Comment jouer en coop ou en PvP sur Elden Ring - Dexerto.fr
Jeux Vidéo

Comment profiter du multijoueur d’Elden Ring : PvP, coop et Invasions

Published: 25/Feb/2022 9:44 Updated: 25/Feb/2022 13:31

by Isabelle Thierens

Share


Si les habitués des Souls-like de FromSoftware retrouveront avec plaisir (ou pas) certaines fonctionnalités emblématiques, de multiples nouveautés vont également être de mise. Voici tout ce qu’il y a à savoir sur le coopératif et le PvP d’Elden Ring. 

Souls-like oblige, Elden Ring va proposer un système d’invasion permettant aux joueurs de se mêler des affaires des autres, pour le meilleur, comme pour le pire.

Au delà des attraits PvP et de ses Invasions, considéré comme un véritable rite de passage par de nombreux adeptes, il sera également possible de miser sur la coopération dans Elden Ring, de quoi se tirer de temps à autre d’une fâcheuse situation.

Advertisement

Que vous soyiez un vétéran qui a déjà bravé la mort plus d’une fois dans un Souls-like ou bien un nouveau venu qui n’a pas peur de regarder la mort droit dans les yeux, voici tout ce qu’il y a à savoir sur la coop et le PvP d’Elden Ring.

Comment jouer en coop dans Elden Ring ?

Si vous souhaitez activer le mode multijoueur dans Elden Ring, vous devrez utiliser le remède des doigts distordus. Cet objet révèle les signes d’invocation des joueurs souhaitant jouer en coop, en doré, ou qui cherchent la bagarre, en rouge.

Si cet objet est cumulable, en revanche, il ne sera pas possible d’en trouver à tous les coins de rue. Il faudra donc les utiliser judicieusement. Pour obtenir ce remède il faudra soit combattre d’autres joueurs, soit passer par la case craft.

Advertisement

Enfin, l’objet le Doigt desséché de Sans-éclat permet de créer un signe d’invocation à un point fixe.

Elden Ring
FromSoftware
La coop dans Elden Ring peut être un bon moyen de s’attaquer aux boss les plus difficiles du jeu sans y laisser trop de morceaux.

Contrairement au remède, le Doigt desséché n’est pas un consommable et peut donc être utilisé autant de fois que vous le souhaitez. Cerise sur le gâteau, il est disponible dès le départ, ainsi vous pourrez rapidement accéder au multijoueur si vous le souhaitez.

Bon à savoir, pour l’heure, il peut y avoir jusqu’à 4 joueurs dans une partie d’Elden Ring, envahisseurs compris. Pour faciliter les échanges entre les joueurs, un menu multijoueur a été mis en place dans lequel il est possible de renseigner un mot de passe de groupe et multijoueur.

Advertisement

Le mot de passe de groupe permettra d’identifier plus facilement les différents signes exercés par les joueurs avec le même mot de passe tandis que le mot de passe de multijoueur quant à lui fera en sorte qu’il n’y a que les joueurs avec un même mot de passe qui puissent s’invoquer. Bien évidemment, cela ne s’applique pas aux invasions.

Comment envahir la partie d’un autre joueur ?

Afin d’envahir la partie d’un autre joueur dans Elden Ring, il faut utiliser le doigt sanglant. Une fois que vous aurez sélectionné cet objet dans votre menu multijoueur, vous serez transporté dans la partie d’un autre joueur. En arrivant sur place, vous devrez traquer votre victime et la tuer afin de remporter la victoire.

Advertisement

Il faut également garder à l’esprit que votre adversaire du jour peut également invoquer d’autres joueurs à son tour, afin d’avoir un coup de main. Ainsi mieux vaut ne pas traîner avant de s’attaquer à sa cible.

Comment se battre en duel dans Elden Ring ?

Si vous n’êtes pas un adepte des Invasions et que vous préférez vous battre en duel, c’est possible. Pour ce faire, il vous faudra utiliser le Doigt fourchu du duelliste pour lancer les hostilités.

Contrairement au Doigt sanglant qui vous permet d’envahir la partie d’un joueur, le Doigt fourchu du duelliste crée un signe d’invocation avec lequel les autres joueurs peuvent interagir.

Advertisement

À présent, il ne reste plus qu’à vous lancer, si toutefois vous l’osez …