Warzone Saison 6 : Corriger le bug "Copie de l’extension" - Dexerto.fr
Call of Duty

Warzone Saison 6 : Comment corriger le bug “Copie de l’extension en cours”

Publié le: 18/Oct/2021 21:10 Modifié le: 18/Oct/2021 20:55

by Martin Thibaut

Partager


Si vous continuez à obtenir un écran au lancement de Call of Duty: Warzone indiquant que votre système copie des fichiers (généralement autour de 28 Go) avant de pouvoir démarrer le jeu, voici les correctifs à appliquer. 

Le patch de la Saison 6 avec The Haunting est arrivé, et avec lui beaucoup de nouveau contenus. Malheureusement, l’erreur de “Copie de l’extension en cours” ne fait pas partie des correctifs.

Bien au contraire avec l’arrivée du patch une recrudescence est clairement apparue.

Effectivement ce bug est une véritable plaie qui revient régulièrement sur le devant de la scène. Et le risque qu’il frappe les joueurs après chaque patch est très élevé.

Publicité

Reloaded Roadmap
Activision
La patch Reloaded de la Saison 5 n’a pas empêché le bug de l’extension en cours de se produire.

Corriger le bug “Copie de l’extension en cours” dans Warzone et Modern Warfare

Ce bug est effectivement, à chaque lancement du jeu, la réinstallation des 28 GO de mise à jour. Pour certains, le bug les empêche également complètement de jouer en se stoppant à un pourcentage aléatoire de la mise à jour.

Pour se débarrasser de cette erreur, nous avons trouvé une solution pour ceux qui peuvent accéder au jeu :

  • Vous devez attendre la première installation.
  • Une fois que vous êtes entré dans le jeu, allez dans l’onglet Modern Warfare.
  • Sélectionnez “Campagne”.
  • Il vous sera demandé de télécharger plusieurs packs avant de pouvoir accéder à l’a fonctionnalité.
  • Téléchargez la “Pack de Campagne 1” et “Pack de Campagne 2” (Il s’agit de très petits fichiers d’environ 1 Mo chacun)
  • Redémarrez le jeu.

Si cette solution ne fonctionne pas, ou que vous ne pouvez pas accéder au menu de Warzone n’hésitez pas à essayer les solutions habituelles dans ce genre de cas.

  • Nettoyer votre disque .
  • Reboot votre connexion internet.
  • Désinstaller complètement le jeu.
  • Réinstaller tous les fichiers.

Solution additionnelle

Il s’agit tout simplement de désinstaller Modern Warfare de votre machine. Ensuite d’atteindre le PlayStationStore/MicrosoftStore et installer la version digitale de Warzone.

Publicité

Après cela, n’insérez surtout plus votre disque Modern Warfare et utilisez la version digitale de Warzone à chaque lancement.

À noter que vous ne pourrez plus accéder à Modern Warfare avec cette méthode à moins de le réinstaller !

Cette solution palliative est un dernier recours pour les joueurs qui ne souhaitent pas jouer régulièrement à Modern Warfare en attendant un correctif officiel.

Activision
Voici à quoi ressemble le bug “Copie de l’extension en cours”.

Explication du bug

Lors d’une des dernières mises à jour de Warzone, le jeu a automatiquement décidé de désinstaller plusieurs packs que vous avez téléchargés précédemment, pour économiser de l’espace. Les packs qui ont été désinstallés ont créé ce problème.

Publicité

En effets ces packs appartenant à Modern Warfare sont indispensables pour le lancement du jeu (même si vous ne souhaitez jouer qu’à Warzone). C’est pour cela que vous pouvez contrevenir au bug définitivement en installant la version digitale “Stand Alone” de Warzone !

Cette solution n’est pas infaillible malheureusement. Même celle de la version digitale, car certains joueurs ont découvert que le jeu ne se lançait tout simplement plus. Mais elle a fonctionné pour un grand nombre de joueurs. Espérons qu’Activision réagira un jour à ce bug des plus fâcheux qui affecte majoritairement les joueurs de PS4.

Publicité

N’hésitez pas également à télécharger les packs de textures additionnels qui selon des rumeurs corroborées par de nombreux joueurs amélioreraient la stabilité des patchs.