CoD 2021 : Le mode Zombies développé par Treyarch & Sledgehammer Games ? - Dexerto.fr
Call of Duty

CoD 2021 : Le mode Zombies développé par Treyarch & Sledgehammer Games ?

Publié le: 16/May/2021 9:36

by Isabelle Thierens

Partager


Alors que moment fatidique se rapproche lentement mais sûrement, une nouvelle rumeur est venue apporter un peu plus d’informations sur Call of Duty 2021, suggérant que Treyarch & Sledgehammer Games seront aux commandes du mode Zombies.

Semaine après semaine, le prochain Call of Duty se dévoile de plus en plus. Après avoir découvert de prime abord que Call of Duty 2021 devrait se dérouler au cours de la Seconde Guerre mondiale, dans une version alternative, et serait intitulé Call of Duty WW2 : Vanguard les informations se sont succédées.

L’on suppose également que le nouveau titre de Sledgehammer devrait avoir recours au moteur Modern Warfare 2019, qu’il serait spécialement conçu pour la next-gen et même qu’il devrait se dévoiler au cours de la saison 4 de Warzone.

Publicité

Evènement Nuke sur Warzone : comment se transformer en zombie ?
Activision
C’est à présent au tour du mode Zombies de faire parler de lui

Dernièrement une rumeur a même suggéré que le multijoueur de CoD 2021 remplacé par celui de MW2 Remastered et à présent, c’est le mode Zombies qui fait parler de lui. Selon toute vraisemblance, le mode serait en cours de développement, en partenariat avec Treyarch.

Treyarch et Sledgehammer Games seront aux commandes du mode Zombies de CoD 2021 ?

Tout est parti d’un tweet de “The CheeseBurger Boys” où il demandait à Treyarch une «année 2» de zombies sur Cold War, suggérant que si ce n’était pas au programme ils pourraient donner un coup de pouce à celui qui se prépare pour cette année.

Très vite de nombreux internautes en ont déduit qu’il sous-entendait que Treyarch travaillait déjà sur le mode Zombies de CoD 2021 avec Sledgehammer.

Publicité

Bien évidemment, tant que cela n’a pas été officiellement confirmé, cette fuite est à prendre avec des pincettes. Néanmoins, si c’est vrai, ce serait un changement majeur dans le développement de la franchise.

Par le passé, il est déjà arrivé que des studios en soutiennent d’autres dans leur développement d’un nouvel opus mais Treyarch s’en tient généralement au développement des modes Zombies pour leurs propres titres.

Néanmoins, au vu de la popularité de Contagion sur Cold War, il n’est guère surprenant qu’un mode Zombies soit envisagé sur Call of Duty 2021, même si ce n’est pas Treyarch qui est à la barre de cette nouvelle itération.

Publicité

Activision, comme toujours, n’a pas commenté les rumeurs ou les spéculations sur le titre à venir. Jusqu’à présent ils ont seulement confirmé que le nouvel opus était dirigé par Sledgehammer Games, qu’ils ont qualité de “studio très talentueux” et que le jeu est «conçu pour des expériences de nouvelle génération» dans ses modes «campagne, multijoueur et coopératif».

Sledgehammer Games Call of Duty 2021
Activision / Sledgehammer Games
Sledgehammer Games et Treyarch main dans la main pour mettre au point le mode Zombies ?

Le dernier titre de Sledgehammer Games était Call of Duty: WWII en 2017, qui présentait son propre mode Zombies avec son propre scénario et ses propres personnages, ce qui n’est pas sans faire écho aux informations dont on dispose sur Call of Duty 2021.

Publicité

Malheureusement, même si d’ordinaire les nouveaux Call of Duty étaient dévoilés en mai avec un lancement en novembre, depuis Cold War, le nouveau calendrier semble désormais miser sur août. Il faudra donc faire encore preuve d’un peu de patience avant d’obtenir enfin des réponses.