Tout savoir sur le DLC de Elden Ring Shadow of the Erdtree : date, trailer, boss, gameplay…

Gaston Cuny
Elden Ring Shadow of the Erdtree

L’heure d’entrer dans le mystérieux Royaume des Ombres est presque arrivée alors que les Sans-Éclats se préparent pour le très attendu DLC d’Elden Ring. Voici tout ce que nous savons sur la future extension Shadow of the Erdtree, incluant les nouveautés de gameplay, les bonus de précommande, l’histoire et la mythologie.

Après son succès phénoménal, Elden Ring a créé une véritable frénésie parmi ses joueurs, tous avides de contenu supplémentaire. La communauté des gamers est en effervescence, anticipant avec enthousiasme la prochaine initiative de FromSoftware. Fort de son expérience dans le développement de DLC riches pour la série Soulsborne, les attentes sont grandes pour des extensions similaires dans ce jeu.

L’extension Shadow of the Erdtree a maintenant été dévoilée ; voici donc un aperçu de ce que nous réserve le DLC d’Elden Ring, y compris sa mythologie, les nouveautés en matière de gameplay, les boss et la date à laquelle nous pourrons nous lancer dans l’aventure. Attention, comme il s’agit de contenu de fin de jeu et de contenu post-game, il y a un risque de spoilers pour ceux qui n’ont pas encore achevé Elden Ring.

Sommaire

Sondage d'Elden Ring


Le DLC Elden Ring Shadow of the Erdtree a-t-il une date de sortie ?

Oui, Elden Ring : Shadow of the Erdtree sortira le 21 juin 2024 sur toutes les plateformes.

Bande-annonce de Shadow of the Erdtree

Découvrez le premier trailer du DLC Shadow of the Erdtree :

Mythologie et histoire de Shadow of the Erdtree

Même si vous traquez chaque Porteur de Fragment dans Elden Ring, il y a un demi-dieu qui vous échappe. Il s’agit de Miquella l’empyrée, toujours endormi dans son œuf lorsque le générique de fin défile.

Frère jumeau de Malenia, Miquella est réputé le plus puissant des demi-dieux d’Elden Ring. Pourquoi alors ne l’affrontons-nous pas ? La raison en est simple : son fragment de l’Elden Ring peut être acquis en éliminant Mohg le Seigneur du Sang, son geôlier et demi-frère, rendant ainsi inutile un affrontement direct. Gideon Ofnir lui-même suggère de laisser Miquella en paix, mais cette décision était-elle judicieuse ?

Chez FromSoftware, rien n’est laissé au hasard, notamment en ce qui concerne les boss de Souls. L’absence de Miquella semble donc délibérée. Rappelons que le demi-dieu repose dans son œuf, accumulant la force nécessaire pour réparer les torts infligés à sa famille, notamment soigner sa sœur de la Putréfaction écarlate.

Son réveil risque de ne pas être des plus joyeux, découvrant qu’un nouveau Seigneur d’Elden a vu le jour, ayant exterminé toute sa lignée, y compris Malenia. Miquella est ainsi idéalement positionné pour devenir le grand antagoniste de tout DLC d’Elden Ring. Sa montée en puissance et sa rancune envers les Sans-Éclats, une fois la vérité découverte, sont assurées.

Il a été confirmé que Miquella jouerait un rôle clé dans Shadow of the Erdtree, sans toutefois être nécessairement le boss final ou l’antagoniste principal. Un nouveau demi-dieu, Messmer l’Éternel, a été introduit dans la bande-annonce. Fils probable de Marika et de Radagon, reconnaissable à ses cheveux roux, il est aussi le frère de Miquella.

Miyazaki a révélé qu’il y avait une raison pour laquelle Messmer était absent jusqu’à présent et pourquoi il n’apparaissait pas à la cour de Marika dans le jeu principal. La nature de la relation entre Miquella et Messmer, qu’ils soient alliés ou adversaires, reste à déterminer. Le design de Messmer évoque fortement la créature que renferme l’œuf de Miquella dans le palais de Mohg, bien que leur identité commune reste à confirmer.

