Microsoft publie un avertissement concernant Cyberpunk 2077 sur le store - Dexerto.fr
Cyberpunk 2077

Microsoft publie un avertissement concernant Cyberpunk 2077 sur le store

Publié le: 20/Dec/2020 16:02 Modifié le: 20/Dec/2020 16:03

by Martin Thibaut

Partager


Microsoft a ajouté un avertissement à l’achat pour Cyberpunk 2077 pour alerter les joueurs potentiels de Xbox One sur les “problèmes de performances” du jeu. Cette annonce intervient après ai également offert le remboursement complet pour les joueurs, suivant l’exemple de Sony.

Cyberpunk 2077, après son lancement très hypé, a laissé un goût amer dans la bouche de la plupart des joueurs en particulier ceux sur PS4 et Xbox One.

Entre des bugs insoutenables, des textures qui quand elles s’affichaient correctement étaient très datées ainsi que d’autres problèmes majeurs de performances, le jeu ne valait clairement pas son prix. Après que Sony l’ait reconnu et ait retiré le jeu du store en ligne le 17 décembre, Microsoft donne également aux joueurs l’occasion de se faire rembourser le titre.

Publicité

“Pour garantir que chaque joueur puisse bénéficier de l’expérience qu’il attend sur Xbox, nous étendrons notre politique de remboursement existante pour offrir des remboursements complets à tous ceux qui ont acheté Cyberpunk 2077 numériquement sur le Microsoft Store, jusqu’à nouvel ordre”, ont-ils déclaré dans  le 18 décembre .

“Bien que nous sachions que les développeurs de CD PROJEKT RED ont travaillé dur pour créer Cyberpunk 2077 dans des circonstances extrêmement difficiles, nous réalisons également que certains joueurs ne sont pas satisfaits de l’expérience actuelle sur les anciennes consoles.”

Cependant, ils sont également allés plus loin. Bien qu’ils n’aient pas retiré Cyberpunk du store comme Sony, Microsoft a créé un avertissement pour les joueurs des mauvaises performances du jeu sur la Xbox One juste avant la confirmation de l’achat.

Publicité

“Les utilisateurs peuvent rencontrer des problèmes de performances lorsqu’ils jouent à ce jeu sur les consoles Xbox One jusqu’à ce que ce jeu soit mis à jour”, indique leur fiche Play Store .

CD PROJEKT RER a déclaré qu’ils “travaillaient dur pour ramener Cyberpunk 2077 sur le PlayStation Store dès que possible” mais il faudra probablement encore un moment avant que le jeu ne soit jouable dans des conditions acceptables.

Les mêmes promesses sont donc faites aux joueurs de Xbox, et bien que des progrès soient réalisés dans le correctif 1.05 du 18 décembre, il reste encore un très long chemin à parcourir.

Publicité

Si vous souhaitez vous faire rembourser Cyberpunk 2077 sur Xbox, vous pouvez le faire ici.