Cyberpunk 2077: un recours collectif est intenté contre CD Projekt Red - Dexerto.fr
Cyberpunk 2077

Cyberpunk 2077: un recours collectif est intenté contre CD Projekt Red

Publié le: 25/Dec/2020 14:32

by Paul Fouillade

Partager


Après le lancement catastrophique de Cyberpunk 2077 et les nombreuses controverses, une action collective a été intentée contre le studio CD Projekt Red afin de “récupérer des dommages et intérêts pour les investisseurs de CD Projekt en vertu des lois fédérales sur les valeurs mobilières.”

Selon Rosen Law Firm qui est à la tête de ce recours, celui-ci a été lancé contre CD Projekt Red en raison des nombreux problèmes qui ont été découverts contre la compagnie au cours des dernières semaines suite au lancement de Cyberpunk 2077 le 10 décembre 2020.

Publicité

Selon les plaignants, CD Projekt Red n’a pas révélé que “Cyberpunk 2077 était pratiquement injouable” sur Xbox One et PS4, ce qui a entraîné des remboursements forcés de la part de Sony, Xbox et CDPR, le premier allant jusqu’à retirer complètement le jeu du PlayStation Store.

Cyberpunk 2077
CD Projekt Red
Le recours collectif concerne les versions PS4 et Xbox One.

Toujours d’après la plainte, CD Projekt Red aurait fait des “déclarations fausses et trompeuses” sur “les entreprises, les opérations et les prospects”, et les investisseurs de la société auraient subi des dommages “lorsque les vrais détails sont arrivés sur le marché.”

Il convient de noter que ce recours collectif n’a été intenté qu’au nom des investisseurs de CD Projekt, qui sont autorisés à se joindre au procès s’ils ont subi des dommages à la suite de la sortie de Cyberpunk, et non les gens ordinaires ayant acheté une copie du jeu. Cela étant, ce procès est toujours important en raison du lancement terrible du jeu.

Publicité

Selon l’analyste principal de Niko Partners, Daniel Ahmad, il ne s’agirait que du premier procès intenté contre la société et d’autres poursuites pourraient arriver de la part d’autres entreprises à l’avenir. Au moment d’écrire ces lignes, on ne connait pas encore exactement les détails de ces poursuites.

Si la sortie de Cyberpunk 2077 sur PC était à peu près décente, les versions PS4 et Xbox ont été largement critiquées pour la quantité de bugs et de plantages qu’elles recelaient. Même après plusieurs correctifs, jusqu’à ce jeudi 24 décembre, le jeu reste encore bourrés de bugs.

Publicité

Nous devrions en savoir plus au sujet de cette action collective lors des prochains jours.