Fornite saison 6 : ce qu'il faut savoir sur le système d'artisanat - Dexerto.fr
Fortnite

Fortnite saison 6 : tout ce qu’il faut savoir sur le système d’artisanat et ses recettes

Publié le: 6/Avr/2021 14:14 Modifié le: 6/Avr/2021 14:31

by Isabelle Thierens

Partager


Parmi une pléthore de nouveautés, la saison 6 de Fortnite a introduit un tout nouveau système d’artisanat qui permet de fabriquer et de mettre à niveau des armes. Découvrez dès à présent comment l’utiliser, les différentes recettes existantes et surtout où collecter les ressources nécessaires !

Avec l’arrivée de la saison 6 de Fortnite les habitués du battle royale ont pu découvrir de leurs propres yeux de nouvelles modifications de la carte, tout en mettant la main sur de nouvelles armes, une pléthore de nouveaux éléments cosmétiques à collectionner et bien plus encore !

Publicité

En plus des réjouissances habituelles, la saison 6 a introduit une nouvelle fonctionnalité qui devrait en séduire plus d’un, un système d’artisanat. En effet, Epic a ajouté un nouvel onglet à l’écran d’inventaire qui permet aux joueurs de mettre à niveau et de créer des armes en utilisant des matériaux spécifiques.

Comment fabriquer son arme Fortnite avec le système d'artisanat de la saison 6
Epic Games
Pas de panique, le nouveau système d’artisanat est relativement simple.

Ainsi, les joueurs vont pouvoir miser sur des armes primitives, qui se fabriquent à l’aide d’os d’animaux ou bien des armes plus classiques, pour lesquelles il faudra récupérer des pièces mécaniques. Toutes les armes ont des statistiques et bien sûr des recettes différentes.

Publicité

Comme l’ont indiqué les développeurs, si les armes primitives « infligent généralement plus de dégâts que les autres », les armes classiques quant à elles « sont généralement plus précises que les autres ». Tout dépendra de votre style de jeu et de vos objectifs !

Cela fait beaucoup d’informations à intégrer d’un coup, mais pas de panique, cette fonctionnalité est à la portée de tous !

Comment fonctionne l’artisanat dans la saison 6 de Fortnite

Ce tout nouveau système d’artisanat est centré sur l’utilisation de 2 différents types de ressources, les os d’animaux et les pièces mécaniques. Pour ce qui est des os d’animaux, sans surprise vous pouvez en récupérer en tuant diverses créatures sur la carte tandis que les pièces mécaniques peuvent être collectées en détruisant des véhicules.

Publicité

En ce qui concerne le processus de fabrication en lui-même, rien de plus simple, voici comment procéder :

  1. Récupérez des os d’animaux et des pièces mécaniques sur toute la carte.
  2. Ouvrez votre inventaire et cliquez sur l’onglet de fabrication.
  3. Sélectionnez l’arme que vous souhaitez améliorer en bas de l’onglet.
  4. Choisissez la mise à niveau Primale ou Mécanique.
  5. Après quelques secondes d’attente, votre arme sera prête !

Bien entendu, pour l’heure le système d’artisanat reste assez basique, mais il ne fait aucun doute qu’au fur et à mesure de nouvelles recettes seront mises en lumière par Epic.

Les différentes recettes actuellement disponibles

Pour ceux qui seraient un peu perdu face à toutes les possibilités qu’offre ce système de fabrication d’objet, pas de panique les développeurs ont concocté un petit guide visuel.

Epic Games
Les différentes recettes pour fabriquer un arc
Fortnite saison 6 : tout ce qu’il faut savoir sur le système d’artisanat
Epic Games
Les différentes armes disponibles

De nouvelles recettes seront très probablement ajoutées dans les semaines à venir. Pour l’heure, de multiples fuites semblent indiquer que les prochains nouveaux venus seront des arcs.

Publicité

À présent vous avez toutes les cartes en main, il ne vous reste plus qu’à vous lancer !


Article mis à jour le 6 avril 2021