Comment débloquer le destrier spectral sur Elden Ring - Dexerto.fr
Jeux Vidéo

Comment débloquer le destrier spectral sur Elden Ring

Published: 25/Feb/2022 9:45 Updated: 25/Feb/2022 13:30

by Isabelle Thierens

Share


Alors qu’Elden Ring promet aux Sans-éclats de vastes contrées à explorer, mettre la main sur une monture sera sans nul doute la priorité de tous les joueurs. Voici la marche à suivre pour obtenir votre destrier spectral le plus vite possible et l’utiliser correctement.

Parmi les multiples nouveautés proposées par Elden Ring par rapport aux autres Souls-like, le système de monture est probablement celui qui trouvera le plus grâce aux yeux des joueurs, dont la plupart verront d’un bon œil les opportunités que cette nouvelle mécanique procure.

Le cheval spectral facilitera à coup sûr l’exploration de l’Entre-Terre, mais il permettra également aux joueurs d’atteindre des zones qui leur seraient inaccessibles à pied.

Advertisement

Cerise sur le gâteau, il existe également un certain nombre d’attaques qui peuvent être exécutées à cheval, ce qui s’avérera particulièrement utile contre les boss.

Comment débloquer le cheval spectral sur Elden Ring ?

Pour récupérer votre monture, vous devrez d’abord obtenir le Sifflet de destrier spectral. Vous pourrez obtenir ce sifflet après avoir exploré 3 sites de grâce, des points de repos qui sont similaires aux feux de camp des Dark Souls. Vous devriez apercevoir le premier dès que vous sortirez de la zone de départ, ensuite il vous suffira de suivre la lumière pour accéder au second site de grâce et ainsi de suite.

Advertisement

Une fois que vous aurez découvert le troisième site de grâce, vous rencontrerez Melina qui vous donnera le Sifflet, vous pourrez dès lors invoquer votre monture.

Sites de Grâce d'Elden Ring
FromSoftware
Les sites de grâce sur Elden Ring.

Néanmoins, le destrier spectral ne peut pas être invoqué dans certaines zones ou dans les donjons, donc ne vous inquiétez pas forcément si votre cheval n’apparaît pas systématiquement.

Comment ranimer votre cheval dans Elden Ring ?

Le cheval spectral a sa propre barre de vie, lorsqu’il est blessé où qu’il saute de trop haut, il perd des PV. Pour le soigner, il faudra utiliser des consommables.

Si malheureusement le pire devait arriver, il sera possible de le ranimer soit en se reposant à un site de grâce, soit en utilisant une charge de la Fiole de larmes pourpres.

Advertisement

Elden Ring
FromSoftware
L’Entre-Terre peut être particulièrement hostile, heureusement vous aurez toujours la possibilité de ranimer votre destrier spectral.

La bonne nouvelle c’est que la Fiole de larmes pourpres se recharge lors des passages dans les sites de grâce.

Comment utiliser le cheval ?

Si vous souhaitez utiliser le destrier spectral dans l’Elden Ring, suivez les instructions ci-dessous :

  • Équipez le Sifflet de destrier spectral dans votre barre de raccourcis dans l’onglet équipement du menu
  • Utilisez le Sifflet

Pour mettre le pied à terre, il vous suffira d’utiliser à nouveau le Sifflet (ou le bouton L/L3 sur consoles). Bon à savoir, si vous effectuez cette manœuvre alors que le destrier est en mouvement vous en descendrez en sautant.

Comment utiliser les sauts spirituels dans Elden Ring ?

L’une des fonctionnalités les plus utiles du nouveau système de monture d’Elden Ring est la possibilité de traverser des zones auparavant inaccessibles grâce aux sources spirituelles.

Advertisement

Elden Ring
FromSoftware
Les sources spirituelles d’Elden Ring permettent d’atteindre des endroits inaccessibles.

Pour les utiliser, il suffira de s’en approcher, puis d’appuyer sur la touche dédiée (X/A sur consoles) pour attraper un courant d’air ascendant.

Tant que vous êtes sur votre destrier spectral, vous ne pourrez pas subir le moindre dégât de chute, et ce quelle que soit la hauteur de la chute.