Crossplay et Coupe du Monde de FIFA 23 : ce que l'on sait - Dexerto.fr
FIFA

Crossplay et Coupe du Monde de FIFA 23 : ce que l’on sait

Published: 4/May/2022 17:45

by Isabelle Thierens

Share


Fortement demandé par les joueurs depuis plusieurs années, le crossplay serait sur le point de faire enfin son apparition sur FIFA 23. Tout ce que nous savons pour l’instant.

Au cours des dernières années, différentes franchises massives comme Call of Duty, Fortnite et Apex Legends ont toutes adopté le jeu en crossplay permettant aux joueurs de toutes les plateformes de se réunir et de s’affronter ensemble.

Cependant, en ce qui concerne FIFA, EA n’a toujours pas pris en charge cette fonctionnalité, mais pour le plus grand plaisir des joueurs, cela pourrait enfin changer avec la sortie de FIFA 23.

Advertisement

EA SPORTS
EA et la FIFA, un partenariat qui touche à sa fin ?

FIFA 23 disposera-t-il du crossplay ?

L’ajout du crossplay sur FIFA permettrait enfin à tous les fans de profiter des modes Ultimate Team et Clubs Pro avec leurs amis se trouvant sur PlayStation, Xbox et PC.

Et si pour le moment, EA n’a pas encore fait de déclaration concernant le crossplay dans FIFA 23, des rumeurs et indices semblent indiquer que ce prochain opus soutiendra cette fonctionnalité.

Les premières fuites concernant FIFA 23 ont indiqué que le crossplay sera une fonctionnalité du jeu. De plus, EA teste actuellement le crossplay dans FIFA 22, ce qui laisse penser aux joueurs que le crossplay fera bel et bien ses débuts dans FIFA 23.

Advertisement

Crossplay FIFA 22
EA SPORTS
Les premiers tests de crossplay ont débuté sur FIFA 22.

Tests du crossplay dans FIFA 22

Dans une publication d’EA postée le 2 mai, les développeurs ont annoncé qu’ils allaient tester la fonctionnalité crossplay dans FIFA 22.

Si ces tests n’ont pas été officiellement annoncés pour ajouter le crossplay dans FIFA 23, tout nous porte à croire qu’il s’agit ici de la première étape majeure avant l’introduction finale de cette fonctionnalité dans le prochain opus.

Ce test du crossplay se déroule exclusivement sur les versions PlayStation 5, Xbox Series X|S et Stadia de FIFA 22 et ne concernera que les modes Saisons en ligne et Amicaux en ligne.

Espérons donc que les données recueillies par ce test permettront aux développeurs de créer une excellente fonctionnalité de crossplay qui sera disponible pour tous sur FIFA 23.

Advertisement