Fornite saison 7 : ce qu'il faut savoir sur le système d'artisanat - Dexerto.fr
Fortnite

Fortnite saison 7 : tout ce qu’il faut savoir sur le système de fabrication

Publié le: 7/Jul/2021 10:43 Modifié le: 7/Jul/2021 10:42

by Isabelle Thierens

Partager


Parmi une pléthore de nouveaux contenus, la saison 7 de Fortnite a introduit de petits changements au système de fabrication déployé lors du lancement de la saison 6. 

Avec l’arrivée de la saison 7 de Fortnite les habitués du battle royale ont pu découvrir de leurs propres yeux de nouvelles modifications de la carte, tout en mettant la main sur de nouvelles armes, de nouveaux éléments cosmétiques à collectionner et bien plus encore !

Après des semaines de teasing, l’invasion a été officiellement lancée, plongeant l’île dans une ambiance des plus futuristes avec l’arrivée de soucoupes volantes et bien sûr, d’extraterrestres.

Publicité

extraterrestre fortnite saison 7
Epic Games
L’arrivée des extraterrestres dans la Saison 7 de Fortnite

Les nouveautés du système d’artisanat

Alors que les joueurs doivent faire face à une nouvelle menace, ils ont plusieurs atouts dans leur manche. D’une part, ils ont la possibilité de détourner les soucoupes pour montrer à leurs adversaires de quel bois ils se chauffent.

Fortnite saison 7 : tout ce qu’il faut savoir sur le système d’artisanat et ses recettes
Epic Games
Un nouveau matériau vient de faire son apparition !

Les écrous et les boulons

D’autre part l’Institut onirique a mis à leur disposition un nouvel arsenal avec des technologies uniques ! Qui plus est, un nouveau matériau a été introduit dès le lancement de la saison, les écrous et les boulons.

“Combinez des écrous et boulons avec n’importe quel fusil d’assaut pour créer un fusil d’assaut à rafale, avec n’importe quel pistolet-mitrailleur pour obtenir un pistolet-mitrailleur à tir rapide, et avec n’importe quel fusil à pompe pour récolter un fusil à pompe à levier.”

Publicité

Ce nouveau matériau a remplacé les pièces mécaniques et les os d’animaux qui étaient de mise depuis le lancement de la saison 6.

Les Nanites

Par la suite, un autre matériau a fait son arrivée sur l’île lors du déploiement du correctif du 6 juillet, les Nanites.

“Tout comme les écrous et boulons, ils peuvent servir de matériaux de fabrication : combinez-en un avec un pistolet-mitrailleur de qualité rare ou supérieure pour créer un Pistolaser de Kyméra. Coup dur pour l’IO : il est aussi possible de fabriquer certaines de leurs armes. Combinez une nanite avec un fusil d’assaut de qualité rare ou supérieure pour créer un fusil à impulsion et avec un fusil de sniper de qualité rare ou supérieure pour créer un railgun.”

Publicité

MAJ 17.20 de Fortnite : Nanites, Ray Gun et plus
Epic Games
Les Nanites ont fait leur arrivée sur Fortnite

Pour s’en procurer il faudra s’aventurer regarder avec minutie ce qui se trouve à vos pieds et examiner le dessus des soucoupes volantes et du vaisseau mère.

Le système de fabrication introduit dans la saison 6 de Fortnite

En plus des réjouissances habituelles, la saison 6 de Fortnite a introduit une nouvelle fonctionnalité qui en a séduit plus d’un, un système d’artisanat. En effet, Epic a ajouté un nouvel onglet à l’écran d’inventaire qui permet aux joueurs de mettre à niveau et de créer des armes en utilisant des matériaux spécifiques.

Comment fabriquer son arme Fortnite avec le système d'artisanat de la saison 6
Epic Games
Pas de panique, le nouveau système d’artisanat est relativement simple.

Ainsi, les joueurs avaient pu miser sur des armes primitives, qui se fabriquaient à l’aide d’os d’animaux ou bien des armes plus classiques, pour lesquelles il fallait récupérer des pièces mécaniques.

Publicité

Ce tout nouveau système d’artisanat était alors centré sur l’utilisation de 2 différents types de ressources, les os d’animaux et les pièces mécaniques. Pour ce qui est des os d’animaux, sans surprise on pouvait en récupérer en tuant diverses créatures sur la carte tandis que les pièces mécaniques pouvaient être collectées en détruisant des véhicules.

En ce qui concerne le processus de fabrication, le processus était des plus simples :

  1. Récupérez des os d’animaux et des pièces mécaniques sur toute la carte.
  2. Ouvrez votre inventaire et cliquez sur l’onglet de fabrication.
  3. Sélectionnez l’arme que vous souhaitez améliorer en bas de l’onglet.
  4. Choisissez la mise à niveau Primale ou Mécanique.
  5. Après quelques secondes d’attente, votre arme sera prête !

Les écrous et les boulons ont désormais remplacé les pièces mécaniques et les os d’animaux, reste à voir si d’autres matériaux ne feront pas leur apparition au cours de la saison 7 !

Publicité


Article mis à jour le 7 juillet 2021