Divertissement

Classement Twitch FR | Janvier 2021 | Les streams les plus populaires

Publié le: 2/Fév/2021 21:27 Modifié le: 2/Fév/2021 21:28

by Ludovic Quinson

Partager


Qui sont les streamers qui ont cartonné en janvier 2021 ? Gotaga sur le trône, ZeratoR en chute libre, OTP et Samuel Etienne s’envolent… découvrez le classement Twitch FR !

Depuis maintenant un long moment, Gotaga est le maître incontesté du Twitch francophone en battant régulièrement de nouveaux records. Après avoir fait la meilleure audience du mois dernier, il revient à nouveau à la première place. En effet, en janvier 2021, le French Monster est à nouveau en tête du classement. Néanmoins, le reste du classement est plein de surprises.

Publicité

Entre la chute vertigineuse de ZeratoR, l’ascension fulgurante de Samuel Etienne et la montée impressionnantes de la nouvelle WebTV OTP… le paysage Twitch FR est largement chamboulé !

classement twitch fr janvier 2021 stats

Publicité


Gotaga toujours au sommet

classement twitch fr janvier 2021 gotaga
Gotaga
Le roi conserve sa couronne !

Le roi du Twitch FR conserve sa couronne… et fait même plus que cela ! Avec plus de 4 millions d’heures visionnées, Gotaga signe un mois de janvier absolument exceptionnel. Le French Monster ne s’est clairement pas reposé sur ses lauriers puisqu’il a tout de même streamé près de 250 heures ce mois… pas le temps de chaumer !

En ce qui concerne les jeux, Gotaga a quelque peu délaissé les FPS au profit de Mario Kart 8. Si ses fans de la première heures peuvent encore le suivre dans des parties endiablées de Warzone, c’est bien le jeu de course de Nintendo qui a le plus occupé le streamer en janvier 2021.

Publicité


ZeratoR disparait du classement

classement twitch fr janvier 2021 zerator
Timo Verdeil
ZeratoR a dégringolé le classement… mais pas de quoi s’inquiéter !

En 2021, ZeratoR ne figure pas parmi les 20 streamers francophones les plus regardés. Difficile à croire, pas vrai ? Pourtant, le montpellierain a bel et bien sombré dans les classement… mais pas de quoi s’inquiéter !

En effet, cette chute est indéniablement due à son choix de porter son attention quasi-intégralement sur World of Warcraft : un jeu qu’il adore mais qui suscite assez peu l’enthousiasme de sa communauté hors des phases de début d’extension.

Publicité

S’il y a bien une chose que ZeratoR nous a appris, c’est qu’il est un organisateur d’événements hors pair. Il ne fait aucun doute que dès que les mots « Trackmania Cup », « ZEvent » ou encore « ZLAN » seront évoqués, l’homme aux lunettes explosera à nouveau toutes les stats !


Squeezie toujours aussi populaire

classement twitch fr janvier 2021 squeezie
Squeezie
Le roi du YouTube FR cartonne à chaque apparition sur Twitch

Squeezie est avant tout connu pour être le youtubeur français aux plus de 15 millions d’abonnés. Néanmoins, son succès sur Twitch est tout aussi impressionnant. S’il stream moins que la quasi totalité des autres personnalités du classement, il détient tout de même un joli record : celui du plus grands nombres de viewers moyens.

Publicité

En effet, chacun de ses lives ramène une moyenne de 30 000 personnes… c’est quasiment le double de Gotaga, le deuxième du classement.

Si Squeezie décide du jour au lendemain de se dédier à fond à Twitch, il ne fait aucun doute que le trône serait à portée de main !


L’ascension fulgurante de Samuel Etienne

classement twitch fr janvier 2021 samuel etienne
Samuel Etienne
Du JT à Questions pour un Champion à Twitch… Samuel Etienne est inarrêtable !

Le présentateur incontournable de Questions pour un Champion n’en finit plus de déclarer son amour au streaming. Après avoir découvert cet univers en 2020 aux côtés d’Etoiles, Samuel Etienne s’est retrouvé au ZEvent, puis a ouvert sa propre chaîne Twitch.

Il n’aura fallu que quelques semaines pour que le monument de la télévision devienne un incontournable sur Twitch. Malgré moins de deux heures de stream quotidiennes en moyenne, Samuel Etienne, le succès est au rendez-vous. Plus de 580 000 heures visionnées, 11 000 viewers en moyenne… des stats impressionnantes pour un nouveau streamer unique en son genre.


OTP : un lancement exceptionnel pour Chips et Noi

classement twitch fr janvier 2021 otp
OTP
L’histoire d’amour se poursuit entre Chips & Noi et la communauté LoL FR

Si vous suivez l’e-sport League of Legends, vous connaissez forcément Chips et Noi. Ces pionniers du commentaire LoL en France ont pris un gros risque dernièrement, annonçant leur départ de la chaîne O’Gaming à la fin de l’année 2020.

Un départ synonyme de rennaissance avec un nouveau projet nommé OTP LoL. Nouvelle WebTV, mais une équipe qui reste en grande partie identique et un concept qui reste le même : faire vivre aux fans de League of Legends le meilleur de la compétition avec la LFL, la LCK et la LEC.

La communauté attendait avec impatience la reprise de la compétition League of Legends, et le démarrage du projet OTP… et les résultats ont été spectaculaires. Jusqu’à 86 000 viewers en simultané, 135 000 followers en quelques semaines et déjà le titre de WebTV FR la plus populaire loin devant Solary et LeStream


Ce mois de janvier aura très clairement été surprenant. De nouveaux streamers ont émergé dans le Top20, d’autres se sont fait plus discrets… on a hâte de découvrir de quoi février 2021 sera fait !

Sources : Twitch Stat’s, TwitchTracker