Fortnite saison 6 : comment apprivoiser les animaux sauvages de l'île ? - Dexerto.fr
Fortnite

Fortnite saison 6 : comment apprivoiser les animaux sauvages de l’île ?

Publié le: 4/Avr/2021 13:51 Modifié le: 4/Avr/2021 13:50

by Isabelle Thierens

Partager


Alors que toute la technologie moderne a disparu de l’île, les joueurs de Fortnite doivent à présent composer avec un environnement des plus sauvages, peuplé d’une faune qui n’est pas toujours très accueillante. Heureusement, il est possible d’apprivoiser certains animaux comem les loups, les sangliers, les raptors et même les poules ! Voici comment il faut s’y prendre.

Au cours d’un final où tout semblait perdu, l’agent Jones et la fondation sont finalement parvenus à maîtriser le point zéro, malheureusement cette victoire n’aura pas été sans conséquence. Toute trace de technologie moderne a été effacée de l’île, ramenant les joueurs à l’Âge de pierre.

Publicité

À certains endroits, la vie sauvage a repris ses droits et les joueurs devront désormais prendre garde aux animaux qui ont élu domicile dans ces territoires laissés en friche.

Bien sûr, certains de ces animaux comme les poulets et les grenouilles vont simplement vaquer à leurs occupations comme si de rien n’était, mais qu’on se le dise, les prédateurs comme les loups et les sangliers attaquent à vue.

Comment apprivoiser les animaux dans la saison 6 de Fortnite ? Loups, poulets, sangliers
Epic Games
Les joueurs de Fortnite ont désormais le loisir d’apprivoiser la faune sauvage

Cependant, les joueurs ne sont pas totalement démunis face à cette nouvelle menace ! En plus du nouveau système pour fabriquer leurs armes, il leur est possible d’apprivoiser certains de ces animaux sauvages. Rassurez-vous, ça s’avère être assez facile une fois que l’on sait comment s’y prendre.

Publicité

Comment apprivoiser les raptors de Fortnite ?

Avec la mise à jour v16.10, les Vélociraports ont enfin fait leur arrivée sur l’île. Après des semaines de teasing, les joueurs vont pouvoir enfin mettre la main dessus, et surtout les apprivoiser ! Ces nouveaux venus sont sans aucun doute les animaux sauvages les plus dangereux de l’île pour le moment, autant dire qu’ils seront des alliés de choix.

Fortnite saison 6 : comment apprivoiser les animaux sauvages de l’île ?
Epic Games
Les raptors sont enfin arrivés sur Fortnite !

Voici comment apprivoiser les raptors sur Fortnite:

  1. Éliminez un animal sauvage et ramassez la viande qu’il laisse derrière lui.
  2. Trouvez un raptor.
  3. Jetez la viande près de lui puis cachez-vous.
  4. Une fois qu’il est distrait par la viande, approchez-vous rapidement.
  5. Appuyez sur le bouton de commande et maintenez-le enfoncé pour «apprivoiser» le raptor.

Où trouver des raptors sur la carte de Fortnite ?

Comme tous les autres animaux sauvages, les rapaces ne se resteront jamais bien longtemps au même endroit. Cela signifie que vous allez devoir les chercher tout au tour de l’île, néanmoins, il semble toujours en avoir près des œufs qui ont éclos, ce qui en soi est assez logique.

Publicité

Plusieurs joueurs ont signalé en avoir croisé à Stealthy Stronghold et près de Boney Burbs, ça peut donc être un sérieux point de départ.

Les raptors émettront un hurlement pour appeler à la rescousse leurs camarades lorsqu’ils vous repéreront, alors mieux vaut s’y attaquer en étant bien équipés !

Comment apprivoiser les loups dans Fortnite ?

Les loups sont de loin l’ajout le plus excitant de cette nouvelle saison. Particulièrement agressifs, ils causeront sans nul doute beaucoup de problèmes aux joueurs. Néanmoins, si vous parvenez à les apprivoiser, ils seront un allié des plus puissants pour vaincre vos adversaires.

Comment apprivoiser les animaux dans la saison 6 de Fortnite ? Loups, poulets, sangliers
Epic Games
Les loups sont particulièrement dangereux, mais ils peuvent être de puissants alliés.

Voici comment apprivoiser un loup dans Fortnite :

Publicité

  1. Explorez les zones sauvages de l’île jusqu’à ce que vous trouviez des loups.
  2. Éliminez l’un d’entre eux pour gagner de la «viande» que vous pourrez ramasser.
  3. Jetez cette viande près d’un loup, puis cachez-vous.
  4. Une fois qu’un loup est distrait par la viande, vous pouvez l’approcher en toute sécurité.
  5. Ensuite, appuyez simplement le bouton de commande pour «apprivoiser» le loup.

