Warzone Pacific : Quels sont les meilleurs réglages audio pour la Saison 5 Rechargée ?

Ludovic Quinson
Warzone Pacific

Pouvoir entendre nettement les bruits de pas et d’autres signaux audio est primordial pour espérer pouvoir décrocher la victoire sur Warzone, mais les réglages à faire en ce sens ne sont pas toujours évidents, surtout au vu des nombreux bruits ambiants de Caldera. Voici de quoi vous mettre sur la piste.

L’audio a toujours eu une grande importance dans les différents opus de Call of Duty, en particulier sur Warzone Pacific. Parvenir à entendre les pas d’un joueur adverse, une fenêtre se briser, ou une porte s’ouvrir peut facilement faire la différence entre une victoire et une défaite.

C’est d’autant plus vrai lorsqu’on se retrouve dans le Goulag, prêt à défendre chèrement sa vie. Être capable d’entendre les pas de son adversaire, permettra de savoir exactement où il se trouve, ce qui procure un avantage non négligeable pour obtenir ensuite le précieux sésame.

Afin de parvenir à entendre tous ses sons, il faut bien sûr savoir se concentrer et tendre l’oreille en toute occasion, mais encore faut-il avoir les bons réglages.

Les meilleurs paramètres audio pour la Saison 5 Rechargée de Warzone Pacific

Pour commencer, pour être dans les meilleures conditions possibles, mieux vaut privilégier un casque, ou à la limite des écouteurs plutôt que d’utiliser des haut-parleurs.

Ensuite, il est nécessaire d’avoir des paramètres audio adéquats, qui permettent d’entendre tous les sons nécessaires sans qu’il y en ait qui prennent le dessus sur les autres. Bien sûr ce sont avant tout des indications pour vous mettre sur la piste, à vous ensuite de vous approprier ces réglages pour les ajuster selon ce qui vous convient le mieux.

  • Mixage audio : Boost (Aigus)
  • Volume principal : 85%
    • Musique : 0%
    • Dialogues : 60%
    • Effets : 100%
  • Alertes sonores d’indicateurs de coups : Classique
  • Chat vocal :  activé
  • Seuil d’enregistrement du micro ouvert :  3.16
  • Volume du chat vocal :  150,00
  • Volume du microphone :  120,00
  • Effet de chat vocal:  aucun effet

La plupart des joueurs compétitifs, qu’il s’agisse de professionnels ou de créateurs de contenu, conviennent que Boost (Aigus) est le meilleur réglage audio. Les pas, qui sont de loin le détail le plus important à pouvoir percevoir, ont une fréquence élevée tandis que les explosions et les coups de feu éloignés ont une fréquence basse, donc Boost (Aigus) amplifiera les pas par-dessus tout.

Les différents réglages à effectuer pour optimiser l’audio de Warzone Pacific

Le point où les avis divergent est généralement le volume de la musique. La bande originale de Warzone est plutôt plaisante, mais malheureusement cela n’apporte aucun avantage concurrentiel, bien au contraire. Pour cette raison, si vous ne voulez pas prendre le risque d’être distrait, mieux vaut miser sur 0%.

Enfin, si vous vous aventurez sur Caldera, au vu des problèmes posés par les bruits ambiants sur la carte, mieux vaut revoir à la baisse les différents volumes ci-dessus, avec selon le consensus, 50% pour le volume principal, 30% pour les dialogues ainsi que pour les effets.

Avec ces paramètres audio, plus aucun joueur ne devrait pouvoir vous prendre en traître sur Warzone.

Comment contrer Silence de Mort dans Warzone

Si vous rencontrez des joueurs utilisant Silence de mort, vous pouvez équiper l’atout Alerte maximale pour entendre leurs pas. Vous serez ainsi certain qu’ils ne pourront pas vous surprendre et cela complète à merveille les réglages audio de ce guide. Pour rappel, Silence de mort vous permet de cacher vos bruits de pas aux joueurs adverses.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Ludovic est rédacteur chez Dexerto depuis de nombreuses années, spécialisé sur les jeux Call of Duty, Warzone, EA FC. Il est également passionné d'esport et suit des jeux tels que League of Legends, Rocket League et Valorant. Vous pouvez le contacter à l'adresse suivante : [email protected]