Quand va finir la Saison 6 de Fortnite ? Lancement Saison 7 - Dexerto.fr
Fortnite

Quand va finir la Saison 6 de Fortnite ? Date de lancement de la Saison 7

Publié le: 6/Jun/2021 21:44 Modifié le: 7/Jun/2021 16:14

by Isabelle Thierens

Partager


Alors que la Saison 6 de Fortnite a ramené les joueurs à l’Âge de pierre, nombre d’entre eux se questionnent sur ce qui les attend pour la Saison 7, les crossovers prévus, les nouvelles fonctionnalités qu’elle apportera, son thème et bien sûr sa date de lancement.

Si certains joueurs avaient été déçus par la Saison 5 de Fortnite, la Saison 6 quant à elle semble cocher toutes les cases.

La possibilité d’apprivoiser les animaux, le système d’artisanat, les affrontements avec les gardiens, les crossovers et les nouvelles modifications de la carte semblent avoir séduit la plupart des joueurs.

Publicité

Fortnite fin saison 6
Epic Games
La saison 6 de Fortnite touche à sa fin

Malheureusement toute bonne chose à une fin et cette saison primitive ne fera pas exception !

Quand va débuter la saison 7 de Fortnite ?

Dès le lancement de la saison 6, grâce aux informations indiquées sur le Passe de combat, les joueurs ont pu présumer que la saison 6 du chapitre 2 de Fortnite devrait prendre fin le lundi 7 juin 2021, ce qui situerait le coup d’envoi de la Saison 7 pour le mardi 8 juin 2021.

Cette information a par la suite été corroborée par la fuite d’un premier teaser avant d’être confirmée par Epic Games, qui a dévoilé que la saison 7 allait “en mettre plein les mirettes sur PC”.

Publicité

Y aura-t-il un également événement final en direct pour la fin de la Saison 6 ?

Les saisons précédentes de Fortnite se sont terminées par un énorme événement final en direct, mais Epic a bouleversé le cours des événements avec la saison 5. Au lieu de terminer la saison 5 avec un événement en direct, ils ont lancé la saison 6 avec un événement de lancement appelé le final de la Crise Zéro.

Epic Games
Le final de la Crise Zéro a lancé la saison 6 de Fortnite !

Contrairement aux événements en direct traditionnels qui rassemblaient les joueurs Fortnite, la Crise Zéro était une expérience solo à laquelle les joueurs pouvaient participer, afin d’achever la mission de l’agent Jones.

À présent, tous les dataminers s’accordent à dire qu’Epic devrait faire un retour aux sources, ce qui va de pair avec les derniers événements survenus sur l’île qui laissent présager l’arrivée imminente d’une invasion extraterrestre, néanmoins il est encore trop tôt pour connaitre le fin mot de l’histoire.

Publicité

Le thème de la saison 7 de Fortnite

Après une saison des plus primitives, Epic Games semble vouloir changer son fusil d’épaule pour la saison 7, et pas qu’un peu ! Si l’on se fie aux fuites de ces derniers jours, la saison 7 de Fortnite sera marquée par une invasion extraterrestre.

Les ovni débarquent sur Fortnite
Epic Games
Le thème de la saison 7 de Fortnite est bien différent de celui de la saison 6

Alors que le coup d’envoi de cette nouvelle saison approche à grands pas, des OVNIS ont faire leur entrée, commençant à enlever des joueurs à travers l’île.

Les personnes enlevées verraient leur santé être régénérée avant d’être déposées à un endroit complètement aléatoire sur la carte. Comme si cela ne suffisait pas, des cercles de culture sont également apparus sur la carte.

Publicité

Avec ce nouveau thème de l’invasion extraterrestre, on imagine que de nouvelles créatures seront bientôt introduites sur l’île, de même que de nouvelles zones comme, pourquoi pas, la Zone 51.

Depuis peu, Epic Games partage des extraits d’une étude des plus mystérieuses …

Les nouvelles configurations requises sur PC

Avec l’arrivée d’améliorations visuelles sur PC, différents changements de paramètres vont être amorcés dès le 8 juin.

amélioration visuelles sur Fortnite
Epic Games
Les joueurs sur PC vont avoir droit à de sacrées améliorations visuelles

“Vous remarquerez que les modes Battle Royale et Créatif bénéficient d’effets améliorés pour les nuages et la tempête, ainsi que de simulations de fumée et de liquide plus réalistes. Attendez-vous à voir de superbes explosions, flammes et effets de bleuvage !”, a teasé Epic Games.

Publicité

De ce fait, avec la mise à jour du préréglage de qualité épique, il y a eu quelques changements au niveau des configurations requises.

Préréglage épique – configuration optimale

  • Carte graphique Nvidia GTX 1080, AMD Radeon RX 5700 XT ou équivalent
  • 4 Go ou plus de mémoire VRAM
  • Intel Core i7-8700, AMD Ryzen 7 3700x ou équivalent
  • 16 Go ou plus de mémoire RAM
  • Disque SSD NVMe
  • Windows 10 64 bits

Configuration recommandée

  • Carte graphique d’équivalent Nvidia GTX 960 ou AMD R9 280 avec DX11
  • 2 Go de mémoire VRAM
  • Core i5-7300U 3,5 GHz
  • 8 Go de mémoire RAM
  • Windows 10 64 bits

Configuration minimale

  • Intel HD 4000 sur PC ; Intel Iris Pro 5200
  • Core i3-3225 3,3 GHz
  • 4 Go de mémoire RAM
  • Windows 7/8/10 64 bits

Alors que la saison 7 approche à grands pas, de plus en plus d’informations devraient remonter à la surface dans les jours à venir.


article mis à jour le 7 juin