vous êtes morts, mais sans mourir sur la route, ce qui n’est pas toujours aussi évident que ça en à l’air.

Une fois que vous aurez récupéré suffisamment de runes, il vous suffira de retourner sur le site de grâce de votre choix et de choisir “monter de niveau” dans le menu. À partir de là, vous pourrez dépenser vos runes pour augmenter les statistiques voulues.

L’article continue après la publicité