Les joueurs agacés par ce changement apporté par la MAJ 2.1 de Cyberpunk 2077

Estelle Vernet
Capture d'écran de Cyberpunk 2077CD Red Projekt

La mise à jour 2.1 de Cyberpunk 2077 a été une agréable surprise pour le titre, mais un changement dans le comportement des ennemis rend les joueurs fous.

2023 a été une année chargée pour CD Projekt Red, le studio ayant livré la première et dernière extension de Cyberpunk 2077.

Après l’arrivée de Phantom Liberty, la fin semblait proche. Mais c’était sans compter sur l’arrivée surprise de la mise à jour 2.1. Elle a apporté des changements impressionnants, tels que l’achèvement du système de métro, de nouveaux véhicules et de nouvelles interactions.

L’article continue après la publicité

Bien que l’accueil de la 2.1 ait été majoritairement positif, certains changements ne conviennent pas à tous les joueurs.

Les joueurs de Cyberpunk 2077 critiquent l’augmentation de l’agressivité des ennemis dans la mise à jour 2.1

La mise à jour 2.1 a apporté des changements majeurs au comportement des ennemis. Premièrement, elle a amélioré certains combats de boss dans le jeu, comme avec Adam Smasher. Ce dernier peut en effet désormais activer le Sandevistan pendant le combat.

L’autre changement concerne les ennemis de base et les PNJ. Selon les actions du joueur lors de certaines quêtes et petits boulots, les ennemis chercheront activement V à se venger, en dehors de ces histoires.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d'annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie

C’est un excellent changement en théorie, car cela donne plus de réflexion aux choix faits pendant une partie. Il semble cependant que les changements aient été un peu extrêmes. Le joueur u/Vladeusmaximus a partagé sur Reddit à quel point il est facile pour les ennemis de vous trouver.

L’article continue après la publicité

Son ressenti était partagé par de nombreux autres joueurs. « Je suppose qu’ils vous ont trouvé à l’ancienne : ils ont payé Wakako », a répondu un joueur. Pour ajouter à cela, un autre joueur a dit : « J’aurai pas à la payer beaucoup dans ma partie, elle est la seule pour laquelle je rate accidentellement des missions ».

Un joueur a pris les coordonnées au sérieux et a partagé : « Mon dieu, ces coordonnées mènent au Nord de l’Atlantique, pas en Californie ». Qui sait ? Peut-être que V a quitté Night City après les événements de Cyberpunk 2077.

L’article continue après la publicité

Plaisanteries à part, les joueurs ne sont pas contents de la façon dont les ennemis sont maintenant collants maintenant que les combats en voiture fonctionnent correctement et que les poursuites en voiture font partie du jeu. Ceux qui veulent juste explorer Night City ne sont plus en paix.

Reste à voir si CD Projekt Red prévoit de sortir d’autres correctifs et mises à jour. Pour le savoir, consultez la rubrique Cyberpunk 2077 de notre site et surtout, surveillez vos arrières à Night City.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Estelle Vernet écrit sur les jeux vidéo en général pour Dexerto. Elle est diplômée d’un Master en Traduction Éditoriale de l’université d’Avignon. Traductrice littéraire et technique, elle a notamment traduit des jeux mobiles avant de devenir rédactrice web. Grande fan de Mass Effect, elle adore les jeux d'aventure immersifs, comme les Far Cry, Dying Light, mais aussi The Last of Us, Stray et Silent Hill 2. Vous pouvez la contacter à [email protected] 🌌👾✨🎮📝