Cyberpunk 2077

Cyberpunk 2077 : Un mod troisième personne est enfin disponible

Publié le: 6/Jan/2021 21:14

by Cyril Pomathiod

Partager


Le tant attendu mod permettant aux joueurs PC de Cyberpunk 2077 de passer en troisième personne a enfin vu le jour. On vous guide pour l’installation.

Lorsque CD Projekt RED a annoncé que Cyberpunk 2077 serait uniquement jouable à la première personne, des dents ont grincé. En effet, une bonne partie de la communauté s’attendait à une vue TPS… ou au moins à un choix entre les deux options.

Publicité

Heureusement, la très active communauté de moddeurs a répondu présent. Il y a quelques semaines, on découvrait qu’un mod répondant à ce problème était clairement envisageable, avec une première ébauche.

C’est finalement un joueur du nom de Jelle Bakker qui est arrivé à la rescousse. Avec son mod Third Person fonctionnel, mais améliorable, il donne enfin le choix au joueur : première personne ou troisième personne, avec plusieurs angles de caméra disponibles.

Mod troisième personne sur CP 2077
Jelle Bakker
Ce mod vous donne enfin l’occasion d’observer V en action !

Comment installer le mod troisième personne ?

Avant de se lancer dans l’installation du mode de Jelle Bakker, il est indispensable d’installer un autre outil : le Cyber Engine Tweaks. Ce dernier est nécessaire au bon fonctionnement de nombreux mods, et la fonctionnalité troisième personne en fait partie.

Installer Cyber Engine Tweaks

  1. Assurez-vous que votre jeu est en mode Fenêtré sans bordure. C’est indispensable pour le bon fonctionnement de Cyber Engine Tweaks
  2. Téléchargez le mod
  3. Rendez-vous dans le dossier d’installation de Cyberpunk 2077, puis dans /bin/x64/
  4. Dézippez les fichiers du mod à cet emplacement

Installer le mod Troisième Personne

  1. Téléchargez le mod (il existe une version pour les personnages masculins, et une pour les personnages masculins)
  2. Rendez-vous dans le dossier d’installation de Cyberpunk 2077, puis dans /bin/x64/
  3. Dézippez les fichiers du mod à cet emplacement

Une fois en jeu, voici les raccourcis clavier permettant d’utiliser le mod :

Publicité
  • « B » permet d’activer ou désactiver la vue à la troisième personne
  • « F1 » permet de changer l’angle de vue de la caméra (4 angles disponibles actuellement)
  • « 9 » et « 0 » permettent de zoomer et dézoomer

Comme expliqué précédemment, le mod est encore en développement et est loin d’être parfait. En troisième personne, votre V aura parfois des animations étrange… mais franchement amusantes, il faut bien l’avouer. De plus, il est très agréable de profiter de la vue TPS en se baladant ou pendant les dialogues, mais il est peu adapté aux combats.

Bug du mod troisième personne de Cyberpunk 2077
JuiceHead
Le rendu en TPS n’est pas toujours au top… et c’est hilarant

Néanmoins, pouvoir passer en TPS à volonté est un vrai plaisir, et permet enfin de scruter son personnage sous toutes ses coutures. Après avoir passé autant de temps à le personnaliser, c’est bien la moindre des choses.

Cyberpunk 2077

Un joueur de Cyberpunk 2077 déclenche une série de bugs apocalyptique

Publié le: 4/Jan/2021 14:58 Modifié le: 6/Jan/2021 15:24

by Cyril Pomathiod

Partager


Un internaute a partagé son expérience incroyable dans Cyberpunk 2077. Après 180h de jeu « sans trop de bugs », le jeu s’est déchaîné.

Cyberpunk 2077 est sorti il y a près d’un mois… et quelle sortie ! L’un des jeux les plus attendus de tous les temps a débarqué dans un été catastrophique sur console, retiré des stores PS4 et Xbox One, rempli de bugs… certainement pas ce à quoi les joueurs s’attendaient après 8 ans de développement.

Publicité

Pourtant, tout n’est pas à jeter dans Cyberpunk, loin de là. De nombreux joueurs PC adorent le jeu : un univers riche, un scénario passionnant, des personnage attachants… il y a beaucoup de raisons d’accrocher au dernier jeu de CD Projekt Red.

Pour toutes ces personnes, le défi à relever était donc de jouer en faisant abstraction des nombreux bugs rencontrés. Et des bugs, on en croise beaucoup, et de toutes sortes : personnage qui meurt d’une chute imaginaire, NPC qui font n’importe quoi, voitures qui explosent ou s’envolent… on pourrait dresser une liste interminable.

Publicité
Bug dans Cyberpunk 2077
CD Projekt RED
Passer sous la map : un grand classique !

Quand Cyberpunk 2077 se venge d’un joueur chanceux

Un utilisateur Reddit sous le pseudonyme Beethy a partagé une petite vidéo de son impressionnante mésaventure. Dans son post, il explique avoir été pourtant particulièrement chanceux jusqu’à présent.

Mes plus de 180 heures [sur Cyberpunk 2077] se sont déroulées sans trop de bugs. Jusqu’à ce que j’expérimente le seigneur absolu de tous les glitches. Un chaos total. Aucune idée de ce qui l’a déclenché.

My 180+ hours have been mostly glitch free. Until I experienced the absolute mother of all glitches. Total chaos. No clue what triggered it. from r/cyberpunkgame

Ironiquement, le clip débute lorsque le joueur tire une pauvre innocente de son véhicule pour lui voler. Le pauvre PNJ effrayé prévient alors « Ne fais pas ça », comme s’il savait ce qui allait se passer ensuite.

À partir de cet instant, tout part en vrille. La voiture du joueur chevauche un autre véhicule, un énorme accident bloque le carrefour, le PNJ expulsé de la voiture se déplace à travers le sol et la voiture devient incontrôlable.

Publicité

Finalement, le joueur parvient à sortir de véhicule alors que ce dernier s’envole à toute vitesse vers l’accident. Pour conclure en beauté, plusieurs véhicules explosent sans raison, donnant un joli bouquet final à cette suite d’événements chaotique.

La vidéo apocalyptique a rapidement conquis les internautes, récoltant plus de 50 000 upvotes sur Reddit en seulement 2 jours. En ce qui concerne les « 180 heures sans trop de bugs », les internautes n’ont d’ailleurs pas manqué d’y voir un signe du destin :

Tu n’as jamais expérimenté de glitches parce que le jeu les a tous stockés pour les déchaîner en même temps dans un glorieux feu d’artifice.