EA supprime le contenu Russe de FIFA 22 mais oublie un détail- Dexerto.fr
FIFA

FIFA 22 supprime les clubs et objets russes, mais oublie un détail important

Published: 10/Mar/2022 12:06

by Ludovic Quinson

Share


Alors qu’EA SPORTS a pris position pour retirer le contenu lié à la Russie dans FIFA 22, les joueurs ont remarqué qu’ils avaient cependant omis de retirer un élément particulièrement visible.

Le 2 mars, quelques jours après l’invasion de l’Ukraine par les forces militaires russes, Electronic Arts a fait une déclaration confirmant que la Russie serait retirée de ses jeux vidéo de sport.

FIFA 22 et NHL 22 ont tous deux été touchés par cette mesure, les studios de développement à l’origine des deux séries ayant “lancé des processus” pour retirer un certain nombre d’éléments.

Advertisement

Cinq jours après cette annonce, une alerte est apparue dans le mode Ultimate Team, indiquant que les cartes des joueurs des clubs russes, les kits et les stades associés, ainsi que son équipe nationale, seraient effacés du jeu.

Cependant, un élément lié à la Russie est totalement passé à la trappe, et est toujours visible sur le jeu.

EA SPORTS
EA a informé les joueurs que tout le contenu russe était maintenant supprimé de FIFA 22.

Un élément de Russie apparaît toujours dans FIFA 22

EA SPORTS détient actuellement un accord de licence pour la Ligue des champions de l’UEFA, ce qui signifie que les compétitions européennes organisées par l’instance de football apparaissent dans ses jeux.

Cela inclut non seulement les logos officiels et les musiques, mais également les sponsors que les fans peuvent voir sur les bords des terrains.

Advertisement

Et l’un d’entre eux est l’entreprise Gazprom, basée en Russie et spécialisée dans l’industrie du gaz.

Alors que l’UEFA a mis fin à son partenariat avec la multinationale énergétique russe le 28 février, suite à l’action militaire du pays contre l’Ukraine, cette marque reste cependant toujours visible dans FIFA 22.

EA SPORTS
Gazprom apparaît toujours dans les matchs de Ligue des Champions joués dans le mode Carrière.

Toutefois, après quelques tests effectués, il semble que cette entreprise n’apparaît que dans le mode Carrière et non dans les autres modes de jeu.

Bien évidemment, cela n’est qu’une question de temps avant qu’EA SPORTS ne change cela.

Advertisement