FIFA 23 doit absolument ajouter ces 6 nouvelles fonctionnalités - Dexerto.fr
FIFA

FIFA 23 doit absolument ajouter ces 6 nouvelles fonctionnalités

Published: 17/Mar/2022 11:43

by Ludovic Quinson

Share


EA SPORTS a toujours un gros travail à faire pour impressionner les fans de football du monde entier avec de nouvelles fonctionnalités et FIFA 23 ne fera pas exception. Découvrez donc quels pourraient être les meilleurs ajouts possible selon nous.

Lors du lancement de FIFA 22 l’année dernière, de nombreux changements ont été apportés au jeu allant notamment de l’arrivée de joueuses féminines dans le mode Clubs pro à la restructuration complète du système de récompenses de la compétition FUT Champions dans le mode Ultimate Team.

Et si pour le moment, les informations officielles concernant FIFA 23 sont encore rares, un certain nombre de fuites ont déjà fait surface, laissant entrevoir l’arrivée d’un contenu free-to-play et de la Coupe du Monde dans le prochain opus.

Advertisement

Cependant, à l’heure où nous écrivons cet article, Electronic Arts n’a toujours pas confirmé quoi que ce soit et a d’ailleurs rejeté l’opportunité de commenter ces spéculations.

Alors, avec une date de sortie prévue pour octobre 2022, il n’y a pas de meilleur moment pour dresser une liste des nouvelles fonctionnalités que nous souhaitons voir arriver dans FIFA 23.

Crossplay et marché FUT

Marché des transferts FUT
EA SPORTS
Le marché FUT de FIFA 22 est un véritable désastre, et son fonctionnement doit être revisité.

Si vous regardez tous les gros jeux vidéo du moment, vous remarquez directement qu’ils sont tous en train de passer au jeu multiplateforme. Apex Legends, Call of Duty, Fortnite… La liste est longue. FIFA, cependant, est toujours à la traîne et cela doit changer.

Advertisement

Une fonctionnalité multiplateforme permettrait aux joueurs PlayStation, Xbox et PC de jouer ensemble en Clubs pro, de s’affronter sur Ultimate Team ainsi que de jouer en coopération. Ce serait un énorme coup de pouce pour tous les fans de la licence qui sont actuellement divisés non seulement par les fabricants de consoles, mais aussi par les générations de consoles.

De plus, le marché de FUT, qui est dans un état lamentable depuis la sortie de FIFA 22, a besoin d’être stimulé. En créant un marché cohérent sur toutes les plateformes, davantage de cartes seraient disponibles, il y aurait plus de comptes pour créer une demande, et les prix des cartes de milieu de gamme pourraient ainsi recommencer à augmenter.

Advertisement

Dans le jeu actuel, il y a eu un sérieux problème avec la chute de la valeur des cartes, ce qui signifie que l’avancement pour obtenir les cartes de haut niveau est bien pire que dans les années passées. Un marché mixte pourrait alors contribuer à résoudre ce problème.

Mode Carrière en ligne

Jurgen Klopp FIFA
EA SPORTS
Un mode Carrière en ligne serait vraiment très apprécié dans FIFA 23.

À ce stade, un mode Carrière en ligne relève du mythe et de la légende.

C’est d’ailleurs étrange, car Madden a introduit les carrières connectées en 2012, permettant aux joueurs de progresser ensemble dans leur histoire, de la même manière qu’une sauvegarde en ligne de Football Manager.

Advertisement

Imaginez… Vous et un ami gérez des équipes dans le même championnat, vous vous achetez des joueurs chacun votre tour et vous vous disputez des trophées.

Et bien c’est exactement ce que nous voulons voir arriver dans FIFA 23, et sachez que cela pourrait bien arriver cette année.

En juin 2021, EA avait publié une offre d’emploi décrit comme la suivante : “En tant qu’ingénieur logiciel en ligne, vous aiderez à construire notre équipe de développement de jeu en réseau, que ce soit dans notre mode carrière en ligne, Ultimate Team, ou dans les systèmes et protocoles en ligne de base.

Advertisement

Bien que cela ne confirme rien pour le prochain volet, les fans ont attendu assez longtemps. Il est temps pour EA de passer à l’action !

Tournois FUT en ligne

Ligue des Champions FIFA
EA SPORTS
Le retour des tournois FUT pourrait vraiment diversifier l’aspect compétitif de FIFA 23.

