Combien de joueurs Warzone ont été bannis jusqu'à présent ? - Dexerto.fr
Call of Duty

Combien de joueurs Warzone ont été bannis jusqu’à présent ?

Publié le: 24/Mar/2021 12:27

by Ludovic Quinson

Partager


Avec de nouvelles vagues de bans déployées à un rythme constant en 2021, de nombreuses sanctions ont frappé les tricheurs sur Warzone. Mais au final, combien de comptes ont réellement été bannis sur le célèbre Battle Royale ?

Dans Warzone, les tricheurs peuvent souvent donner l’impression d’être un problème insurmontable. En l’absence d’un système anti-triche strict et fiable permettant de bannir les joueurs sur-le-champ, la communauté doit compter sur les vagues de bans occasionnelles de Raven Software.

Celles-ci peuvent survenir à des moments aléatoires et semblent frapper une partie différente de la base de joueurs à chaque fois. Certaines ont été drastiques en sanctionnant des dizaines de milliers de joueurs, tandis que d’autres ont été minuscules en comparaison.

Publicité

Mais au final, combien de comptes de tricheurs ont été bannis du jeu ? Voici ce que nous savons avec certitude.

Après une longue période de silence relatif sur ces questions tout au long de l’année 2020, une mise à jour majeure a finalement été publiée en février 2021 dans laquelle les développeurs ont révélé que 60 000 comptes avaient été bannis du jeu en une seule fois.

Il s’agit ici de l’une des plus grandes vagues de ban de l’histoire de Warzone, ce qui avait porté le nombre total de comptes bannis à plus de 300 000 à l’époque.

Publicité

Depuis lors, nous avons assisté à de nouvelles vagues plus régulières que jamais. Cinq mises à jour ont été déployées au cours du premier trimestre de 2021. Bien que toutes ces vagues de ban n’aient pas été accompagnées de détails spécifiques, nous avons une bonne idée du nombre total de comptes bannis jusqu’à présent.

Trois des dernières vagues les plus récentes semblent avoir été plutôt mineures. Sans fournir de chiffres exacts, on peut supposer que celles-ci étaient de l’ordre de quatre chiffres.

Cependant, la vague de ban la plus récente a révélé que 13 000 comptes ont été bannis le 23 mars. En reliant tous les chiffres, il est clair que Warzone se rapproche maintenant de la barre des 400 000 comptes bannis au total.

Publicité

Évidemment, ce chiffre change tous les jours. Avec de nouveaux comptes bloqués chaque heure, le chiffre total est en constante augmentation, ce qui est une bonne chose pour Warzone.

En attendant des nouvelles concernant l’évolution de la lutte contre les tricheurs par les développeurs, découvrez les premières informations concernant le prochain Call of Duty à l’aide de notre article dédié à ce sujet.