Cyberpunk 2077: un recours collectif est intenté contre CD Projekt Red - Dexerto.fr
Cyberpunk 2077

Cyberpunk 2077: un recours collectif est intenté contre CD Projekt Red

Publié le: 25/Déc/2020 14:32

by Paul Fouillade

Partager


Après le lancement catastrophique de Cyberpunk 2077 et les nombreuses controverses, une action collective a été intentée contre le studio CD Projekt Red afin de « récupérer des dommages et intérêts pour les investisseurs de CD Projekt en vertu des lois fédérales sur les valeurs mobilières. »

Selon Rosen Law Firm qui est à la tête de ce recours, celui-ci a été lancé contre CD Projekt Red en raison des nombreux problèmes qui ont été découverts contre la compagnie au cours des dernières semaines suite au lancement de Cyberpunk 2077 le 10 décembre 2020.

Publicité

Selon les plaignants, CD Projekt Red n’a pas révélé que « Cyberpunk 2077 était pratiquement injouable » sur Xbox One et PS4, ce qui a entraîné des remboursements forcés de la part de Sony, Xbox et CDPR, le premier allant jusqu’à retirer complètement le jeu du PlayStation Store.

Cyberpunk 2077
CD Projekt Red
Le recours collectif concerne les versions PS4 et Xbox One.

Toujours d’après la plainte, CD Projekt Red aurait fait des « déclarations fausses et trompeuses » sur « les entreprises, les opérations et les prospects », et les investisseurs de la société auraient subi des dommages « lorsque les vrais détails sont arrivés sur le marché. »

Il convient de noter que ce recours collectif n’a été intenté qu’au nom des investisseurs de CD Projekt, qui sont autorisés à se joindre au procès s’ils ont subi des dommages à la suite de la sortie de Cyberpunk, et non les gens ordinaires ayant acheté une copie du jeu. Cela étant, ce procès est toujours important en raison du lancement terrible du jeu.

Selon l’analyste principal de Niko Partners, Daniel Ahmad, il ne s’agirait que du premier procès intenté contre la société et d’autres poursuites pourraient arriver de la part d’autres entreprises à l’avenir. Au moment d’écrire ces lignes, on ne connait pas encore exactement les détails de ces poursuites.

Publicité

Si la sortie de Cyberpunk 2077 sur PC était à peu près décente, les versions PS4 et Xbox ont été largement critiquées pour la quantité de bugs et de plantages qu’elles recelaient. Même après plusieurs correctifs, jusqu’à ce jeudi 24 décembre, le jeu reste encore bourrés de bugs.

Nous devrions en savoir plus au sujet de cette action collective lors des prochains jours.

Cyberpunk 2077

Le patch 1.2 de Cyberpunk 2077 retardé suite à la cyberattaque de CDPR

Publié le: 24/Fév/2021 20:19 Modifié le: 24/Fév/2021 20:25

by Cyril Pomathiod

Partager


CD Projekt Red a publié une bien triste annonce pour les joueurs de Cyberpunk 2077. Le patch 1.2 est retardé suite à la cyberattaque dont a été victime le studio.

Après sa sortie pour le moins chaotique, on pouvait s’attendre à quelques mois plus calmes pour Cyberpunk 2077. Néanmoins, les ennuis n’ont cessé de s’empiler du côté de CD Projekt Red… et c’est maintenant le tant attendu patch 1.2 qui en fait les frais.

Publicité

Il y a quelques mois seulement, des millions de joueurs ont été pris d’effroi en lançant pour la première fois Cyberpunk 2077. Ce jeu qui devait être l’un des mastodontes vidéoludiques de la décennie a fait de nombreux déçus. Sur PC, le jeu est truffé de bugs et privé de nombreuses fonctionnalités prévues. Sur last-gen, le constat est encore pire avec des performances désastreuses qui ont forcé Sony et Microsoft a retirer Cyberpunk 2077 de leur boutique et à rembourser les joueurs furieux.

Un véritable fiasco pour lequel CD Projekt Red s’est platement excusé, promettant de grosses mises à jour pour rendre plus alléchant ce monde futuriste pourtant si prometteur.

Publicité
MAJ 1.2 de Cyberpunk 2077
CD Projekt Red
Entre amélioration du gameplay, de l’IA et correction des bugs, les joueurs attendent beaucoup de cette mise à jour 1.2 de Cyberpunk 2077

La mise à jour 1.2 de Cyberpunk 2077 retardée

Avec sa feuille de route publiée mi-janvier, CD Projekt Red indiquait aux joueurs qu’un second patch massif était prévu pour la fin du mois de février. Malheureusement, le studio a annoncé le 24 février que la mise à jour serait retardée d’environ un mois.

« Alors que nous voulions vraiment sortir le Patch 1.2 de Cyberpunk 2077 dans les délais annoncés précédemment, la cyberattaque récente de l’infrastructure technique du studio et l’ampleur de la mise à jour font que ce ne sera pas possible – nous allons avoir besoin de plus de temps.

Notre objectif avec le Patch 1.2 est plus ambitieux que nos mises à jour précédentes. Nous avons travaillé sur de nombreuses améliorations globales et corrections, et nous avons toujours beaucoup de travail pour nous assurer que c’est ce que nous vous donnerons. En considérant tout cela, nous visons dorénavant un déploiement pour la seconde partie du mois de mars. »

Publicité

« Ce n’est pas le genre de nouvelles que nous aimons partager, mais nous voulons être certains de lancer cette mise à jour comme il se doit. Restez attentifs pour plus d’informations à mesure que la date de sortie approche. Merci pour votre patience et votre soutien. »


Comme l’on pouvait s’y attendre, cette nouvelle a généré des réactions pour le moins divisées. Alors que certains joueurs encouragent CD Projekt Red à prendre son temps pour délivrer le meilleur contenu possible, d’autres commencent sérieusement à s’impatienter.