Aujourd’hui, Ultimate Team est principalement axé sur le FUT Champions car c’est là que les plus gros prix peuvent être remportés et que vous pouvez affronter les meilleurs joueurs. Et cela a pour conséquence que le Clash d’équipes et le Divisions Rivals passent totalement au second plan.

Les joueurs s’efforcent chaque semaine de constituer la meilleure équipe possible afin d’être le plus compétitif possible le week-end.

Cependant, nous pensons que revenir en arrière afin de réintroduire les tournois en ligne donnerait aux joueurs un nouveau contenu compétitif supplémentaire.

De plus, maintenant qu’EA possède un certain nombre de licences de compétitions majeures, de la Ligue des champions à la Coupe du monde en passant par la Copa Libertadores, les possibilités sont infinies en termes d’intégration dans Ultimate Team.

L’époque dans laquelle nous devions réussir à acheter Corentin Tolisso pour être éligible dans les compétitions nous manque.

Les intrigues pour la création de club

EA SPORTS
Bien qu’il soit sympa de créer son club dans FIFA 22, cette fonctionnalité reste cependant très limitée.

Avec la montée en puissance de la série Ted Lasso sur Apple TV+ qui met en scène une équipe de football fictive appelée AFC Richmond, l’option de créer un club était un ajout très opportun dans FIFA 22.

Bien que l’idée en elle-même ait été souhaitée par les fans depuis des années, il s’agissait d’une base très simple sur laquelle il fallait s’appuyer. En bref, créer son club revient exactement au mode Carrière dans lequel vous pouvez simplement créer vos propres kits et stade ainsi que choisir le championnat dans lequel vous souhaitez être intégré.

FIFA 23 pourrait se différencier par l’ajout de scénarios. Il y a tellement d’épreuves et de tribulations qui accompagnent la création d’une nouvelle équipe de football, de l’obtention de contrats de marque à la création d’une base de fans. Le fait d’assister à son premier match sans commentaires personnalisés et avec une salle pleine ne donne pas l’impression d’être réel.

Il pourrait s’agir d’une interaction régulière avec le propriétaire du club, d’un départ forcé dans des divisions inférieures ou de décisions qui ont un impact direct sur les fans. Mais une chose est sûre, le fait de créer son club sur FIFA ne va pas clairement pas assez loin.

Liste des expirations de contrat

Haaland FIFA
EA SPORTS
L’observation des joueurs en fin de contrat dans le mode Carrière doit être facilitée.

Il s’agit d’un changement très simple : Une liste d’expiration des contrats doit être ajoutée au mode Carrière.

Pour les agents libres, dont les contrats ont déjà expiré ou ont été résiliés, il devrait exister un menu spécial qui rassemble les noms de tous ceux que vous pouvez signer. Cependant, la clé est de négocier avec le joueur avant que tout le monde ne puisse commencer à s’intéresser à lui.

Actuellement, il est possible de faire signer un contrat à un joueur en cours de saison si son contrat actuel se termine à la fin de la saison. Cependant, le processus pour trouver ces joyaux cachés est assez long, car vous devez faire défiler les informations, club par club, jusqu’à ce que vous en trouviez un.

Afin de faciliter les choses, une fonction de menu qui rassemble une liste de joueurs dont les contrats arrivent à échéance serait parfaite.

Manager international à temps plein

Italie FIFA 22
EA SPORTS
Le football international devrait être davantage mis en avant, surtout en cette année de Coupe du monde.

La Coupe du monde du Qatar arrive prochainement, et nous pensons donc que c’est le moment idéal pour mettre davantage l’accent sur le football international dans FIFA.

Pour l’instant, la Coupe du monde et les championnats européens font partie du mode Carrière, mais il s’agit de quelque chose de totalement secondaire dans le grand schéma des choses.

C’est pourquoi nous souhaitons que dans FIFA 23, les développeurs ajoutent une fonction de manager international à temps plein dans le mode Carrière, vous permettant de participer à la Ligue des Nations, aux qualifications pour la Coupe du Monde, et de rassembler des données sur le football de club pour choisir votre meilleure équipe.

Ce serait selon nous une excellente option après quelques années en club, ou même pour commencer votre parcours dans le mode Carrière.


Et voilà pour toutes les nouvelles fonctionnalités que nous souhaitons voir arriver dans FIFA 23.