Cyberpunk 2077

Un rapport sur Cyberpunk 2077 dévoile des fonctionnalités abandonnées

Publié le: 16/Jan/2021 17:17

by Isabelle Thierens

Partager


Un nouveau rapport sur Cyberpunk 2077 a divulgué un certain nombre de fonctionnalités majeures qui ont hélas été supprimées au cours du processus de développement par CD Projekt Red. 

C’est bien connu, plus grande est l’attente, plus dure sera la chute. Cela s’est malheureusement vérifié avec la sortie de Cyberpunk 2077, un titre pour lequel les joueurs ont patienté pendant de longues années.

Publicité

Alors que tout le monde s’attendait à découvrir une nouvelle pépite de CD Projekt Red, l’accueil réservé à Cyberpunk 2077 a été bien plus nuancé que prévu.

Si côté PC, le titre est parvenu à convaincre un certain nombre de joueurs, sur console c’est loin d’être le cas, en particulier pour les joueurs sur PS4 et Xbox One qui ont été massivement déçus par les bugs invasifs et les problèmes de texture.

Publicité

CD Projekt RED
Cyberpunk 2077 était l’un des jeux les plus attendus de 2020.

Ce ne fut donc pas une surprise de voir de nombreux joueurs chercher à se faire rembourser tandis que d’autres n’ont pas hésité à intenter un recours collectif à l’encontre du studio. Mais tout aurait pu être différent …

De nombreuses fonctionnalités abandonnées en cours de route

Le 15 janvier, Jason Schreier a révélé que le jeu aurait pu être très différent. En effet certaines fonctionnalités majeures auraient été supprimées au cours du processus de développement.

Publicité

Plus particulièrement, il a révélé que, jusqu’en 2016, Cyberpunk 2077 était conçu comme un jeu à la troisième personne. «Si vous vous demandez à quel point Cyberpunk 2077 a changé au cours de la dernière décennie: eh bien, jusqu’en 2016, c’était un jeu à la troisième personne», a déclaré Schreier .

Le journaliste de Bloomberg a ensuite révélé un certain nombre de fonctionnalités qui ont été supprimées, telles que le wall-run, des voitures volantes et des embuscades avec des voitures.

Publicité

Certes, les voitures volantes n’ont pas été totalement supprimées, mais elles ne peuvent pas être conduites ou possédées, contrairement aux autres véhicules.

Publicité

Il a également expliqué que le système de police dans Cyberpunk avait été ajouté «à la dernière minute», ce qui explique qu’il ne soutienne pas du tout la comparaison avec celui de GTA. Pour Schreier cela s’explique par leur volonté d’imiter la série GTA, mais seulement avec une fraction de leurs ressources.

Il a également été dévoilé auparavant que la direction de CD Projekt a précipité le développement du jeu pour qu’il sorte en 2020, malgré l’ampleur de la tache qu’il restait à accomplir. Les rapports indiquent d’ailleurs que les développeurs pensaient initialement qu’il sortirait en 2022.