Samuel Etienne innove encore sur Twitch, en direct du JT de France 2 - Dexerto.fr
Divertissement

Samuel Etienne innove encore sur Twitch, en direct du JT de France 2

Publié le: 8/Feb/2021 9:42 Modifié le: 8/Feb/2021 9:43

by Isabelle Thierens

Partager


Près de deux mois après avoir démarré sa folle ascension sur Twitch, Samuel Etienne a décidé de partager avec ses viewers son quotidien de journaliste et présentateur, en leur dévoilant les coulisses du JT de France 2.

Plusieurs mois après avoir exprimé son désir de rester au plus proche de son audience au cours du confinement, Samuel Etienne a fait ses débuts sur Twitch, imité peu de temps après par France Télévisions.

Très vite, cet ambassadeur de la presse sur Twitch est devenu la coqueluche du public. Son émission matinale « La matinée est tienne » s’est rapidement inscrite dans le quotidien de milliers d’internautes, hissant le streamer en herbe dans le classement des streams les plus populaires de janvier 2021.

Publicité

Les coulisses du JT de France 2

Alors qu’il était l’un des invités du JT sur France 2, Samuel Etienne en a profité pour faire découvrir les coulisses de l’émission à ses viewers.

Devant plusieurs dizaines de milliers de viewers, l’apprenti streamer comme il se définit lui-même, a décrypté l’actualité tout en dévoilant tout le travail qui s’effectue dans l’ombre autour du JT.

Pour finir en beauté son live, il a même convié Laurent Delahousse derrière la caméra, qui a été tellement séduit par la démarche de Samuel Etienne qu’il envisage lui aussi de faire le grand saut !

Publicité

“C’était merveilleux de vous avoir tous comme ça (…)”, a déclaré Laurent Delahousse. “J’espère que vous avez passé un joli moment avec nous, je sais qu’il y a cette proximité que vous avez maintenant avec Samuel, qui partage ces choses avec vous (…) peut-être que je vais y réfléchir aussi parce que c’est effectivement important que l’on retrouve ce lien parfois avec une toute nouvelle génération qui s’informe sur des réseaux et parfois des choses qui sont plus ou moins vérifiées. Le journaliste a cette vocation (…) de vous communiquer l’information, d’être un médiateur et pas un fabricateur d’idée.”

Semaine après semaine, Samuel Etienne continue de multiplier les coups d’éclat et du haut de ses 247 000 followers sur Twitch, qui sait ce qu’il nous réserve pour la suite.

Publicité