Les loups resteront à vos côtés jusqu’à ce qu’ils soient éliminés, attaquant quiconque se mettra en travers de votre chemin.

Où trouver des loups sur la carte de Fortnite ?

Malheureusement, il semblerait que les loups ne soient liés à un emplacement spécifique de la carte. De ce fait, pour le moment, vous devrez donc les traquer.

En général, ils apparaissent dans divers endroits sauvages autour de l’île, mais si vous cherchez à tout prix un point de départ, cela vaut souvent la peine de s’aventurer du côté de Boney Burbs. Pour plus de détails n’hésitez pas à consulter notre article dédié.

Publicité

Comment apprivoiser les poules dans Fortnite ?

Sans surprise, les poules fonctionnent un peu différemment des loups et des sangliers. Vous n’aurez pas à craindre qu’elles vous attaquent, mais vous ne pourrez pas non plus les apprivoiser au sens traditionnel du terme.

Au lieu de cela, vous pouvez les utiliser pour voler !

Comment apprivoiser les animaux dans la saison 6 de Fortnite ? Loups, poulets, sangliers
Epic Games
Les poules permettent de voler.

Voici comment apprivoiser une poule sur Fortnite :

  1. Explorez les zones sauvages de l’île pour trouver une poule.
  2. Chassez-la!
  3. Appuyez sur le bouton de commande pour «apprivoiser» la poule.
  4. Vous portez maintenant la poule.
  5. Sautez et vous volerez.

Les poules sont certainement les animaux les plus amusants de l’île, bien que les chances qu’ils vous aident à remporter la victoire semblent assez minces. Néanmoins, la légende raconte que sur un malentendu, ça peut marcher !

Comment apprivoiser les sangliers dans Fortnite ?

Apprivoiser les sangliers sur Fortnite est un peu plus difficile que d’apprivoiser les loups ou les poules. Alors qu’il est possible de distraire facilement les loups avec de la viande et que les poules ne sont pas particulièrement farouches, pour les sangliers c’est une autre histoire.

Comment apprivoiser les animaux dans la saison 6 de Fortnite ? Loups, poulets, sangliers
Epic Games
Les sangliers sont hargneux mais heureusement ce ne sont pas les animaux les plus dangereux de l’île

Mais rassurez-vous, si les apprivoiser est un peu plus difficile, au moins ils ne sont pas aussi rapides et ne font pas autant de dégâts que les loups. Néanmoins, avec eux le moindre petit moment d’inattention peut vite s’avérer fatal.

Voici comment apprivoiser un sanglier dans Fortnite:

  1. Ramassez des fruits ou des légumes dans une ferme.
  2. Trouvez un sanglier dans les zones sauvages de l’île.
  3. Jetez les fruits ou les légumes près du sanglier, sans qu’il puisse vous voir le faire.
  4. Pendant que le sanglier est occupé par la nourriture, faufilez-vous derrière lui. Prenez bien garde à ne pas vous faire repérer.
  5. Appuyez sur le bouton de commande et maintenez-le enfoncé pour «apprivoiser» le sanglier.

Où trouver des sangliers sur Fortnite ?

Alors que les loups sont assez difficiles à localiser, probablement parce qu’ils restent en meute, les sangliers se trouvent sans peine. En plus des multiples zones boisées, vous pouvez également les trouver près des fermes.

Selon différents témoignages, ils semblent être particulièrement présents autour de Colossal Crops. Ce POI est situé au centre de la carte, à l’est de The Spire. On y trouve un enclos où trainent souvent quelques sangliers.

Utiliser une cape de chasseur pour apprivoiser les animaux

Une fois que vous aurez éliminé quelques animaux et rassemblé des ressources, vous pourrez alors vous fabriquer une cape de chasseur. Avec cet objet, vous pouvez vous faufiler autour de n’importe quel animal sauvage sans qu’il vous attaque ! Autant dire que les apprivoiser sera beaucoup plus facile.

Epic Games
La cape de chasseur pourrait vous sauver la vie !

Si vous n’avez pas déjà réalisé ce défi, tout ce qu’il vous faudra pour ce faire est de récupérer de la viande (x1) et des os (x2) puis d’utiliser le nouveau système d’artisanat via l’onglet fabrication de votre inventaire.

Pour plus de détails, n’hésitez pas à consulter notre article dédié.


Article mis à jour le dimanche 4 avril 2021