Call of Duty 2021 par Sledgehammer Games, un titre spécial next-gen ? - Dexerto.fr
Call of Duty

Call of Duty 2021 par Sledgehammer Games, un titre spécial next-gen ?

Publié le: 5/May/2021 10:51

by Océan Fleutot

Partager


Après de nombreuses rumeurs c’est désormais officiel, Sledgehammer Games développera Call of Duty 2021 ! Un titre spécialement conçu pour la nouvelle génération de consoles, PS5 et Xbox Series X/S.

L’éditeur de la saga, Activision, l’a confirmé lors de son dernier bilan financier. Sledgehammer Games sera aux commandes du prochain opus de Call of Duty. De plus, la société californienne vient d’annoncer l’ouverture d’un nouveau studio à Toronto, au Canada, afin d’étoffer ses équipes pour travailler sur l’opus 2021.

Pour rappel, Sledgehammer Games a co-développé Modern Warfare 3 (2011) avec Infinity Ward. Ayant obtenu la confiance d’Activision, le studio californien avait réalisé Advanced Warfare (2014) et World War II (2017) dans une rotation à 3 avec Treyarch et IW.

Publicité

Les développeurs de SG devaient initialement travailler sur l’opus 2020 puisque depuis Advanced Warfare, le studio sortait son Call of Duty tous les 3 ans. Cependant, les équipes de SG ne se sont pas entendues avec celles de Raven Software et c’est Treyarch qui a été désigné par Activision.

Via un tweet, Sledgehamer Games s’est amusé à annoncer son grand retour avec un Gif de l’emblématique catcheur américain : The Undertaker.

Un Call of Duty 2021 idéal sur next-gen ?

Cette information concernant l’opus 2021 provient du directeur d’Activision Daniel Alegre : “Nous sommes très heureux pour la sortie de Call of Duty premium cette année. Le développement est dirigé par Sledgehammer Games et le jeu est superbe. Il est en bonne voie pour sa sortie à l’automne.”

Publicité

Par la suite, il explique que le Call of Duty 2021 sera conçu spécialement pour la next-gen : “Il s’agit d’une expérience conçue pour la nouvelle génération avec des graphismes époustouflants dans les modes de jeu campagne, multijoueur et coop, conçus pour s’intégrer et améliorer l’écosystème CoD existant. Nous sommes impatients de partager bientôt plus de détails avec la communauté.”

A noter cependant que ce CoD 2021 devrait tout de même tourner sur la précédente génération de consoles, PS4 et Xbox One. Il faut néanmoins s’attendre à une baisse des performances et quelques sacrifices dessus par rapport à la version en préparation pour la PlayStation 5 et la Xbox Series X/S.

Publicité

Call of Duty WWII
Activision
Call of Duty 2021 pourrait être lié à World War II

Allier guerre moderne avec le reboot de la série MW, Guerre froide avec Treyarch et époque Seconde Guerre mondiale avec Sledgehammer Games serait une bonne chose de la part d’Activision.

Cela permettrait d’avoir un opus assez différent chaque année. Activision ne semble pas prêt à faire repartir la série dans un contexte futuriste tout de suite tant la saga a été critiquée sur ce point ces dernières années.

Aucune information officielle pour le moment concernant le nom du futur jeu. D’après de nombreuses rumeurs, l’opus 2021 se nommerait Call of Duty WWII : Vanguard. Cela reste à confirmer mais une suite de World War II serait envisageable.

Publicité