The Mandalorian : un oubli du héros dans le Chapitre 14 amuse les fans - Dexerto.fr
Films & Séries

The Mandalorian : un oubli du héros dans le Chapitre 14 amuse les fans

Publié le: 6/Dec/2020 16:25

by Cyril Pomathiod

Partager


Le Chapitre 14 de The Mandalorian était riche en rebondissement, mais une grosse étourderie de la part du héros lui a clairement compliqué la tâche.

Avant d’entrer dans le vif du sujet, la traditionnelle alerte spoiler est de mise puisque cet article va revenir sur les événements du Chapitre 14 – ou épisode 6 de la saison 2 – de The Mandalorian : The Tragedy.

Cette semaine sortait donc un nouvelle épisode de la désormais incontournable série dans l’univers de Star Wars. On a pu y suivre Mando emmener Baby Yoda – que l’on doit maintenant s’habituer à appeler Grogu – sur la planète Tython d’où ce dernier pourrait peut être faire appel aux Jedi.

Publicité

Si cet épisode est le plus court de la Saison 2, c’est aussi l’un des plus riches en péripéties. En une trentaine de minutes seulement, on assiste au grand retour de Boba Fett, à un affrontement contre des Stormtroopers, à la destruction du vaisseau du mandalorien… et au terrible enlèvement de Grogu.

The Mandalorian Boba Fett
Disney+
L’armure de Boba Fett a enfin retrouvé son propriétaire !

Néanmoins, les choses auraient pu tourner bien différemment si Manda n’était pas si tête en l’air. En effet, l’ex chasseur de prime fait une erreur étonnement bête durant l’épisode… une erreur qui lui a sans doute coûté Baby Yoda.

Publicité

Alors qu’il tombe nez à nez avec Boba Fett, Mando se voit contraint de poser son jet pack au sol alors que Fennec Shand pointe son fusil de sniper sur Grogu. À la suite d’une petite conversation, les Stormtroopers débarque et l’action commence.

Le mandalorien doit alors protéger son compagnon de route, toujours en transe en haut de sa colline mais aussi combattre les troopers qui ont atteri en contrebas. Au cours de l’épisode, il fera alors plusieurs allés retours, gravissant et redescendant la butte… à pieds.

Car oui, Mando a été assez tête en l’air pour laisser son jet pack dans la prairie, gentiment posé contre un rocher. Pour un héros prônant l’importance de l’équipement en beskar pour les mandaloriens, ça négligence dans cet épisode a de quoi surprendre.

Publicité

Naturellement, de nombreux fans de la série ont relevé ce tragique oubli. Si certains se sont agacés de cette décision un peu trop facile pour faire avancer le scénario, d’autres ont préféré tourner cela à la rigolade. L’utilisateur Mcflickin9991 a notamment posté une image hilarante sur Reddit :

POV: you’re mando’s jet pack. from r/TheMandalorianTV

Point de vue : vous êtes le jet pack de Mando

C’est sûr que l’équipement du héros a dû avoir tout le temps de profiter des beaux paysages de Tython pendant que son propriétaire s’épuisait à grimper et redescendre de la colline, avec son équipement lourd sur le dos. Dommage, car un jet pack lui aurait permis – par exemple – de rejoindre Grogu avant que les dark troopers n’arrivent sur place pour le kidnapper.

Publicité

D’ailleurs, un internaute a questionné le fait même que Mando se retrouve à retirer son jet pack dans un premier temps.

Card

Pourquoi Bobba Fett était si inquiet à propos de son jet pack dans un premier temps ? Genre la première chose qu’il a dit est “Lâche le jet pack !”. Hey Boba, il [le mandalorien] a actuellement un blaster dans sa main et tu es inquiet à propose de son moyen de transport ?

Néanmoins, quelqu’un a trouvé un raisonnement plutôt malin et amusant pour expliquer la crainte de Boba Fett envers ce fameux jet pack. En effet, le célèbre chasseur de prime a eu une expérience traumatisante dans Star Wars VI… à cause d’un jet pack.

Dans la scène de sa mort – même si l’on sait dorénavant qu’il a survécu – c’est un déplacement hasardeux d’un Han Solo aveuglé qui déclenche le jet pack de Boba Fett et l’envoie s’écraser contre le vaisseau de Jabba le Hutt, avant qu’il retombe dramatiquement dans la gueule béante du Sarlacc. Peut-être a-t-il depuis développé une certaine paranoïa envers ce genre d’équipement ?

Publicité


Quoi qu’il en soit, Mando et ses deux nouveaux compagnons de route ont pris en chasse le croiseur impérial, bien décidés à retrouver Grogu. Espérons simplement que notre héros a bien pensé à récupérer son jet pack avant de quitter la planète…