Warzone : NVIDIA vous promet de doubler vos FPS avec le DLSS - Dexerto.fr
Call of Duty

Warzone : NVIDIA vous promet de doubler vos FPS avec le DLSS

Publié le: 4/Avr/2021 12:48

by Martin Thibaut

Partager


Sur Call of Duty: Warzone certains attendent impatiemment l’arrivée de la puissante technologie DLSS de NVIDIA. Voici tout ce que nous savons sur le moment auquel vous pouvez vous attendre à ce que le DLSS soit ajouté et comment il améliorera votre jeu à Verdansk et à Rebirth Island.

Jouer à Warzone sur une plate-forme de jeu avec un FPS élevé donne aux joueurs un avantage sur leurs adversaires. Le DLSS est là pour aider votre PC à atteindre son potentiel de FPS maximal dans Warzone. Et ainsi vous assurez que vous aurez toujours une longueur d’avance !

Pour les joueurs qui veulent simplement obtenir quelques FPS supplémentaires pour un encore plus gros avantage. Ou tous ceux dont la machine se fait vieillissante. Voici tout ce que nous savons sur le moment où vous pourrez profiter des avantages du DLSS dans Warzone.

Publicité

Activision
Le DLSS est déjà dans Black Ops Cold War, et les fans espèrent qu’il arrivera dans le plus tôt possible.

Qu’est-ce que le DLSS NVIDIA ?

Selon l’explication de NVIDIA sur les fonctionnalités avancées , DLSS (Deep Learning Super Sampling) est «une technologie de rendu IA révolutionnaire qui augmente les performances graphiques à l’aide de processeurs Tensor Core AI dédiés».

Le fabricant de la carte graphique note également que «le DLSS exploite la puissance d’un réseau neuronal d’apprentissage en profondeur pour augmenter les fréquences d’images et générer de belles images nettes pour vos jeux.» En d’autres termes, la technologie améliore les fréquences d’images et offre une meilleure expérience visuelle globale.

Publicité

Dans quelques exemples de l’effet que le DLSS peut avoir sur votre expérience de jeu, NVIDIA montre d’impressionnants boosts de FPS dans des jeux comme Fortnite et Black Ops Cold War où les joueurs peuvent profiter de plus du double de FPS sans DLSS activé.

Qui peut utiliser DLSS dans Warzone?

DLSS est une technologie propriétaire de NVIDIA, en particulier leurs GPU GeForce RTX. Cela signifie que si vous jouez à Warzone sur un PC avec une carte graphique RTX (les GPU des séries 2000 et 3000 de la société), vous pouvez profiter de cette technologie qui améliore les performances une fois qu’elle est ajoutée à Warzone.

Publicité

Malheureusement, si votre PC possède une ancienne carte graphique NVIDIA (comme une GTX série 1000) ou un GPU AMD, vous n’avez pas de chance en ce qui concerne DLSS – bien que les joueurs avec une carte AMD puissent utiliser la super résolution FidelityFX de la société. (un équivalent DLSS) une fois qu’il est disponible.

Les joueurs de console ne pourront pas non plus tirer parti du DLSS, car les deux composants matériels utilisent des GPU AMD. Cependant, AMD apporte sa technologie FidelityFX sur PlayStation 5 et Xbox Series X | S en plus du PC, de sorte que les joueurs sur console pourront également profiter de cette technologie.

Publicité

Activision
Le principal avantage du DLSS est l’amélioration significative des FPS  !

Comment le DLSS améliore-t-il les performances?

Quiconque aime les titres de tir à la première personne compétitif sait qu’avoir un FPS plus élevé que vos adversaires peut littéralement décider du résultat d’un match. Dans Warzone, être capable de voir l’ennemi en premier, et plus clairement, est un facteur énorme pour gagner chaque combat, c’est exactement là que le DLSS entre en jeu.

Le principal avantage du DLSS est de pousser vos FPS beaucoup plus haut que votre carte ne peut atteindre habituellement. Les détails sur les améliorations à Verdansk et à Rebirth Island n’ont pas encore été révélés. Mais avec le DLSS doublant presque les FPS en jouant à Cold War, les joueurs de Warzone peuvent s’attendre à une augmentation considérable des performances.

Publicité

Que vous jouiez en 1080p, 1440p ou même au maximum en 4k. Le DLSS peut fournir d’énormes améliorations dans vos FPS. Peu importe si vous préférez des paramètres de qualité inférieure pour maximiser vos performances. Ou encore des visuels améliorés, le DLSS augmentera vos performances.

NVIDIA
Le DLSS offre un sérieux coup de pouce aux FPS. Certains jeux atteignant plus du double du nombre d’images par secondes !

Quand le DLSS arrive-t-il à Warzone?

En janvier 2021, NVIDIA a confirmé que le DLSS serait ajouté à Warzone dans une future mise à jour. Dans cette annonce, Eric Lavoie, producteur exécutif chez Beenox (l’un des studios d’assistance d’Activision travaillant sur Call of Duty) a partagé son enthousiasme pour l’impact de la technologie sur le BR.

«Nous étions ravis de proposer NVIDIA DLSS sur Call of Duty: Black Ops Cold War en 2020. C’était un excellent ajout pour nos joueurs afin d’augmenter leurs performances de jeu sur PC. Nous sommes impatients de proposer cela dans Warzone également», a-t-il partagé avec les fans.

Bien que NVIDIA ait confirmé que le DLSS arrive dans le battle royale. La date exacte à laquelle la technologie d’amélioration des performances sera ajoutée n’a pas encore été confirmée. Bien que non confirmées, des fuites récentes suggèrent que l’inclusion pourrait arriver dès la saison 3.