Warzone Pacific Saison 4 : Guide d’optimisation de la visibilité

Martin Thibaut
Logo Xbox, Playstation, Windows et Warzone

Alors que la Saison 4 de Warzone Pacific vient d’être déployée, les problèmes de visibilité continuent encore et toujours de susciter de vives polémiques. Nous vous proposons donc un petit guide pour améliorer les conditions dans lesquelles vous jouez au battle royale de Call of Duty.

Alors que la palette de couleurs de Warzone rendait parfois les ennemis assez difficiles à distinguer, en particulier dans les endroits sombres, les changements liés à Caldera n’ont fait qu’empirer les choses.

Heureusement, depuis la Saison 5 de Warzone, les joueurs peuvent miser sur le DLSS de NIVIDIA pour tenter d’arranger la situation.

Warzone Caldera
Caldera a apporté avec elle son lot de changements visuels.

Voici tout ce que vous devez savoir sur l’utilisation de ces filtres ainsi que les meilleures façons d’optimiser Warzone afin d’améliorer le rendu des différentes cartes et ne plus jamais être victime d’un autre skin Roze.

Comment ajuster les paramètres de Warzone

Pour commencer, dirigez-vous vers vos paramètres vidéo afin d’ajuster la luminosité.

Guide d'optimisation de la visibilité pour la saison 3 de Warzone
Ajuster la luminosité sera la première étape.

Veillez à ne pas surexposer votre jeu en augmentant la luminosité au maximum. En effet vous risqueriez de faire plus de mal que de bien, en transformant votre visuel en une sorte de brouillard lumineux. Jouez avec le paramétrage jusqu’à ce que vous puissiez légèrement voir le Symbole de Gauche “Non visible”.

N’hésitez pas également à supprimer le flou de mouvement cinétique et le grain de film qui ajoutent à la confusion visuelle.

Comment accéder aux filtres NVIDIA sur Warzone ?

Avant de pouvoir accéder aux filtres, assurez-vous que le programme GeForce Experience de NVIDIA et les derniers pilotes graphiques sont bien installés sur votre PC.

Guide d'optimisation de la visibilité pour la saison 3 de Warzone
Les filtres Nvidia permettent d’altérer fondamentalement l’expérience visuelle.

Ensuite, lancez Warzone, ouvrez l’interface NVIDIA superposée en jeu manuellement ou en appuyant sur les touches de raccourci par défaut, Alt + Z. Une fois l’interface visible, sélectionnez l’option Filtre jeu (Alt + F3).

Cela ouvrira un menu séparé sur votre écran, vous pourrez alors créer 3 profils différents et personnaliser chacun d’entre eux à votre guise grâce à une longue liste d’options.

Il vous sera possible de personnaliser toutes les options de superposition différemment dans chacun des profils. En soi, vous pouvez créer 3 options distinctes, par exemple un profil de base, un pour Caldera, un pour Rebirth Island et basculer facilement entre elles si nécessaire.

Les meilleurs paramètres de filtre NVIDIA sur Warzone

La personnalisation de vos paramètres sur Warzone dépendra en grande partie de vos préférences personnelles. Néanmoins, certains changements sont assez incontournables comme l’augmentation de la luminosité qui vous permettra de repérer plus facilement les ennemis dans les parties sombres des différentes cartes.

L’un des filtres à ne pas négliger est «Luminosité / Contraste», qui permet d’accentuer la visibilité dans les milieux sombres :

  • Exposition : -12%
  • Contraste : 50%
  • Highlights : -22%
  • Ombres : – 70%
  • Gamma: 17%

Le second est un filtre “détails” qui permet de faire ressortir les objets de l’environnement :

  • Affiner : 40%
  • Clarté : 29%
  • HDR Toning : 50%
  • Bloom : 0%

Notez tout de même que l’utilisation de filtres de ce type impacte négativement vos FPS/IPS, la diminution moyenne constatée est à hauteur de 10 FPS.

Alternative pour les joueurs sur console ou avec une carte graphique AMD

Malheureusement les consoles et cartes graphiques AMD ne possèdent pas encore la possibilité d’ajouter des filtres en jeu.

Guide d'optimisation de la visibilité pour la saison 3 de Warzone
La majeure partie des écrans modernes permettent des ajustements poussés.

En conséquence il vous faudra jouer avec les paramètres de votre écran. Cela étant dit chaque écran étant différent, nous ne pouvons vraisemblablement pas vous proposer un guide universel.

Malgré tout dans beaucoup d’écrans/télévisions modernes certaines options citées plus haut dans la partie filtre seront disponibles.

Concentrez-vous sur :

  • Une Augmentation du Contraste à hauteur de 65%
  • Une Diminution des Ombres à hauteur de 78%
  • Une Augmentation du Gamma à hauteur de 30%

Ceci devrait vous donner une expérience visuelle plus confortable sur la plupart des écrans.

Voilà donc tout ce que nous savons sur l’optimisation visuelle dans la Saison 4 de Warzone Pacific.

Tier list armes Warzone | Warzone Pacific Saison 3 : Guide d’optimisation des paramètres | Nombre de joueurs bannis | Astuces 1v1 Goulag | Corriger le bug “Copie de l’extension en cours” | K/D moyen d’un joueur Warzone | Meilleurs endroits où atterrir sur Caldera

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Martin Thibaut est un rédacteur web passionné de jeux vidéo. Ex-joueur de haut niveau de LoL il apprécie particulièrement WoW, Overwatch et Apex. Sa devise : Tout cramer pour repartir sur des bases saines. Vous pouvez contacter Martin à cette adresse : [email protected]