Quant à Miquella, il a réussi à s’échapper de l’emprise de Mohg en abandonnant sa forme charnelle, ce qui signifie que nous pourrions le rencontrer sous une forme spirituelle avec la sortie du DLC. L’expansion est aussi confirmée comme une histoire parallèle significative qui enrichira le récit d’Elden Ring sans contredire les conclusions que les joueurs ont pu déjà explorer.

Détails de gameplay

L’extension débutera une fois Mohg vaincu, et il semble que le début au DLC soit lié par l’œuf de Miquella. Les joueurs auront alors la possibilité de pénétrer dans le Royaume des Ombres, une région de l’Entre-Terre jusqu’alors « voilée par l’Arbre-Monde ». Il reste à déterminer si cette description est à prendre au sens propre ou figuré. Le Royaume des Ombres est présenté comme la zone de DLC la plus vaste jamais vue dans un jeu Souls, de taille comparable à celle de la région de Nécrolimbes.

Dix nouveaux boss feront leur apparition dans le DLC, certains étant déjà aperçus dans la bande-annonce (dont Mesmer). L’un d’eux ressemble à un gigantesque homme de paille et pourrait être lié au boss Géant de Feu. Des rumeurs suggèrent également que Godwyn le Doré, assassiné, pourrait figurer parmi les boss. En effet, Miquella cherchait à sauver ou à permettre à son frère d’atteindre une « véritable mort » avant les événements du jeu principal.

Cette nouvelle contrée sera aussi peuplée de nombreux PNJ inédits, chacun ayant ses propres quêtes et motivations. Méfiez-vous de tous, mais restez mesuré lors de nouvelles rencontres, les quêtes offrant des récompenses dans les jeux FromSoft. De nouveaux ensembles d’armures, armes et sorts seront également disponibles. Les couteaux de lancer semblent particulièrement prometteurs et nous sommes impatients de découvrir les nouvelles combinaisons et styles de jeu que permettront cet équipement et ces capacités.

Enfin, conscient que de nombreux joueurs aborderont le DLC à un niveau avancé, nécessaire pour triompher de Mohg, FromSoftware intégrera un nouveau système de niveaux. Sans remplacer le système existant, celui-ci empêchera les joueurs de simplement survoler le DLC avec leurs configurations puissantes. Ils devront plutôt se familiariser avec ce nouveau système et l’exploiter en synergie avec leurs configurations actuelles s’ils souhaitent survivre dans le Royaume des Ombres.

Bonus de précommande du DLC Elden Ring Shadow of the Erdtree

Le DLC Shadow of the Erdtree pour Elden Ring est uniquement disponible en format numérique, y compris dans ses éditions physiques. Précommander n’importe quelle version permet d’obtenir une émote bonus en jeu nommée Anneau de Miquella. À noter que les éditions physiques de Shadow of the Erdtree sont exclusivement disponibles pour la PS5 et les Xbox Series X/S.

Plusieurs versions du DLC sont proposées, incluant l’Édition Standard qui comprend le jeu de base et le code pour le DLC. Les Éditions Deluxe et Premium, quant à elles, améliorent l’expérience avec des artbooks numériques et des bandes-son originales. L’Édition Collector, la plus onéreuse, offre des objets de collection uniques tels qu’une statue et un artbook relié.

Pour tous les détails, consultez notre article dédié à toutes les éditions de Shadow of the Erdtree.

Voilà tout ce que nous savons jusqu’à présent sur le DLC Elden Ring Shadow of the Erdtree. Assurez-vous de consulter notre rubrique Elden Ring pour ne rien manquer de l’actualité du jeu et de sa future extension.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Gaston est rédacteur gaming et notamment Pokémon pour Dexerto depuis 2018. Il a également participé à la rédaction d'articles en anglais pour EarlyGame. Pendant son temps libre, il apprécie passer du temps sur différents types de jeux, dont Fortnite, EA FC ou encore Hearthstone. Si vous voulez le contacter, vous pouvez le solliciter via [email protected].